GPS payant

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

gregouille78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

GPS payant

Message par gregouille78 »

Je suis nouveau sur ce site alors Bonjour à tous... ravi d'être parmi vous.
Voilà, je suis en train d'imaginer changer de voiture et après avoir goûté aux joies de la navigation, hors de question de m'en priver dans mon nouveau véhicule !

Deux questions :
que pensez vous du RB3 proposé par Jeep/Mopar. C'est a priori fabriqué par Alpine, mais bon c'est à l'usage que ce compte !

un concessionnaire m'a expliqué que de plus en plus de systèmes sont vendus avec un abonnement :glouglou: . En fait l'accès au système de satellites est gratuit, mais l'abonnement est pour l'utilisation des cartes fournies ! C'est bien la 1è fois que je vois ca ! Quelqu'un pourrait me site du le Rb3 est dans ce cas ? et éventuellement quelles sont les :bang: marques de GPS concernées ?

Merci à tous et à toutes

Gregouille
----- n'a pas encore choisi entre freelander et cherokee ------
nystao
Quatre-Quatreux

re: GPS payant

Message par nystao »

Ben ici, a priori on est plutot pocket PC que systeme embarque proprietaire a la ....., la j'ai pas trop le temps de developper, mais j'suis sur que BipBip ou Klug se ferons un plaisir de te raconter tout ca ..... :D

ca c'est juste histoire detreplus rapide a repondre que Bipbip
D Max ... en perpétuelle préparation
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Il y a plusieurs choses à considérer :
. le hardware (posé dans la voiture)
. le soft (les cartes)
. les infos temps réel

Le hard, c'est le poste que tu achètes, avec son écran (ou pas) and co.

Le soft, c'est en général un DVD livré avec (pour la France), en sachant que tu peux acheter les autres pays et/ou les mises à jour (tous les ans : pour certains systèmes c'est gratos, pour d'autre tu les paies).

Les infos temps réel, c'est là que ça devient top intéressant... Elles sont soumises à copyright en effet et donc payantes (pour le fabriquant du matos en fait et dépendant de la zone sur laquelle elles sont dispo).
Je t'invite à regarder ici pour plus d'infos : http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... IC_ID=6495
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
gregouille78
Quatre-Quatreux

En fait ce que le concessionnaire m'a expliqué c'est que l'abonnement ne concerne pas les infos temps réel, mais bien l'accès au DVD ou CD de carto. En fait l'appareil gère une activation sur 12 mois, et tous les 12 mois faut raquer...

Sinon pas d'infos sur le rb3 ?

Merci

G
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

gregouille78 a écrit :En fait ce que le concessionnaire m'a expliqué c'est que l'abonnement ne concerne pas les infos temps réel, mais bien l'accès au DVD ou CD de carto. En fait l'appareil gère une activation sur 12 mois, et tous les 12 mois faut raquer...
C'est ce que je disais différemment : tous les ans, tu dois mettre le DVD de l'année dans le lecteur (150-200€)...
gregouille78 a écrit :Sinon pas d'infos sur le rb3 ?
Perso, absolument AUCUNE.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

gregouille78 a écrit :En fait ce que le concessionnaire m'a expliqué c'est que l'abonnement ne concerne pas les infos temps réel, mais bien l'accès au DVD ou CD de carto. En fait l'appareil gère une activation sur 12 mois, et tous les 12 mois faut raquer...
Si c'est pas pour du temps réel, cette pratique me paraît inadmissible! Sauf si le prix est symbolique, et encore...

C'est un peu comme si on te forçait à brûler tes cartes routières pour en racheter des neuves chaque année; pourtant tu aurais peut-être été satisfait des mêmes cartes 3 ou 4 ans; je sais bien que pour obtenir la meilleure nav routière les pb sont un peu différents, mais quand même!

Il m'arrive encore aujourd'hui d'utiliser Autoroute 2001 qui était livré avec mon portable, et le Mapsource4 (env 2ans) couplé à mon G176C ne m'a jamais fait de mauvaise surprise; et si vraiment il le fallait, la màj vers la version 6 est qd même un peu moins chère que la version normale.

