treuil hydraulique

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
trialiste
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

treuil hydraulique

Message par trialiste »

je viens de recupere un treuil hydro qui se met sur la direction assistée ,mais je ne sais pas brancher les valves ,pourrait'"on me renseigner
cedricfred
Monument historique

re: treuil hydraulique

Message par cedricfred »

Non
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

trialiste a écrit :je viens de recupere un treuil hydro qui se met sur la direction assistée ,mais je ne sais pas brancher les valves ,pourrait'"on me renseigner
Tu n'as pas la notice ????
Tu l'as eu sur e-bay non ????
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
trialiste
Quatre-Quatreux

Message par trialiste »

commando ricard a écrit :Tu n'as pas la notice ????
Tu l'as eu sur e-bay non ????
oui ,je n'ai aucun documents,j'ai fais plusieur branchements ,le treuil marche mais plus la DA
commando ricard
Modérateur

trialiste a écrit :oui ,je n'ai aucun documents,j'ai fais plusieur branchements ,le treuil marche mais plus la DA
Il est possible que lr treuil te bouffe toute la quantité d'huile. J'ai lu quelque part, qu'ue certains treuils hydro demandent 1 débit d'huile de 60 Litres/minute.

Sinon, soit tu le raccorde mal, tu dois avoir dans ce cas, une vanne mal placée sur ton circuit.

Sinon va voir là : http://www.milemarker.com/Hydraulic_Downloads.html tu as des notices de montages et des infos. Bon c'est en Anglais et peut être pas la marque de ton treuil, mais bon, ça peut de donner des idées.

Tiens moi au courant.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

Au pire, mets une pompe de DA electrique HPi de clio ou de 106, j'en connais qui font tourner des bancs de scie avec, c'est au poil !

JMC.
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
trialiste
Quatre-Quatreux

Message par trialiste »

la pompe hpi fonctionne ,mais le resultat n' est pas sastisfaisant. je vais greffer la da en plus ,car le treuil tourne trop doucement
commando ricard
Modérateur

trialiste a écrit :la pompe hpi fonctionne ,mais le resultat n' est pas sastisfaisant. je vais greffer la da en plus ,car le treuil tourne trop doucement
A mon avis le pb vient que ta pompe ne débite pas assez de pression pour faire tourner le treuilm correctement. Beaucoup de treuil hydrau demandent 60L/minute à une certaine pression. Si tu n'as pas ce débit ou la bonne pression, le treuil fonctionnera mal.

D'autre part, car le sujet m'interresse, j'ai envoyé un mail au distributeur de la marque Mile Marker. Il m'a répondu : Le Kit hydrau (en plus du treuil) pour un Toyota LJ73 coute 600 roros. En fait, je pense que ce kit doit te permettre d'être à la bonne pression. Ce qui fait un système à 1800 roros. Un peu cher pour ma bourse.

De plus, ayant l'occasion de travailler tous les jours avec un système hydraulique sur le camion, je peux t'affirmer que : Pas assez de pression ça ne marche pas, ou beaucoup moins bien, mais trop de pression tu éclates tous les joints. C'est pour cela que j'ai un distributeur à 2 pression : une basse et une haute. Fais très attention à la pression que tu vas faire rentrer dans le treuil.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
trialiste
Quatre-Quatreux

Message par trialiste »

les valves et tuyaux resistent sur les 3 voies de hp a 350 bar et 100 sur le retour, le treuil est un 12000 lbs,je crois que je peux lui en mettre plein la gueule avant de casser ,mais comme tu le dis le manque de debit est bel et bien mon probleme,le temp de fabriquer quelques raccords d'adaptations et je procedere a un nouvel essai.le vehicule est un baroud 2,8 les pompe da sont un peu juste,meme les miles MARKER tournent lentement,quand a ton kit d'adaptation,ce ne sont que raccords,banjo,flexibles appropriés a ton vehicule, Salutation.
Répondre