température eau en hausse
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
température eau en hausse
En effet, après 15 minutes environ de balade!! ma jauge de température eau monte en flèche presque jusqu'au maximum! Stop, je m'arrête et attend 20 minutes que le moteur refroidisse pour repartir. Quelqu'un peut me renseigner?
Merci d'avance
- Runner
- Adhérent
re: température eau en hausse
didier.pau a écrit :bonjour à tous. Heureux acquereur d"un frontera 2.3 TD depuis 4 jours, je rencontre néanmoins un problème, que même le garagiste, ne comprend pas!!!
En effet, après 15 minutes environ de balade!! ma jauge de température eau monte en flèche presque jusqu'au maximum! Stop, je m'arrête et attend 20 minutes que le moteur refroidisse pour repartir. Quelqu'un peut me renseigner?
Merci d'avance
le radiateur est propre? interieur et exterieur?
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Galopper 59
- VIP

je vois pas d'autre raison.. si il y a aucun PB de culasse..

- christian.styling
- Administrateur
le turbo est refroidi par le même circuit de liquide de refroidissement...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- pape13
- Quatre-Quatreux
Sinon tu peux avoir le calorstat qui a laché. Le calorstat est en général prés de la culasse et des que le liquide de refroidissement monte en t° il s'ouvre et laisse aller l'eau au radiateur pour se refroidir.
Regarde aussi la propreté des ailette du radiateur parce qu'en cette saison il vaut mieux passer un coup d'air comprimé ou un jet d'eau s'il y a de la boue.
Vérifie aussi l'étanchéité du bouchon de remplissage du liquide de refroidissement. Regarde aussi sous le tableau de bord si tu n'as pas une fuite par le radiateur de chauffage, là ce serait cata parce que deux jours de M.O.
Regarde ta pompe a eau si elle ne suinte pas autour de son axe.
S'il y a quatre jours seulement que le garagiste te l'a vendu il doit te le mettre en état avant le joint de culasse. Fais vite pour cela avant qu'il ne t'incrimine la faute beaucoup se font avoir par ignorance. Si c'est un mauvais coucheur ou quelqu'un qui te fait trainer commence par une lettre recommandée parce qu'un garagiste qui ne comprend pas doit etre gardien de garage pas plus. Au vu de ce que tu dis au prime abord ce serait pr moi le calorstat: montée en t° rapide. J'ai changé le mien sur un 2,2dti et j'ai également changé ce que tu n'as pas la sonde qui commande les ventilos cout de l'opération 160euros environ, je l'ai fait a titre préventif pour tout dire mais je suis tranquille quoique ds les grosses cote en appuyant un peu le T° frise les 100° mais se stabilise. J'évite surtout pour les paliers de turbo ils ne doivent pas avoir froid. Le calorstat peut se vérifier ds une casserole d'eau mise a chauffer il faut noter le début d'ouverture et la pleine ouverture c'est pour cela qu'il y a deux chiffre de t° dessus souvent.