[résolu] Help Mon Front Ne Demare Plus

Modérateur : této

yoyo limited
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[résolu] Help Mon Front Ne Demare Plus

Message par yoyo limited »

presque tout est dans le titre, j'ai donc un frontera long dti de 1999.
aujourd'hui il a calé bizarement mais a redemaré tout de suite.
mais en fin d'apres-midi plus moyen de le demarer il tournait mais rien.
1h plus tard apres l'avoir laisser "reposer" il a demaré mais maintenant il ne veux presque pas monter dans les tours, j'ecrase la pedale mais il depasse presque pas les 1000 tours et tourne comme une patate et au ralenti sans toucher a l'acelerateur il tourne sans probleme. :hein: :hein:

si quelqu'un a deja eu le meme souci faite moi signe tres vite
d'avance merci
passionné de 4x4 mais aussi de vw aircooled.
yoannledourner.skynetblogs.be
coxpassion.free.fr/forum/index.php
guardiolette
Quatre-Quatreux

re: [résolu] Help Mon Front Ne Demare Plus

Message par guardiolette »

pour moi j ai jamais eu se probleme mes t inquietes pas les reponses vont arrive
pat34 sort du lit tu a du boulot :hein: :hein: :hein: :hein:
guardiolette :eek:
guardiolette
defender 90 200 tdi
této
Modérateur

Message par této »

yoyo limited a écrit :presque tout est dans le titre, j'ai donc un frontera long dti de 1999.
aujourd'hui il a calé bizarement mais a redemaré tout de suite.
mais en fin d'apres-midi plus moyen de le demarer il tournait mais rien.
1h plus tard apres l'avoir laisser "reposer" il a demaré mais maintenant il ne veux presque pas monter dans les tours, j'ecrase la pedale mais il depasse presque pas les 1000 tours et tourne comme une patate et au ralenti sans toucher a l'acelerateur il tourne sans probleme. :hein: :hein:

si quelqu'un a deja eu le meme souci faite moi signe tres vite
d'avance merci

Je pense que le moteur est en position sécurité.

Donc, cela peut provenir de plein de choses, donc une analyse à la malette électronique pourrait répondre à la question posée.

C'est peut être le débimètre, ou bien autre chose :hein:

A + et bon courage !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
david67front
Quatre-Quatreux

Message par david67front »

Hello

D'accord avec Teto, ca peut etre plein de chose.

Petit passage à la valisse pour diagnostic.....;;
Frontera 2.2dti RS mod 2003 + filtre green + BF goodrich mud terrain 245/75R16+ réhausse 50mm + koni heavy track
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bonjour, est-ce que lorsque tu accélères vainement il y a une grosse fumée bleue derrière? Regarde le fonctionnement de tes volets d'admission les tuyaux risquent d'etre fendus ou alors le capteur sur l'arrière de la pipe d'admission est cuit. Est-ce que tu as le voyant malaise moteur allumé? Quoiqu'il en soit en commençant par le début est-ce que la dépression fonctionne à la pompe a vide, probablement oui sinon tu n'aurais plus de freins. De le pompe a vide un tuyeau va vers les electrovannes sur l'aile coté chauffeur. Il y a des Y qui divisent en trois vers ces vannes. La première coté pare-choc sert au turbo donc pas elle. La seconde commande la vanne EGR panne possible. La troisième commande l'ouverture des papillons d'air. Si cette troisième ne fonctionne pas ça devrait fumer à l'accélération. Si les vannes ne sont pas en causes regarde le branchement electrique dessous si les fils sont bien enfoncés.

Est-ce que tu as fait le nettoyage de ton collecteur d'admission et combien de Km ton Front. Si tu as passé les 100000 c'est probablement à faire. Regade les fiches de réparations tu comprendras. Sur le mien j'ai sorti le fond d'un seau de calamine et depuis mon moteur c'est du Vivaldi. Il semble que la panne soit franche parce que c'est venu d'un coup donc une pièce a laché ou s'est débranchée. Si le concessionnaire te propose de changer les trois electrovannes ne marche pas il n'y en a probablement qu'une en cause soit qui est en panne soit qui n'est pas commandée pour une autre raison.

Démonte ta vanne EGR, regarde son niveau d'encrassement et si elle fonctionne.

Voilà ce que je trouve comme explication pour l'instant. A moins que ton filtre a GO ne soit completement bouché.
yoyo limited
Quatre-Quatreux

le filtre a gasoil date de 3mois, la vanne egr je l'ai nettoyé il y a aussi 3 mois et depuis il marchait comme neuf.., mon front a 172 000kms.
il part au garage aujourd'hui pour diagnostic.
le garagiste ma parlé aussi du debimetre, il a eu un front il y a 2 mois avec exactement les memes symptoms et c'etait le debimetre.
je vous tiens au courant
merci pour vos reponses ;)
této
Modérateur

Message par této »

Pense à faire marcher la concurence pour le débitmêtre ....

Comme par exemple chez alfa roméo (voir réf sur méca/front)

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

salut yoyo limited :hello:

je pense un peu comme pape 13 car il peut y avoir plein de possibilite :hein: :hein:

mais il est vrai que cela peut egalement venir de ton debimetre d'air pourquoi?

:->: donc si deja tu as du mal a demarrer regarde des durites de retour de gasoil se qui peut te provoquer le probleme de ne pas redemarer :mad:
:->: et le fait que lorsque tu accelere comme une bete et que le ptit ne monte pas plus que 1000 tours cela pourrais venir de debimetre
:->: si tu as nettoyer ta vanne egr c'est bien mais c'est comme si tu pis..er dans un violont pour avoir de la musique le travail n'est fait cas moitier (j'ai fait la meme choses que toi au debut ) donc si tu veut vraiement bien nettoyer ton systeme EGR il te faut egalement nettoyer ton collecteur
:->: et tu peut egalement avoir une choses toutes simple pour le fait que ton front ne redemarre que au bout d'un certain temps c'est ce qu'on appelle tous betement une prise d'air ce qui fait que ton gasoil peut alimenter ton circuit le remplir un peu et apres quand tu lui en demande un peu plus en accelerant plusieur choses cumuler (debimetre + prise d'air + durites de depression ) et la ton camion peu ressembler a une charrette direr par un ane qui ne veut pas avancer

:->: donc regarde d'abord les choses simple avant de changer ton debimetre, durites et compagnie et la tu pourras deja voir si quelques choses change

:->: mais il sur qu'un passage a la valise magique qui te casse la tirelire va malheureusement je pense etre obligatoire :mad: :hein:

bon c'est ceux a quoi je pense pour le moment mais tiens nous au courant pour la suite

bon courage a toi

@+
Image Image
yoyo limited
Quatre-Quatreux

mon front est parti au garage, ma garantie n'etait fini!! ouffffff
mais helas de garage opel est en manque de personnel a cause des vacances et il ne pouront pas s'en occuper avant la semaine prochaine!!! :confused: :confused: :confused:
doudoujack
Quatre-Quatreux

Bonjour collegues quatre quatreux

Message par doudoujack »

;) j'ai vraiment l'impression que le frontera 2.2dti est veritablement sensible dans son circuit d'alimentation!! Pour cause suite à des problèmes d'injection, et à un post que j'avais déposé sur ce site il ya une dizaine de jours, il m'avait été conseillé de demonter mon système EGR avec sa valve pour une decalamination! je mi suis penché hier mercredi, faute de temps je me suis juste attardé sur la valve EGR et sur une durite, c'est à dire:
-demontage du cache Ecotec
-remplacement d'une durite de retour GO qui était dur et cassante
-demontage de la valve EGR
-nettoyage de la valve EGR
-remontage de la valve EGR
et avant de remettre en route le tracteur
-petit produit miracle dans le reservoir style "metal 5" pour decalaminer
ET voila comment j'ai reussi à mettre EN PANNE mon Frontera,snif :confused: :confused: :confused: même pas un toussotement, RIEN!!! en deux ans j'ai jamais eu un pb pr le demarrer!
Je ne comprend rien, je ne vois pas ce qui a mi en panne mon tracteur? Aprés de nombreux tests, fusibles moteur pompe,.., star pilot, devissage de durites rigides d'injections,... il s'est avéré que le moteur se lance avec le star pilot, donc je peux eliminer question electrique de mise en route, par contre casi pas de GO aux injecteurs!!! Je comprend rien, j'en ai marre, snifsnif :confused: :confused:
Si par hazard quelqu'un pourrait me conseiller, ou m'indiquer mon erreur de manip qui aurait pu mettre en panne mon tracteur, je les remercie d'avance, si je pouvais évité de passé chez Opel ce moi ci, ca m'arrangerai!! lol
Ah aussi je n'ai pas trouvé la pompe à GO hier, ou ce trouve t'elle?
Merci collègues quatre quatreux pour les conseils que vous nous apportez... biz
Répondre