1kz-te toyota intercooler

Modérateurs : cedricfred, Pat

rbena
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

intercooler on 1KZ-TE engine

Message par rbena »

Les modèles japonais (et donc suisses au dires de Pat) ont un intercooler, ils font 145 ch et env. 350 nm (c'est-y pas bien ça...).
Le problème c'est de se procurer la pièce sachant que les japs conduisent à droite, l'organisation sous le capot n'est pas la même et donc la pièce pas forcément adaptable. Si les modèles suisses en ont aussi, cela devient beaucoup plus interressant :) :) eux conduisent comme nous, il y a toutes les chances pour que la pièce s'adapte sans problème.

Qui aurait un EPC de KZJ 9x suisse pour verifier ?

Pour info, une société des Alpes Maritimes, CompositesValley, fabriquera en début 2008 un modèle adaptable en "top mount", de grand volume (sur base de HDJ 80 donc très bien) qui devrai couter dans les 3000 E avec le capot en fibres et son écope. C'est cher, mais apparemment la qualité de fabrication est irréprochable.A suivre...

A part ça....
pascal68
Quatre-Quatreux

re: 1kz-te toyota intercooler

Message par pascal68 »

rbena a écrit :Les modèles japonais (et donc suisses au dires de Pat)
nan, c'est moi qui l'ai dit :D

il n'y a pas eu beacoup de kzj73 en suisse, mais ceux qui y ont étés vendus etaient effectivement avec IC.

en france certains les achetaient directement chez toy a l'epoque. le kit coutait dans les 10'000 frs (1'500 euros)

pascal
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

l'avantage d'un intercooler, serait plus d'apporter de l'air frais pour menager la mecanique, que d'avoir un gain de puissance.
il est bien assez nerveux mon kzj9:o :o
mais j'hesite a couper la tubulure d'admission pour adapter un IC soit frontal, soit sur le moteur avec prise d'air sur le capot. d'ou l'interet d'acheter une tubulure d'origine si elle existe.

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

Effectivement, j'ai eu (en Suisse) un KZJ 73 qui était équipé d'origine, avec garantie Toyota, d'un Intercooler. Il développait 150cv et un peu plus de 35 mkg, un vrai dragster dans le sable. Si je me souviens bien, ils n'ont été produits que pendant les années 1995/96, juste avant l'arrivée des séries 90/95 qui, eux, n'ont plus reçu cet intercooler, pour des raisons qui m'échappent.
Malheureusement, je n'ai pas de réf. des pièces. Je pense qu'à l'époque, les KZJ 70/73 pouvaient aussi être achetés avec intercooler en Allemagne.
rbena
Quatre-Quatreux

intercooler on 1KZ-TE engine

Message par rbena »

1500 E c'est le prix du kit intercooler TRD (Toyota Racing Department) qui se monte en façade. Il est dispo chez l'équipe du rêve en voiture à Martigues :D mais:

1 - Je ne sais pas s'il est compatible avec la clim
2 - Est ce que la longueur des tubulures induit une perte de charge et un temps de réaction à l'accélération non compensés par le repiquage de la waste gate ?? (je veux pas me retrouver avec un faux KDJ :D :D :D )
3 - Les durites silicone sont bleues, ça fait kéké tuning et c'est très facilement remarquable par un expert (du noir aurait été mieux, aspect "origine").
4 - Facilité du montage ??

Si quelqu'un en sait plus que moi, je suis tout ouïe :)

De toute manière, je vais le monter cet intercooler... :mad:

A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.
sergent 83
Quatre-Quatreux

Message par sergent 83 »

Salut, ail souris, j'ai rien entravé! mais c'était beau! pour l'ic! je l'ai monté sur le kz car quand j'étais énervé l'aiguille de température l'était aussi! ben moi je l'ai fait comme d'habitude, à la bourin! j'ai coupé la tubulure, trouvé un ic a la casse! et roule ma poule! depuis le kz ne chauffe plus et il a une sacrée patate! a comfirmer par des mesures...... J'chui heureux! a+
andreaPE-ITALY
Quatre-Quatreux

Message par andreaPE-ITALY »

I made same question on another international forum. A very kindly japanese friends answered to me:--> 17940-67030 or 17940-67010 model dependent. ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

MANY THANKS FOR THE INFO. It could be usefull for some guy here.

Bye.

Pour info voici les ref de l'intercooler chez Toy pour 1KZT e

17940-67030 ou 17940-67010 suivant model (recent ou moins) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

Runner a écrit :MANY THANKS FOR THE INFO. It could be usefull for some guy here.

Bye.

Pour info voici les ref de l'intercooler chez Toy pour 1KZT e

17940-67030 ou 17940-67010 suivant model (recent ou moins) :cool:
merci Runner

recent c'est jusqu'à quelle année ? :D
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

sergent 83 a écrit :Salut, ail souris, j'ai rien entravé! mais c'était beau! pour l'ic! je l'ai monté sur le kz car quand j'étais énervé l'aiguille de température l'était aussi! ben moi je l'ai fait comme d'habitude, à la bourin! j'ai coupé la tubulure, trouvé un ic a la casse! et roule ma poule! depuis le kz ne chauffe plus et il a une sacrée patate! a comfirmer par des mesures...... J'chui heureux! a+
Salut, Sergent, :D

L'IC que tu as pris à la casse, c'était du TOY ?
Ou d'une autre marque que tu as adapté ? ;) (laquelle?)
Pour les durits, comment as-tu fait pour trouver la longueur et les coudes adéquats? :mad:
Noir ou bleu?
Est-ce que tu l'a placé devant le radiateur, ou sur la culasse? :hein:
Si tu en as le temps, ça serait sympa d'éclairer ma lanterne car je patauge un peu !!! :eek:
Merci d'avance...
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Répondre