embrayage KZJ 95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
bailartix
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

embrayage KZJ 95

Message par bailartix »

Bonjour à vous tous
Je suis un vieux nouveau sur le forum et j'ai des soucis avec mon embrayage sur un KZJ 95 modèle 2000 125 cv. Je l'ai dèja remplacé à 60 000 et j'en ai150 000 et je vais sûrement devoir y repasser une deuxième fois. Il donne des signes de faiblesse depuis 120 000 et je l'économise au max. Bien sur j'ai beaucoup baroudé dans plusieurs contrées et participé aux championat de france comme commissaire mais deux fois un embrayage c'est le seul 4x4 avec j'ai eu ce genre de problème. Bien sur toyota n'a pas reconnu de cas similaire et n'a pas dejà voulu prendre en garantie le premier. Avez vous connaissance d'autres cas ? D'autre part savez vous comment effacer le voyant "T belt" du tableau de bord sans passer par le réseau. Je ne voie pas sur le tableau de bord de fenêtre donnant accès à un reset.

Merci pour tous les renseignements que vous me donnerais.
pascal68
Quatre-Quatreux

re: embrayage KZJ 95

Message par pascal68 »

salut

il existe une section toyota sur ce forum... ;)
pour le tbelt tu peux utiliser la fonction "rechercher", tu devrais trouver rapidement.
sinon, les mod 2000 sont deja electroniques je crois, regarde ici
les compteur meca sont un peu plus compliqué, faut demonter le TdB.

pour l'embrayage c'est bizarre, personne n'a vraiment eu de soucis a ma connaissance.
qques idees:
- volant moteur defectueux
- conduite (beaucoup de TT, remorque, ...)
- fuite au niveau d'un spi?
- ...

@+, pascal
bailartix
Quatre-Quatreux

re: embrayage KZJ 95

Message par bailartix »

Salut Pascal 68
Merci pour ta réponse, j’ai déjà résolu le problème du voyant en visitant le site. Super; ;) :clap:
Pour l’embrayage, j’ai effectivement fait beaucoup de TT solide chez moi dans les Pyrénées mais je ne suis pas le seul avec un 95, et depuis deux ans j’ai arrêté les sorties (avec regrets). Je suis passé au quad
Y a pas de fuite chez Toyota ou alors il faut s’inquiéter, je penche plutôt pour un volant moteur défectueux, mais comment le prouver ? Dans le refus pour la garantie du premier le concessionnaire, que j’ai quitté depuis, :grr: a bien sûr invoqué une conduite tonique mais c’est le cinquième 4x4 et c’est le seul ou j’ai dû changer l’embrayage. Bizarre… Je vais aller voir sur la section Toy.
Avec mes remerciements et bonne balade sur les chemins tant qu'on peut en profiter
Répondre