j' suis content egalement de voir ces 2 loustics !!
Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident
Modérateur : phil13
- scalounet
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1259
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Pontoise
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident
j' suis content egalement de voir ces 2 loustics !!
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
- Korrigan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 172
- Date d’inscription : octobre 2002
- Localisation : 76_Rouen
- Statut : Hors ligne
re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident
Par contre je suis très heureux de retrouver des personnes emblématiques, que j'avais perdu de vue...
Petite contribution, sur mon Def'130... j'ai eu droit à des guidonnages de premières classes, et quelques sueurs froides avec les vis des silentblocs de barre Panhard mal serrée... Oupsss!
re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident
vais encore me faire écarteler ...phil13 a écrit :Donc ,gaffe , un amorto neuf peut cacher le pb sans l'avoir resolu.
le système de direction de tous les 4x4 à essieux rigides est un magnifique résonateur mécanique, constitué de masses lourdes (roues, bielles, essieux etc) et de ressorts (Silentblocs ) , le tout excité par le relief de la route à des fréquences idéales par rapport au fréquences propres du système ... qui plus est, faibles contraintes dans les pièces de la direction donc système quasiment libre ....
sans amortisseur de direction, cette conception est mortelle ... avec amortisseur dur, les vibrations sont minimisées mais toujours là , avec amortisseur "normal" elles se font sentir dés qu'il y a plus de souplesse ou plus d'excitation que d'habitude ...
quand tout va bien, roues équilibrées, on ne sent RIEN car les "petites" vibrations sont absorbées. Mais même un train neuf avec un amorto de direction HS est dangereux . Les Silentblocs HS font le même effet qu'un amorto HS car cela amplifie les vibrations ...
pour éviter ça, il faut une bielle de commande indépendante pour chaque roue ... c'est à dire des roues indépendantes
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- phil13
- Président
- Messages : 11164
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident
Sur le second ,le canari , il m'en a fallu un car la precontrainte des pivots était "light"


-
mattmac
- Statut : Hors ligne
re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident
que c'est mignon tout plein
vivement que je rejoigne la famille
- Feub
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2002
- Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident
Dis donc toi... tu nous préparais po qq chose??mattmac a écrit :Feub a écrit :Pareil, j'suis tout ému... ca rappelle des souvenirs!! ]
que c'est mignon tout plein![]()
vivement que je rejoigne la famille![]()
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
-
mattmac
- Statut : Hors ligne
re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident
Feub a écrit :mattmac a écrit :Dis donc toi... tu nous préparais po qq chose??Feub a écrit :Pareil, j'suis tout ému... ca rappelle des souvenirs!! ]
que c'est mignon tout plein![]()
vivement que je rejoigne la famille![]()
![]()
![]()
- Feub
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2002
- Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident
Me semblais bien...
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
-
mattmac
- Statut : Hors ligne
re: Utilité de l'amortisseur de direction ?? Risque d'accident
wait and see.......isn't itFeub a écrit :mattmac a écrit : ]
Me semblais bien...![]()
![]()
![]()
