vidange liquide refroidissement

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vidange liquide refroidissement

Message par fredbuch »

Salut à tous
J'ai vidangé mon circuit de refroidissement
J'ai bien enlevé la grosse durite qui est en bas du radiateur mais mis à part l'eau du radiateur il n'y a eu que 3ou 4 gouttes qui sont sortie de la durite.
J'avais vu un post qui disait qu'en débranchant cette durite ça vidangerait une grosse partie du bloc moteur ben moi ça le fait pas(j'ai récuperé que 5 litres alors que le circuit en contient 9,2 litres(j'avais bien ouvert le chauffage)
Qu'en pensez vous???
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
ToY_ToY_04

re: vidange liquide refroidissement

Message par ToY_ToY_04 »

As-tu penser à regarder sur ton bloc moteur? tu risque d'y trouver un vis, c'est une purge...
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

ToY_ToY_04 a écrit :As-tu penser à regarder sur ton bloc moteur? tu risque d'y trouver un vis, c'est une purge...
J'ai bien vu une vis qui me parait la bonne mais elle est difficile d'acces et il y en a qui dise qu'il vaut mieux la laisser et qu' on peut tout vidanger par la grosse durite,alors???
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
toyag83
Quatre-Quatreux

Message par toyag83 »

Salut , je l'ai fait la semaine dernière : radiateur + bloc moteur boulon clé de 14 avec un cliquet et une rallonge c'est fesable ( et je suis pas mécano :mad: ) , tu le dessère juste pour le vider ,à vidanger vaut mieux tout faire i, il est pratiquement en desssous la jauge à huile
En même temps calorstat et bouchon de vidange neuf :cool:
LJ73 de93
échap latéral glass pack , iron man +5 ,treuil ,pneu 235 / 85 / 16 Mehatze ,tubes , intercooler +radiateur 'huile, ventilo élect
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

toyag83 a écrit :Salut , je l'ai fait la semaine dernière : radiateur + bloc moteur boulon clé de 14 avec un cliquet et une rallonge c'est fesable ( et je suis pas mécano :mad: ) , tu le dessère juste pour le vider ,à vidanger vaut mieux tout faire i, il est pratiquement en desssous la jauge à huile
En même temps calorstat et bouchon de vidange neuf :cool:
Salut
Donc si j'ai bien compris, je ne l'enlève pas(juste désseré un peu pour que ça coule) mais on doit en mettre partout :diable:
Et pour ton bouchon de vidange neuf;tu parles duquel???
toyag83
Quatre-Quatreux

Message par toyag83 »

tu desseres un peu : le boulon est percé de façon que çà coule droit ( idem pour celui de vidange radiateur ), je parlais du bouchon de remplissage radiateur qui ne décompresse plus pareil avec les années :diable:
LJ73 de93
échap latéral glass pack , iron man +5 ,treuil ,pneu 235 / 85 / 16 Mehatze ,tubes , intercooler +radiateur 'huile, ventilo élect
Répondre