fiabilité du MAZDA B2500

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
patbld
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fiabilité du MAZDA B2500

Message par patbld »

Bonjour les amis,
j'aimerai connaitre la fiabilité des 4x4 Mazda pic up.
On m'a dit qu'il avait un moteur FORD est-ce exact ?
Quels sont leurs soucis ?
Merci d'avance
PAT
PATBLD
Rangertom
VIP
VIP

re: fiabilité du MAZDA B2500

Message par Rangertom »

Sur les modèles 2001, je n'ai eu aucun soucis particulier sur mon Ranger (ce sont les Ford qui ont des moteurs Mazda ;) ) en 120.000Kms à part un voyant fou qui clignotait par intermittence :( (la panne s'est solutionnée d'elle même après une sortie TT humide :D )

Seules casses à déplorer (mais prises sous garantie) : un roulement de nez de pont arrière à 68.000Km et deux goujons de roue avant à 100.000km

Image

Un bon engin que je regrette un peu (hauteur d'assise et efficzcité sur piste), mais qui devenait trop peu logeable avec la petite sur les grands trajets ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

N@pinou a écrit : Raid/balade mais jamais franchissement (c'est pas fait pour en meme temps)

C'était donc ça :D

Image
Image
patbld
Quatre-Quatreux

mazda

Message par patbld »

Quel est sa consommation, confort, finition ?
Il a quoi comme moteur dessus ?
merci pat
PATBLD
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Le mien était équipé du 2.5L TD (non HDI ni HPi ;) ) de 110Cv et consommait ses 11 à 12L/100Km.

Mais l'avantage c'est qu'il tournait à 30% d'huile de colza sans soucis particulier :D

Sinon, pour le finition et le confort, il ne faut pas se leurer, ça reste de basique et rustique donc fiable et résistant mais rien à voir avec une berline moderne :no:

En clair, même en pneus routiers, à vide ça glisse du cul, ça donne des ruades et à partir de 110km/h ça devient bruyant mais à côté de ça, c'est un vrai régal sur piste et sur la neige => http://perso.orange.fr/thomas.montre/Page%20Ranger.htm

En TT hard, une fois les limites de tailles intégrées (700€ pour un bas de caisse :( ), on fini par passer quand même pas mal avec un minimum de modifs (pneus, jantes, protections des dessous et pare choc arrière solide).

Le seul vrai critère qui m'a empêché de l'acheter à la fin des 3 ans de LOA c'est le manque de place en version Xtracab pour les passager arrières car ma fille grandissant elle tapait du pied dans le dos du passager avant :hein:

Les nouveaux modèles sont équipés d'un moteur plus performant (puissance et consommation) et de quelques modifs qui en améliore le confort et l'efficacité en TT mais je trouve qu'elles ne justifient pas la différence de tarif :mad:
Je payais 500€ de LOA sur le Ranger, j'en paye 400€ sur la Mondéo et avec l'entretien :hein: )
Image
Répondre