Compatibilité de pont entre Subaru et Terrano ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Compatibilité de pont entre Subaru et Terrano ?

Message par vincent sch »

Merci Mimouss,

Eh ben, tu as ouverts ta boîte de vitesse :eek: Et ben toi tu oses.

Bon ben ton R180 peut donc recevoir un LSD de chez Quaife puisqu'il a 25 SPLINES. Une question, le bout d'arbre qui sort de la noix et qui possède les 25 SPLINES, est il amovible ? As tu autant de canelures de l'autre coté de cet arbre ? C'est au niveau de la liaison avec le planétaire que j'ai 27 cannelures.
Bon ben il me faut continuer mes recherches de LSD pour mon modèle de R180 qui diffère quand même un peu de ton R180.

Bon je vois que le R180 a encore pas mal de variante dans le commerce. Ce n'est pas la même fonderie que celui que j'ai. C'est ce que m'avais déjà dis la personne qui travaille chez SPICER. "Les références sur le corps des ponts, n'ont pas grand interet, ils ne peuvent pas servir pour déterminer avec certitude ce qui compose le R180."

Je vais essayer d'envoyer des mails aux différents fournisseurs de LSD pour leur demander s'ils ont des modèles pour des R180 avec 27 canelures.
Si non il me reste l'option de chercher à adapter un R200 avec peut être un LSD déjà monté, en lieu et place de mon R180 ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

je l'ai deja ouverte 2 fois :( utilisation inaproprier en TT on dira ... :D
les axe de sortie ne sont pas demontables...
ca doit pas ce monter alors :malade: desolé, j'aurai fait ce que j'ai pu ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
vincent sch
Modérateur

mimouss a écrit :je l'ai deja ouverte 2 fois :( utilisation inaproprier en TT on dira ... :D
les axe de sortie ne sont pas demontables...
ca doit pas ce monter alors :malade: desolé, j'aurai fait ce que j'ai pu ;)

Oh oui, tu auras permis d'apprendre énormément sur le R180 et sur les différentiel. :eek: :o

Merci pour tout. Je vais continuer mes recherches sur les LSD pour R180 et peut être si c'est faisable monter un R200 pour lequel j'aurais peut être plus de chance de trouver un LSD.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Bonjour à tous,

Deux sources distincts me confirment que le R180 est de fabrication HITACHI.

Autre chose le R180 équiperai également la SUBARU WRX.

A plus

Vincent
Image
forester31
Quatre-Quatreux

Message par forester31 »

vincent sch a écrit :A t'es un roi Mimouss, :eek:

Ca fait depuis début Aout que je cherche. :mad: Tu vas faire des heureux chez les T2. Enfin on va savoir ou trouver des pièces.

Merci

A plus

Vincent
ch'uis d'accord, il est fort ce mimouss; ne lui demandes pas ce qu'il fait avec son forester, car tu risques de laisser tomber ton t2!
ceci dit, j'ai fait un raid 4x4 cet été au portugal, et le moins que l'on puisse dire, c'est que mon forester a épaté (des def, hdj80 et autres troll...)
Disco 3 S BVA préparé raid famille
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

forester31 a écrit :ch'uis d'accord, il est fort ce mimouss; ne lui demandes pas ce qu'il fait avec son forester, car tu risques de laisser tomber ton t2!
ceci dit, j'ai fait un raid 4x4 cet été au portugal, et le moins que l'on puisse dire, c'est que mon forester a épaté (des def, hdj80 et autres troll...)
peut etre pas quand meme :p mais il passe bien avec ces fedima :o
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre