chauffe moteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
pilil27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

chauffe moteur

Message par pilil27 »

bonjour a tout les toyotistes,voila j'aimerai avoir quelque renseignement au sujet chauffe moteur,je possede un LJ73 de 1993 qui affiche 243000kms depuis maintenant 4ans,j'ai toujours effectue les revisions en temps et en heure mais depuis quelques mois je me suis laisser allee et j'ai saute 2 révisions (je sais c pas bien) huile moteur et filtre,il y a 3semaine un aprés midi au démarrage une grosse fumée blanche c echappé de mon echapement?bon je roule pression d'huile ok,temp eau ok enfin ras en roulant pas de fumée blanche,et arrivé chez moi je m'aperçois qu'il y a plein d'huile dans l'echappement sa crache!!!donc (enfin)je decide de faire la révion huile et 3 filtre,je redemarre le toy bon fumée blanche je roule 4klms et la surprise température d'eau mano a fond alerte rouge,je stop et mon vase d'expension etait en train de bouillir brulant(pas de mayonnaise dans le vase ni bouchon d'huile)demontage calorsta essai a la maison elle s'ouvre bien pas de tartre,rien ....Mon ventilo na pas l'air de declencher,on me dit joint de culasse j'aimerai savoir ce que vous en pensée.Merci par avance a tout les toys pour leur réponse.PS je ne trouve pas la sonde d'eau g beau regarder dans tous les coins mais rien...... :confused:
king size
Quatre-Quatreux

re: chauffe moteur

Message par king size »

j'ai bien peur en effet que ce soit un joint de culasse vérifie tout de même l'état de l'huile (si blanche dit mayonnaise il ya melange avec l'eau ou inversement dans le vase d'expansion ou radiateur si presence d'huile) mais vu les symptomes prepare toi au pire. j'ai eu le même problème avec une 306 avec même symptôme et on à changer le joint de culasse :(
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
T4Runner
Quatre-Quatreux

Message par T4Runner »

hello

même pb pour moi il y a 1 mois, le runner sort du mécano, bilan une culasse neuve :( j'espère que pour toi c'est juste le joint

bon courage ;)
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

king size a écrit :j'ai bien peur en effet que ce soit un joint de culasse vérifie tout de même l'état de l'huile (si blanche dit mayonnaise il ya melange avec l'eau ou inversement dans le vase d'expansion ou radiateur si presence d'huile) mais vu les symptomes prepare toi au pire. j'ai eu le même problème avec une 306 avec même symptôme et on à changer le joint de culasse :(
T'auras pas forcément de mayo, si le vase d'expansion est sous pression, c'est les gazs d'echappement qui passent dans le liquide de refroidissement. Avec un peu de chance t'auras que le joint et un controle de la culasse. Ce problème est connu et très régulier chez les séries 7, moteur 2Lt-I et II....
Oliv'
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai cru comprendre qu'en génaral le problème sur les LJ venait plutot du radiateur qui s'encrassait et ne faisait du coup pas bien son boulot.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

regarde ce post:
viewtopic.php?t=53736

et celui-ci:
viewtopic.php?t=53750

...et en cherchant un peu tu en trouveras encore d'autres sur le meme sujet.

dans la plupart des cas les casses culasse sont dues a un prob sur le circuit de refroidissement.
calostat et bouchon du radiateur vieillissent. il faut les changer regulierement.
perso c'est un bouchon tous les 3 ans et un calostat tous les 5 ans.

pareil pour le radiateur, il faut le faire controler/nettoyer par un pro1 fois tous les 7/8 ans amha.

je n eveux pas te casser le moral, mais pour ma part je pense aussi a la culasse... :(

@+, pascal
Répondre