Besoin d'avis de spécialistes KONI...

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marequaix
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re: Besoin d'avis de spécialistes KONI...

#71

Message par marequaix »

JBL33 a écrit :Bonjour,

C'est super, au moins quand il est chargé, il est bien horizontal ;)

Ce serait bien si tu pouvais en trouver une à vide...

@+

En voici qqunes à vide....
Image
Image
Image

Autant l'arriere est reellement bien réhaussé....autant l'avant....
d'ou cette idée de cales de 30mm a rajouter à l'avant....



a+
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JBL33
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re: Besoin d'avis de spécialistes KONI...

#72

Message par JBL33 »

marequaix a écrit :En voici qqunes à vide....
..........................................
..........................................
..........................................
Autant l'arriere est reellement bien réhaussé....autant l'avant....
d'ou cette idée de cales de 30mm a rajouter à l'avant....

a+
Bonsoir,

Merci pour les photos.

C'est du pareil au même que le mien !!!

Tu peux rajouter des cales en temps normal à vide mais pour les raids je pense qu'il est préférable de les enlever pour que ton véhicule soit horizontal une fois chargé ;)

@+
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pascal68
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re: Besoin d'avis de spécialistes KONI...

#73

Message par pascal68 »

salut

ca merde un peu sur le forum aujourd'hui... ;)

ca me oplait vraiment le 120 en blanc. cette couleur lui va bien.

effectivement, a vide et avec ces pneus il semble bas a l'avant par rapport a l'arriere.
le 95 a le meme defaut d'origine.
comme JBL, perso j'essaye aussi de garder l'assiette horizontale.

@+, pascal
marequaix
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re: Besoin d'avis de spécialistes KONI...

#74

Message par marequaix »

pascal68 a écrit :salut

ca merde un peu sur le forum aujourd'hui... ;)

ca me oplait vraiment le 120 en blanc. cette couleur lui va bien.

effectivement, a vide et avec ces pneus il semble bas a l'avant par rapport a l'arriere.
le 95 a le meme defaut d'origine.
comme JBL, perso j'essaye aussi de garder l'assiette horizontale.

@+, pascal

Salut à vous

effectivement, les 235/85/16 sont super tant que les roues restent droite....
je pensais que la réhausse annoncée à +4cm pour le kit bilstein /eibach serait sufisante.....et bin non ! c'est un super kit en terme de compromis amortissement/confort mais des qu'il faut braquer , ca frotte! ...et ca m'enerve prodigieusement....d'ou l'idée des bagues....
D'autre part, vue de devant, les bras restent horizontaux et la garde au sol quasi inchangée....un peu plus cambré à l'avant serait plus à mon gout !
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JBL33
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re: Besoin d'avis de spécialistes KONI...

#75

Message par JBL33 »

Salut marequaix,

Je ne comprends pas pourquoi tes pneus touchent en braquant !!!
D'ailleurs où touchent-ils exactement ?

En fait tes pneus en 235/85/16 font d'après mon calcul théorique ((235 x 85% x 2) + (16 x 25,4)) un diamètre de 806 mm.
Les miens en 265/70/16 font d'après mon même calcul théorique ((265 x 70% x 2) + (17 x 25,4)) un diamètre de 803 mm.

Les miens montés sur les jantes en alu d'origines avec déport de +10 (de mémoire) ne touchent jamais !!!

Image


Juste pour info, niveau pneus, les Grabber AT2 (50/50) qui ont maintenant 15000 kms (quasi même profil que les BF/AT) sont vraiment super même sous la pluie. ;)
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#76

Message par pascal68 »

salut

il me semble qu'en passant a des jantes de 16" comme Marequaix, il faut plus de deport pour permettre le passage au niveau des etriers. me trompe-je?

sur un meme vehicule avec les meme pneus, plus il y a de deport, plus le risque de toucher augmente.
le prob est peut-etre la... mais c'est juste une supposition... ;)

pascal
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re: Besoin d'avis de spécialistes KONI...

#77

Message par marequaix »

pascal68 a écrit :salut

il me semble qu'en passant a des jantes de 16" comme Marequaix, il faut plus de deport pour permettre le passage au niveau des etriers. me trompe-je?

sur un meme vehicule avec les meme pneus, plus il y a de deport, plus le risque de toucher augmente.
le prob est peut-etre la... mais c'est juste une supposition... ;)

pascal
bin, c'est tout à fait ça !
le passage en 16' implique un déport exterieur important
le pneu est donc décalé lui aussi vers l'exterieur, à l'aplomb des élargisseurs .... c'est à dire bien plus que les pneus et jantes en alu d'origine.
le pneu etant, comme ton calcul le montre, trés légèrement plus grand qu'a l'origine, ca suffit à ce que ses arrêtes viennent lecher l'interieur du passage de roue juste derriere les antibrouillards.... maintenant, l'interieur etant en plastique , ca n'a aucune répercussion sur l'auto....mais j'aime pas quand ca frotte !
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#78

Message par JBL33 »

pascal68 a écrit :salut

il me semble qu'en passant a des jantes de 16" comme Marequaix, il faut plus de deport pour permettre le passage au niveau des etriers. me trompe-je?

sur un meme vehicule avec les meme pneus, plus il y a de deport, plus le risque de toucher augmente.
le prob est peut-etre la... mais c'est juste une supposition... ;)

pascal
Salut Pascal,

Tu as certainement raison, son soucis de frottement est à priori essentiellement du à un déport qui est décalé de 20 mm vers l'extérieur par rapport à l'origine !!!

En plus, je crois que ce genre de truc n'arrange pas trop les roulements de roues :( .

A priori, descendre en 16" est loin d'être une solution économique ;) particulièrement maintenant où trouve de très bons pneus mixtes 50/50 en 17".

Marequaix, la solution est que tu revendes l'ensemble de tes roues aux possesseurs de KDJ95 :D pour reprendre du 17"
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re: Besoin d'avis de spécialistes KONI...

#79

Message par JBL33 »

marequaix a écrit :bin, c'est tout à fait ça !
le passage en 16' implique un déport exterieur important
le pneu est donc décalé lui aussi vers l'exterieur, à l'aplomb des élargisseurs .... c'est à dire bien plus que les pneus et jantes en alu d'origine.
le pneu etant, comme ton calcul le montre, trés légèrement plus grand qu'a l'origine, ca suffit à ce que ses arrêtes viennent lecher l'interieur du passage de roue juste derriere les antibrouillards.... maintenant, l'interieur etant en plastique , ca n'a aucune répercussion sur l'auto....mais j'aime pas quand ca frotte !
Non non, ce n'est pas la dimension d'origine qui est 265/65/17 (diamètre 777 mm) alors que les miens sont plus grands en 267/70/17 (diamètre 803 mm)
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#80

Message par JBL33 »

marequaix a écrit :bin, c'est tout à fait ça !
le passage en 16' implique un déport exterieur important
le pneu est donc décalé lui aussi vers l'exterieur, à l'aplomb des élargisseurs .... c'est à dire bien plus que les pneus et jantes en alu d'origine.
le pneu etant, comme ton calcul le montre, trés légèrement plus grand qu'a l'origine, ca suffit à ce que ses arrêtes viennent lecher l'interieur du passage de roue juste derriere les antibrouillards.... maintenant, l'interieur etant en plastique , ca n'a aucune répercussion sur l'auto....mais j'aime pas quand ca frotte !
Rectificatif

Non non, ce n'est pas la dimension d'origine qui est 265/65/17 (diamètre 777 mm) alors que les miens sont plus grands en 265/70/17 (diamètre 803 mm)
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