Nettoyage injecteurs

Modérateurs : cedricfred, Pat

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage injecteurs

Message par christian.styling »

en 2006 j'ai profité de ce qu'il ne restait que quelques litres de gazole dans mon réservoir pour y mettre un produit nettoyant réputé et au bout d'un moment j'ai refait le plein bien sûr mais... dans une station où on était en train de remplir les cuves ! j'avais plus assez de carburant pour aller plus loin :( :( :(

peu de temps après j'ai été obligé de faire refaire la pompe ! :confused:

je saurai jamais si c'est la faute au produit nettoyant, si c'est parce que j'ai utilisé le fond de mon réservoir ou si c'est les cuves de la station qu'on livrait... :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

christian.styling a écrit : peu de temps après j'ai été obligé de faire refaire la pompe ! :confused:

je saurai jamais si c'est la faute au produit nettoyant, si c'est parce que j'ai utilisé le fond de mon réservoir ou si c'est les cuves de la station qu'on livrait... :malade:
Bonjour, sur la section mécanique, un post parle des injecteurs, regardes mon intervention ... ça regroupe un tas de chose.

Concernant les produits curatifs, j'en ai vendu, leur éfficacité était réelle jusqu'au jour ou c'est pointé les TDi (injecteurs pompe) et là les choses se sont gâtées ... c'est à dire la casse des injecteurs.

Donc ces produits là maintenant ont sans doute été adaptés aux nouvelles technologies, mais avec la haute pression ... mieux vaut ne pas se planter.

Si je retrouve l'article, je le scan, le titre était le suivant : " TDI, HDI, DCI, CDI, etc ..... : 30.000 FF la goutte d'eau "

JMC.
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
jpfrene
Quatre-Quatreux

Message par jpfrene »

Ludotoy a écrit :Salut,

Je viens mettre mon grain de sel, sur le mien j'avais mis le produits dans le filtre à GO, ce qui permet de se mélanger un peu avec le carburant.

Cette solution a été très efficace j'ai réellement vu la différence

A+ ;)

Ludo
C'est ce que je viens de faire , c'est le plus pratique.
bernardo
Quatre-Quatreux

Message par bernardo »

c 'est peut etre plus facile sur certain vehicule,bon, mais sur le kz ,pas de soucis ,li est preferable de boucher provisoirement les conduit de gazole qui sont debranche, et aussi ,de faire cette operation avec un minimum de propreté, car le liquide passe directement a la pompe et pas par le filtre a gazole.a plus.
vinceator
Quatre-Quatreux

Message par vinceator »

Salut

bon à mon avis.....
ce n'est que mon avis .....
ayant moi même réparé des moteurs diesel pour mon travail et ayant utilisé régulièrement ces sortes de produits miracles . Je te suggére la méthode du bocal mais plus version bidon de 1 litre avec produit dilué ,selon les dosages prescrits si il y'en a ,avec du gasoil et filtre à l'aspiration,genre filtre de ligne :avec une tétine de chaque coté.Moi Z'aime bien les tétines ;) .

Sinon c'est trés efficace.
Mais en direct (non dilué )si c'est pas adapté ça peut être violent pour tout le systéme d'injection (comme on disait au boulot en parlant des effets du produit "ça gratte dur là dedans" :D )

A+
Vince
toyota hilux 2.4 D 1982 + toyota célica 1.6 ess de 1976=4 litres de bonheur japanisants.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Vincearaison :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

wildbear a écrit :Vincearaison :D
Trèsvrai, ilapatoutafaitor !!!!

Sans rire, tant que l'injection fonctionne bien, mieux vaut ne pas y toucher !
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
Répondre