Injecteurs KZJ
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Injecteurs KZJ

- olival
- Quatre-Quatreux
T'inquiète t'es pas le seul, j'fais pareil.cedricfred a écrit :Purée je dois faire vraiment un piètre bricolo, je me suis jamais pris le chou à serrer au couple, à part les vis de culasse et de bielle je serres tout au pif, juste ce qu'il faut quoi pour que ça tienne, que ça fuit pas, que ça roule bien, enfin au pif quoi(voire parfois comme un boeuf quand je sais que ça doit être super serré)
Mais là, j'aimerais faire ça bien.... Vaut mieux pas se lourder...
JKU Rubicon pour la famille...
- Quatre-Quatreux
+1 ! Sauf en effet pour les chapeaux de tête de bielle ou de paliers.cedricfred a écrit :Purée je dois faire vraiment un piètre bricolo, je me suis jamais pris le chou à serrer au couple, à part les vis de culasse et de bielle je serres tout au pif, juste ce qu'il faut quoi pour que ça tienne, que ça fuit pas, que ça roule bien, enfin au pif quoi(voire parfois comme un boeuf quand je sais que ça doit être super serré)
Et aussi pour les vis de culasse, et encore : je m'explique :
Avec l'habitude, on connait son matériel (facom pour moi).
A MON AVIS, le but du jeux est de serrer de façon uniforme pour une culasse.
J'ai déjà essayé de serrer une culasse "au pif" mais en essayant d'appliquer la même force. Un controle avec une clef dynamo par la suite m'a confirmé que c'était bon.
Selon les serrages que l'on veut appliquer, on prend la clef à cliquets par le cliquets (vis de 6), milieu du bras (vis de 8), etc ... et on arrive à faire de bons serrage, uniformes et corrects.
Il faut utiliser SA limite physique (force du bras et du bras de levier) => Même principe que la clef dynamo en fait

Mais il faut toujours utiliser SON matériel, car il faut le connaitre.
J'arrive même à faire des serrages uniformes avec le pétard pneumatique (force réglable de 1 à 4, pression 8 bars).
Un ami mécano de profession m'a dit ne jamais utiliser de clef dynamo. Il connait son matos et à l'habitude.
Mes écrits vont certainement en faire bondir plus d'un .... m'enfin pour pas dire m'en f**

Arnaud
-
- Quatre-Quatreux
+1 aussi, on va pourvoir faire un cloubcedricfred a écrit :Purée je dois faire vraiment un piètre bricolo, je me suis jamais pris le chou à serrer au couple, à part les vis de culasse et de bielle je serres tout au pif, juste ce qu'il faut quoi pour que ça tienne, que ça fuit pas, que ça roule bien, enfin au pif quoi(voire parfois comme un boeuf quand je sais que ça doit être super serré)

je connais pas mal de mecanos en tout genre, et comme le dit Arnaud, ils prennent rarement la dynamometrique... si ce n'est devant le client pour faire bien...

pascal
- ontrack
- Quatre-Quatreux
des couples de serrage pour rien alors d apres vous c est du vent ?faut car même arrêter de dire n importe quoi
je te donne les couples au cas ou inj sur culasse 54 NM ET raccord d inj 15
NM tu ferra la conversion si ta clef est en mk
ici on sert tout les jours de clef dynamo et de clef angulaire l amour du travail
bien fait et pour les culasses

- cedricfred
- Monument historique
- Pat
- Administrateur
Faut au moins se renseigner sur le couple ou alors à l'avance investir dans les queues de cochon ou des hélicoils dans toutes les tailles parce que les vis pétés, c'est ma hantise, surtout quand c'est dans un endroit bien innacessible dans du métal mou style alu du bloc, tu peut y passer une journée complete pour un malheureux quart de tour en trop

Sinon le serrage de l'injecteur c'est 54 Nm

C vrai les clé dynamo bas de gamme du commerce, quand elles sont étalonnées

- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Tiens, en parlant de cela, pourrais-tu me préciser comment tu fais pour modifier le tarage d'un injecteur en le remettant en place dans la culasse ?ontrack a écrit :faut car même arrêter de dire n importe quoi
Je te cite :
"car si c est serré a l arrache il risque de changer le tarage"
Une seule solution possible => Ne pas serrer l'injecteur par l'endroit prévu à cet effet .......... et j'entends parler d'amour du travail bien fait .....
Même si je n'utilise que très rarement la clef dynamo, je les aime mes vis

arnaud
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Sérieusement, non !Pat a écrit :Ouai m'enfin faut pas trops généraliser sur le bricolage à la barbare, ca vous arrive jamais de casser une vis parce que trop serré ?
Là, c'est à cause du furieux d'avant !!Pat a écrit : ou de rager parce que foiré le filetetage dans la culasse d'une bougie qui a été trops serrée par un furieux

Arnaud
-
- Quatre-Quatreux
salutontrack a écrit :faut car même arrêter de dire n importe quoi
tu as tout a fait raison, mais si le constructeur donne autant de details c'est autant pour se proteger en cas de pepin (garantie/accident par ex.) que pour "l'amour du travail bien fait"
un peu comme les chats qu'il ne faut pas mettre vivants dans le micro onde!!!
pour repondre a Pat:
ne pas se servir de la clé dynamo n'empeche pas de faire du travail correct.
il ne faut pas faire n'importe quoi bien sur... et c'est justement apres avoir peté qques vis que j'ai appris...

un bel exemple sont les goujons de roues.
qui d'entre vous (a part ontrack peut-etre) les serre a la dynamo?
comme moi avant, j'en vois encore beaucoup les serrer comme des malades... et qui apres s'etonnent de perdre des roues!
@+, pascal