Bruit métallique suite à changement de pneus

Modérateur : této

Répondre
gabrick
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruit métallique suite à changement de pneus

Message par gabrick »

Bonjour,
Après une journée d'entretien (lavage, nettoyage, vidange, filtres, etc...), j'ai interverti les pneus et j'ai eu la désagréable surprise au roulage d'entendre un bruit métallique désagréable à l'arrière droit. Il semblerait que les plaquettes de frein soient resérrées sur le disque.
J'ai redémonté la roue, inspecté l'ensemble et je me suis aperçu que je ne pouvais plus faire tourner normalement le mécanisme (bien sur après avoir desérré frein à main et mis au point mort :D ).
Est-ce du aux plaquettes de freins ou alors autre chose ?
Y a-t-il moyen de régler ce problème ? :mad:
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Fronter@lement
Frontera Court Olympus 2,2L DTI - 11/2002 - Wrangler HP - Full Options
pape13
Quatre-Quatreux

re: Bruit métallique suite à changement de pneus

Message par pape13 »

Bloquage mécanique ou hydrolique? Si c'est mécanique il est possible que ton piston bloque ça arrive. Si c'est hydrolique le fait d'ouvrir 1/4 de secondes le vis de purge de l'étrier débloque le système mais n'enlève pas la panne. Perso je penserais plutot a des goujons ou a un jante pas d'origine, compare bien et tu verras que c'est peut etre ça. Suivant les années les déports et les dimensions ont changé et si ce sont des jantes en tole remet l'origine en place pour voir si le bruit disparait.
gabrick
Quatre-Quatreux

Message par gabrick »

Salut Pape13,
J'ai simplement mis les roues complètes avant à l'arrière et vice-versa.
Donc, à priori pas de pb de jante.
Par contre, en appuyant légèrement sur les freins, le bruit disparait.
Cela doit confirmer ce que tu dis, à savoir pb hydraulique, je vais donc essayer la purge, mais pas ce soir, j'suis crevé, des pluies torrentielles sur la région à 6h du mat, cave inondée, etc...La m.... quoi ! :ouin:
Merci et bonne soirée :coucou:
A+
Frontera Court Olympus 2,2L DTI - 11/2002 - Wrangler HP - Full Options
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Désolé pour toi, ici on crève de chaleur, je pense a une chose toute bete le frein à main qui resterait un peu tendu parce que les cable sont bien entendu sous la voiture. Gansaille le coté qui frotte ça peut le faire revenir. Ou alors dans ta révision tu l'aurais légèrement trop tendu.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

salut gabrick :hello:

egalement un ptit truc a verifier :hein:

regarde tes coulisseaux de l'etrier car deja vu un coulisseaux qui avais chauffer et ca c'est repercuter sur l'etrier et mauvaise uzure des plaquettes et disques et resultat etrier bloque :rolleyes: :rolleyes:

donc demonte ta roue et sort tes 2 coulisseaux et verifier egalement du bon etat de la graisse car si plus de graisse dit chauffe puis si demande d'un peu plus de frein que d'habitude surchauffe et le coulisseaux se tord et donc se met en travers et te fausse l'etrier de donc te freinne tous seul ta roue ;) :diable:

voila a quoi cela me fait egalement penser ou comme te dit pape 13 le piston qui commence a ce gripper donc tu demonte et tu le fait fonctionner sans plaquettes mais attention de ne pas faire sortir le piston complet sinon apres tu va t'amuser un bon moment avant de pouvoir le remettre en place :malade: et donc tu lui fait faire une paire de fois rentre et sort et tu le remonte :hein: :mad:

et tiens nous au courant pour la suite

bon courage

@+
Image Image
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Salut Pat, je crois qu'il est dans l'eau et pour aujourd'hui il en a marre.
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Salut gabrick.
Si tous tes problèmes ne viennent pas de ceux énumerés par pape.
Je te conseille de regarder tes plaquettes de freins, que je viens de remplacer pour ma part, j'ai eu un bruit métallique d'un coup et donc plaquettes carrément hs.
Sinon, autre chose, quand le frein à main est trop détendu même topo, bruit métallique aussi (si ton levier de frein à main monte un peu trop haut) maxi 6 ou 7 crans.
Tchao et bonnes recherches ;) .
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

Pape13 a écrit :Salut Pat, je crois qu'il est dans l'eau et pour aujourd'hui il en a marre.
trop bon le jeu de mots :D :D :D

autre choses auquel me fait penser vikyland mais quand tu met tes plaquettes en place il y as aussi des petites cales qui vont entre la plaquette et l'etrier et ca de chaque coter et cela pourrais egalement te faire ce genre de bruit metalique :hein: :hein:

mais la tu peut le voir si tu as des traces sur ton disque :mad:

et comme te dit vikyland les vehicules n'ont plus de temoin d'uzure mais des bruiteur tres desagreable quand tes plaquettes sont HS et cela pourrais etre de la egalement :hein:

mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :diable:

@+

et si tu pouvais nous envoyer un peu d'eau ce serais bien ;)
Image Image
Répondre