fiabilité du MAZDA B2500
Modérateur : vincent sch
-
patbld
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
fiabilité du MAZDA B2500
j'aimerai connaitre la fiabilité des 4x4 Mazda pic up.
On m'a dit qu'il avait un moteur FORD est-ce exact ?
Quels sont leurs soucis ?
Merci d'avance
PAT
- Rangertom
- VIP

re: fiabilité du MAZDA B2500
Seules casses à déplorer (mais prises sous garantie) : un roulement de nez de pont arrière à 68.000Km et deux goujons de roue avant à 100.000km
Un bon engin que je regrette un peu (hauteur d'assise et efficzcité sur piste), mais qui devenait trop peu logeable avec la petite sur les grands trajets
- Rangertom
- VIP

N@pinou a écrit : Raid/balade mais jamais franchissement (c'est pas fait pour en meme temps)
C'était donc ça
- Rangertom
- VIP

Mais l'avantage c'est qu'il tournait à 30% d'huile de colza sans soucis particulier
Sinon, pour le finition et le confort, il ne faut pas se leurer, ça reste de basique et rustique donc fiable et résistant mais rien à voir avec une berline moderne
En clair, même en pneus routiers, à vide ça glisse du cul, ça donne des ruades et à partir de 110km/h ça devient bruyant mais à côté de ça, c'est un vrai régal sur piste et sur la neige => http://perso.orange.fr/thomas.montre/Page%20Ranger.htm
En TT hard, une fois les limites de tailles intégrées (700€ pour un bas de caisse
Le seul vrai critère qui m'a empêché de l'acheter à la fin des 3 ans de LOA c'est le manque de place en version Xtracab pour les passager arrières car ma fille grandissant elle tapait du pied dans le dos du passager avant
Les nouveaux modèles sont équipés d'un moteur plus performant (puissance et consommation) et de quelques modifs qui en améliore le confort et l'efficacité en TT mais je trouve qu'elles ne justifient pas la différence de tarif
Je payais 500€ de LOA sur le Ranger, j'en paye 400€ sur la Mondéo et avec l'entretien