ron ron dans le pont arriere

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patricknice06
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ron ron dans le pont arriere

#1

Message par patricknice06 »

depuis quelque temps j ai un petit ron ron dans le pont arriere pourtant je l ai vidangé y a pas longtemps quand je suis en sous regime ça ronronne un peu et ça s arrete dés que le regime est plus adapté
l huile que j ai mis est de la 80w90 c'est la bonne non?
c'est ce qui est noté sur la revue technique
devrai je mettre un additif special pont?
ou le vendre!!!!!
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frontera31
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re: ron ron dans le pont arriere

#2

Message par frontera31 »

salut à toi,
D'abord est-ce un pont à différentiel à glissement limité ? car dans ce cas l'huile appropriée doit etre utilisée.
Sinon, une fois cela vérifié, le problème est d'essayer de savoir ce qui avait été fait en entretien pont avant ta vidange... est-ce que le pont avait été bien et régulièrement vidangé auparavant ou est ce que tout simplement l'huile était celle d'origine, auquel cas elle a évoluée dans le temps pour se charger et se durcir en chauffant (perte de fluidité) et donc en remplacant cette huile par de la pure et très fluide le jeu éventuel d'usure n'étant plus compensé, cela grogne un peu...
Je sais qu'il existe effectivement un additif assez efficace destiné principalement aux boites à vitesses mais je n'en connais pas le résultat sur les ponts... je vais essayer d'avoir une réponse...
Tiens-nous au courant de la suite
Bon courage et bon week end
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patricknice06
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re: ron ron dans le pont arriere

#3

Message par patricknice06 »

pour les revisions du pont je ne sais pas. apparement c'etait celle d origine, légerement foncée à la vidange et un peu epaisse
pour le pont je ne sais pas si c'est a glissement limité. Comment fait on pour le savoir ? l'engin est un 2.8 tdi de 1996
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domdom
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re: ron ron dans le pont arriere

#4

Message par domdom »

salut patricknice 06

ha,le pont arriere.
2.8tdi de 96,comme moi et si tu n'as pas le pack"grand nord" tu n'as pas de glissement limité,comme moi :cry:
pour controler çà,tu mets le frontera sur chandelles a l'arriere et tu fais tourner une roue a la main,l'autre doit tourner dans le même sens si tu as un glissement limité,sinon elle tournera en sens inverse comme tous les differentiels.
j'ai mis un post dans "mecanique' sur les ponts.quand j'ai eu le mien j'ai vidangé le pont en prenant l'huile chez Opel pour limiter les risques :idée:
concernant la revue technique,mefies toi,elle est un peu trop globale sur les lubrifiants et les contenances.
pour les additifs,ce que j'en pense,c'est que quand le mal est fait il est trop tard :(
là,c'est vraiment ma proffession et je peux en parler.
pour moi le mieux a faire est de controler si tu as un glissement limité ou pas;de vidanger le pont,et de le remplir avec de l'huile de chez Opel.
si ton bruit persiste ,je pourrais te donner le nom d'un produit de pro pour limiter les dégats(en mp)
tiens nous au courrant
a+
domdom
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KatKatEur
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re: ron ron dans le pont arriere

#5

Message par KatKatEur »

Salut !

Même problème ! Sauf que chez moi ça vibre à 90 et 125 km/h précisément.
On a trop souvent tendance à penser que le "ron-ron" vient du pont AR, mais les causes peuvent être multiples :
- Croisillons sur l'arbre de transmission qui ont pris du jeu (usure ou manque de graissage régulier)
- Roulement de sortie de boite qui a pris du jeu.

Le hic, c'est qu'un "ron-ron" se propage dans tout le chassis et est tres difficile à identifier.

Perso, j'ai beau avoir vidangé le pont (80w90 API GL5 car pas de blocage de différentiel), la boite de vitesses/transfert (10w40) et graissé les croisillons, le "ron-ron" s'est à peine calmé.
J'ai essayé un traitement boite et ponts dans le pont AR en Wynns, et ça n'a strictement rien fait.
Essayé aussi 2 tubes de Bardhall dans la boite de vitesses/transfert, gros gain au niveau passage des rapports, mais ca ronronne toujours... Je pense que je vais m'attaquer au roulement de sortie de boite...

Affaire à suivre !

KatKatEur
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patrosaure
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re: ron ron dans le pont arriere

#6

Message par patrosaure »

KatKatEur a écrit :Salut !

Même problème ! Sauf que chez moi ça vibre à 90 et 125 km/h précisément.
On a trop souvent tendance à penser que le "ron-ron" vient du pont AR, mais les causes peuvent être multiples :
- Croisillons sur l'arbre de transmission qui ont pris du jeu (usure ou manque de graissage régulier)
- Roulement de sortie de boite qui a pris du jeu.

Le hic, c'est qu'un "ron-ron" se propage dans tout le chassis et est tres difficile à identifier.

Perso, j'ai beau avoir vidangé le pont (80w90 API GL5 car pas de blocage de différentiel), la boite de vitesses/transfert (10w40) et graissé les croisillons, le "ron-ron" s'est à peine calmé.
J'ai essayé un traitement boite et ponts dans le pont AR en Wynns, et ça n'a strictement rien fait.
Essayé aussi 2 tubes de Bardhall dans la boite de vitesses/transfert, gros gain au niveau passage des rapports, mais ca ronronne toujours... Je pense que je vais m'attaquer au roulement de sortie de boite...

Affaire à suivre !

KatKatEur
salut c est bonr to kill ( chez son frere)
c est quoi le Bardhall mes vitesses coince un peu
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
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KatKatEur
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re: ron ron dans le pont arriere

#7

Message par KatKatEur »

Salut Patrosaure :-)

Le Bardhall est vendu en magasins spécialisés Auto, dans une boite en carton jaune, grise et rouge, estampillée "Additif concentré pour boites de vitesses manuelles". Celà se présente sous forme d'un tube de 227 ml, ainsi que d'un petit tuyau souple pour accéder plus aisément à l'orifice de remplissage de la boite.

Le tube complet traite 2 à 3 litres d'huile.

Comme tous les additifs, il ne faut pas s'attendre à te retrouver avec une boite de vitesses neuve après le traitement ! :D :D :D , mais j'ai trouvé que les rapports "glissaient" mieux après le traitement, pourtant je ne suis pas un fan de la premiere heure des additifs.

Si tu essaies, laisse-nous ton avis dans le forum, histoire d'avoir plusieurs points de vue sur ce Bardhall ;) ;) ;)

@@@++
KatKatEur
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