compression ou autre

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

compte_supprimé
Statut : Hors ligne

re: compression ou autre

Message par compte_supprimé »

Alors plus qu'une solution. point et frein à main :lol:
tapis
Quatre-Quatreux

Message par tapis »

jeannot a écrit :Bonjour

Attention tout de même,car sur un véhicule a distribution par chaine,si le moteur tourne a l'envers il y a risque d'endommager le guide chaine ou le tendeur :confused: .
:hein :hein: comment veux tu que cela arrive? perso j'ai jamais vu ça, à moins d'un mauvais réglage de la tension de la chaîne. :D
la culture c'est comme la confiture! Moins on en a, plus on l'étale.
compte_supprimé

Message par compte_supprimé »

tapis a écrit ::hein :hein: comment veux tu que cela arrive? perso j'ai jamais vu ça, à moins d'un mauvais réglage de la tension de la chaîne. :D
Il me semble qu'il existe des tendeurs à pression d'huile donc si le moteur ne tourne pas pas de pression d'huile. :cool:

A confirmer :hein:
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

A mes souvenirs de leçons de conduites, lorsque tu te gare en côte, c'est les roues braquées systèmatiquement vers le trottoir et le frein à main de tirer. Passer une vitesse, c'est à chacun de voir, perso je ne le fais jamais pour la simple et bonne raison que si t'as un candidat au suicide qui te fonce dedans, c'est ta boite qui morflera. Ensuite le coup de mettre la 1 ou la MA n'a aucune importance, c'est en principe le même rapport.
Oliv'
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Oliv-68 a écrit :...pour la simple et bonne raison que si t'as un candidat au suicide qui te fonce dedans, c'est ta boite qui morflera.
salut Oliv'

franchement, si ca devait arriver, la boite sera tres certainement ton plus petit soucis, non?... :D

amha, avec un vitesse enclenchée, la boite ne risque pas grand chose dans tous les cas. ces "freins-compressions" ne peuvent pas generer plus d'effort que le couple ou la puissance quand tu roules, alors....

...et pour repondre a Fredbuch je dirai oui, c'est normal.
meme un moteur neuf le fait, et pas besoin de forte pente.

je ne connais personne capable de deceler un prob de compression avec ce test.... a moins de ne plus avoir de segments ou 3 ou 4 pistons percés... :D :D :D

pascal
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

Merci à tous pour vos infos
Si d'autres ont des réponses à ce sujet;faites le savoir
Encore merçi
A+++++++++++
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Répondre