Décidément certaines pratiques commerciales me laissent rêveur :~:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
gregouille78
Quatre-Quatreux

[quote="Klug"]C'est ce que je disais différemment : tous les ans, tu dois mettre le DVD de l'année dans le lecteur (150-200&#8364 ]

jsuqu'à présent sur mon engin, la mise à jour n'était pas obligatoire : seul inconvénient, le bouzin essaie de temps en temps de me faire prendre un sens interdit, mais c'est tout !
là, faudrait raquer quand même....
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Message par philippe VRV »

"ooops" la mise a jour de la version 4->6 est gratuite si tu n'as jamais fais de mise à jour...

le cd est d'office gratios mais le code pour toutes les régions est normalement payant sauf pour la première mise à jours via le site ...

la version 6 est vraiment mieux que la 4 il y as les n° de rue, les mise à jours des nouveaux sites par contre le sens unique mis il y a 3 ans dans le village n'est toujuors pas mis à jours chez Gramin....ils devraient tout de meme vérifier les petits villages paumés :lol:
c'est pas pour un sens unique que je vais pleuré il faut tout de meme conduire à nos yeux....

philippe
Phil
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Merci pour tes infos Philippe :idée: , elles m'intéressent au plus haut point, mais elles sont tellement différentes de la situation que je connais que je me demande si nous parlons des mêmes logiciels; ou alors Garmin Belgique aurait une politique commerciale très différente de celle de Garmin France ou Garmin Royaume Uni :?:
Pour info, j'ai acheté Mapsource European Metroguide il y a env 2 ans, en complément (mais pas en "bunddle") de mon G176C, et:
le cd est d'office gratios mais le code pour toutes les régions est normalement payant sauf pour la première mise à jours via le site ...
La version que j'ai n'est pas soumise au déverrouillage par des "Unlock Codes", j'ai accès à toutes les régions présentes sur les CD's (il m'a suffi à l'installation de cocher les 6 régions).
la version 6 est vraiment mieux que la 4 il y as les n° de rue, les mise à jours des nouveaux sites par contre le sens unique mis il y a 3 ans dans le village n'est toujuors pas mis à jours chez Gramin....ils devraient tout de meme vérifier les petits villages paumés
J'ai un pote dans une rue à sens interdit d'un petit village paumé; même s'ils ne sont pas affichés en permanence sur la carte, les n° de rue sont visibles quand on promène le pointeur sur la rue, et le sens unique est bien pris en compte dans les calculs d'itinéraires.
"ooops" la mise a jour de la version 4->6 est gratuite si tu n'as jamais fais de mise à jour...
Peux-tu me détailler la procédure stp (en MP si c'est tp long pour le topic), car moi je n'ai vu ça que pour la v4 -> la v5, et encore, en fonction de la date d'achat.
Les seules màj gratuites que j'ai faites sur le site, ce sont celles du programme MapSource (acheté en v4.06, màj actuelle en v6.1), pas celles des données carto (European MetroGuide, CitySelect ou City Navigator par exemple).

Si tu as un plan avantageux (même pas forcément entièrement gratuit) ça pourra intéresser un éventuel acquéreur de ma config actuelle :D (j'espère recevoir le 276 d'ici une semaine).

Merci de me donner ton avis.
Gérard
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Message par philippe VRV »

bon ben je crois que nous parlons de deux logitiels différents..

pour la part il s'agit du MAPSOURCE city select Europe V6.

donc il y a deux ans, nous étions à la version 4 livrée en double cd avce le GPS ensuite l'année passée c'était la version 5 avce qque modif de map
finalement la version 6 avec des modif de map et la n° de rue de la belgique (qui n'était pas encore disponible)...

pour le passage de l'un a l'autre, il s'uffisait de demander le CD gratuis à Garmin et d'aller sur le site .com ou via l'import du pays (Formar.be pour la belgique)
nous étions de tout façon envoyer vers garmin.com
la il fait aller sur le unlock code et compléter un formulaire (qui n'est pas con du tout...pas question de lui mentir il sait tout).
bref, il te propose d'enregistrer ton GPS si ce n'est pas déjà fait.
le mien l'était et j'arrive sur la page n° code unlock version 6 car j'ai passé la version 5 car pas assez de différence avce le 4
et voilà l'upgrate est fait pour la version 6 et gratuitement...

car nous avons droit à une mise à jour gratuite...

toi tu me parles de Metroguide et ce sans code là je coince car j'ai le métroguide 4 recu de mon beau frère dont le GPS a ete volé (avec la voiture) ou plutot le contraire la voiture avce le gps et donc j'ai recu sont CD et je dois avoir un code de 25 caractères qu'il doit encore me donner...(je ne l'ai pas relancé)....

voilà

Philippe.
Phil
Répondre