Merci pour tes infos Philippe

, elles m'intéressent au plus haut point, mais elles sont tellement différentes de la situation que je connais que je me demande si nous parlons des mêmes logiciels; ou alors Garmin Belgique aurait une politique commerciale très différente de celle de Garmin France ou Garmin Royaume Uni
Pour info, j'ai acheté Mapsource European Metroguide il y a env 2 ans, en complément (mais pas en "bunddle") de mon G176C, et:
le cd est d'office gratios mais le code pour toutes les régions est normalement payant sauf pour la première mise à jours via le site ...
La version que j'ai n'est pas soumise au déverrouillage par des "Unlock Codes", j'ai accès à toutes les régions présentes sur les CD's (il m'a suffi à l'installation de cocher les 6 régions).
la version 6 est vraiment mieux que la 4 il y as les n° de rue, les mise à jours des nouveaux sites par contre le sens unique mis il y a 3 ans dans le village n'est toujuors pas mis à jours chez Gramin....ils devraient tout de meme vérifier les petits villages paumés
J'ai un pote dans une rue à sens interdit d'un petit village paumé; même s'ils ne sont pas affichés en permanence sur la carte, les n° de rue sont visibles quand on promène le pointeur sur la rue, et le sens unique est bien pris en compte dans les calculs d'itinéraires.
"ooops" la mise a jour de la version 4->6 est gratuite si tu n'as jamais fais de mise à jour...
Peux-tu me détailler la procédure stp (en MP si c'est tp long pour le topic), car moi je n'ai vu ça que pour la v4 -> la v5, et encore, en fonction de la date d'achat.
Les seules màj gratuites que j'ai faites sur le site, ce sont celles du programme MapSource (acheté en v4.06, màj actuelle en v6.1), pas celles des données carto (European MetroGuide, CitySelect ou City Navigator par exemple).
Si tu as un plan avantageux (même pas forcément entièrement gratuit) ça pourra intéresser un éventuel acquéreur de ma config actuelle

(j'espère recevoir le 276 d'ici une semaine).
Merci de me donner ton avis.
Gérard