Patrol 3L ou 2.8L ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

martin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Patrol 3L ou 2.8L ?

Message par martin »

Salut dido,
Oui effectivement je serais tenté par le 3L question perf mais on n'a pas assez de recul pour juger de sa fiabilité. Par contre le six a déjà fait ses preuves et les pièces d'occas tu les trouves même à tombouctou !!!!
J'aimerais bien savoir quelles seraient les faiblesses à déceler sur un 6 cyl à l'essai et les pièces à changer qui doivent figurer sur un carnet d'entretien digne de ce nom (courroie, bougies de préchauf, ... ???).
Merci à tous de vos conseils éclairés.
A+ :) :)
pachy54
Adhérent
Adhérent

entretien d'un 6 cylindres

Message par pachy54 »

Bonsoir.
remarque générale et valable pour n'mporte quel véhicule : ne t'arrêtes pas sur un modèle parce qu'il brille de partout... avec du polish et l'appareil lapidaire on fait des miracles surtout avec les dernièrs produits sur le marché incorporant du colorant basique selon la couleur de ton véhicule.

demander le carnet d'entretien et ou les factures depuis l'origine !
cela vaut mieux que n'importe quel discours surtout par un baratineur payé pour cela.
Une rayure, un coup, un optique cassé : ce n'est pas esthétique mais ça n'empêche pas de rouler !
par contre, un entretien défaillant peut se révéler très couteux, en vrac :
graissage des 6 graisseurs > si bien secs attention danger, ça te coûtera la peau des fesses ces petites pièces si grippage, par contre, si la graisse les baigne et que tout autour c'est bien gras , cela est parfait. alors que les gens pensent à une défaillance, c'est exactement le contraire !!
à 80 mkm, changement des courroies + distribution + les galet - tendeur et roulement. travaux préventifs avant grosse casse + un moteur ...
batterie NISSAN 1 a tenu 30 mois, la seconde : 13 mois depuis SPEEDY garantie 5 ans et moitié prix !
bougie de préchauffage 120 mkm (changées par précaution)
moyeux et roulement de roues à graisser et à resserrer vers 100 mkm
Un usage calme (sans pied au plancher sur l'autoroute et en laissant 1 minute l'huile circulée dans le turbo après un grand trajet avant de couper le moteur ! ) ou en raid , ne pose pas de problème particulier hormis le filtre à air qui s'encrasse assez vite, si poussière sèche : soufflette à 6 bars par l'intérieur et ça va, sinon si humide ou gras, ne pas hésiter à le changer.
Le filtre à pollen derrière la boîte à gants, efficace si sujet à rhume et au pollen, peut être dégarni de sa fibre : plus efficace pour la clim.
Ne faisant pas de ville, j'en suis toujours avec mes disques et plaquettes d'origine.

les plastiques enjoliveurs d'ailes surtout AR marquent très facilement surtout si tu enlèves les MP.

les roues alu avec des boulons à rondelle plate incorporée demandent un serrage à 14 mkg, 9 mkg avec des roues acier et boulons tronconiques

Pneumatiques, train avant RAS en usage route, par contre si TT ou raid une vérif du TA est préférable à deux pneus usés pour défaut de parallélisme

Je crois que j'ai fait le tour.

Allez bonne chasse

GIlbert
martin
Quatre-Quatreux

re: Patrol 3L ou 2.8L ?

Message par martin »

Salut Pachy54,
Merci de tes conseils que je vais suivre pour sûr !
A+ :)
Répondre