Comment remplacer l'huile, à priori ce serait de la 75W90 si j'ai bien compris l'origine de cette odeur.
Merci pour vos réponses.....
Modérateur : vincent sch
sa c'est vraiment a jamais faire pour la replacer au cul de la boite de vitesse c'est la boite de transfert tu a 2 gros bouchon un de remplissage et un de vidange regarde bien de pas prendre ceux de la boite pour décrocher le bloc centrale un peut de manoeuvre en avant arrière sa le fait en principemigale a écrit :Bonjour, j'ai roulé sur bitume quelques km avec le bloquage de differentiel centrale sur mon kdj 90 D4D, il ne voulait pas se déverouiller, il s'en est suivi une odeur d'huile chaude mais j'ai enfin réussi à le débloquer. Je suppose que celà venait de la boîte de transfert...?
![]()
Comment remplacer l'huile, à priori ce serait de la 75W90 si j'ai bien compris l'origine de cette odeur.
Merci pour vos réponses.....
marcus71 a écrit :sa c'est vraiment a jamais faire pour la replacer au cul de la boite de vitesse c'est la boite de transfert tu a 2 gros bouchon un de remplissage et un de vidange regarde bien de pas prendre ceux de la boite pour décrocher le bloc centrale un peut de manoeuvre en avant arrière sa le fait en principe![]()
Oui, de mémoire c'est sur le haut à coté du levier de vitesse, il faut donc y accéder par l'habitacle.migale a écrit :... J'avais vu un post sur une mise à l'air libre, est-ce que c'était au dessus de la boîte de vitesse...
Merci pour ta réponse, cette ap midi, merci Chris V8 pour l'aide, nous avons vérifié le niveau de bt c'était ok, par contre le niveau de bt trop haut...!HJ61alex a écrit :Migale,
pour le suintement, ca peux venir du reniflard,
avant de vidanger, vérifie bien les niveaux bv et bt pour voir si l'un n'est pas trop plein ou trop vide,
ensuite pour ton pb, un ami a eu la meme chose au maroc sur kdj95 bva, mais c'était au niveau du levier de passage en longue/courte qu'une bague coincait...
A+
LIRE "nous avons vérifié le niveau de BV c'était ok, par contre le niveau de bt trop haut...!migale a écrit :Merci pour ta réponse, cette ap midi, merci Chris V8 pour l'aide, nous avons vérifié le niveau de bt c'était ok, par contre le niveau de bt trop haut...!
Le niveau de pont arrière trop bas (2 seringues ajoutées), l'avant huile noir brulée... donc vidange et remplacement de l'huile (la même odeur que j'avais dans l'habitacle).
Pour le passage en courte ou longue il n'y a plus de problème, le voyant s'allume ou s'éteint comme il se doit. Maintenant il me reste à trouver ces mises à l'air libre.
Depuis que je l'ai il a toujours été difficile de passer en longue ou courte et vu les niveaux d'huile, je doute du sérieux du concessionnaire toy qui faisait la maintenance..... Pourtant d'après le carnet d'entretient il semblait que c'était bien suivi (bien noté en tout les cas....!) affaire à suivre....
"c'est une fuite entre les 2 boites (joint). l'une se vide dans l'autre." Oui c'est ce à quoi j'avais pensé mais ras donc rassuré, je vais jeter un coup d'oeil côté console. Mercipascal68 a écrit :salut
il arrive parfois qu'on mette un peut trop d'huile dans les boites/ponts.
dans les garages ils ont des seringues pneumatiques et l'huile est projetée "au fond". vu sa viscosité, elle met un certain temps a couler par le bouchon....et si le mecano referme trop vite (ce qui est souvent le cas), il se peut qu'il y en ai un peu de trop.
ce a quoi pensait Alex c'est une fuite entre les 2 boites (joint). l'une se vide dans l'autre. il faut donc toujours verifer les 2.
les mises a l'air se trouvent a coté du levier de vitesse. il faut virer le dessus (noir) de la console centrale.
@+, pascal, kdj95
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]