gestion moteur KDJ 120
Modérateurs : cedricfred, Pat
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re: gestion moteur KDJ 120
Ici je n'ai pas encore de moyen de paiement "visa" car je suis tout "neuf", mais dès que, j'achete ce qu'il faut
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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- capcavern
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re: gestion moteur KDJ 120
Salut,astaroth a écrit :J'ai rebranché l'EGR, vérifié les durits du turbo, purgé le filtre à GO (il n'y avait rien à purger), debranché le débitmètre, c'est toujours les mêmes symptomes.
Quelques précisions quand même :
- les problèmes sont surtout à froid,
- je ne suis pas violent avec la mécanique mais si je dois monter une côte moteur froid j'ai une perte de puissance brutale,
- je retrouve la puissance en lâchant l'accélérateur et en reprenant l'accélération,
- le témoin de défaut de gestion moteur s'allume et s'éteind, surtout à froid
A chaud pas de souci sauf parfois si accélération "pied au plancher" : perte de puissance et moteur se "bloque" à un certain régime.
Merci de votre aide
J'ai ta solution. J'ai eu les mêmes symptômes un jour : bilan filtre à gasoil encrassé.
Pour le savoir voici mon histoire : un passage à la valise Toy, verdict : pompe à injection. Là le mécano me dit qu'il faut être prudent dans l'analyse. La pompe ne débite pas assez, c'est ce que dit la valise, mais cela peut venir d'autre chose et il me conseille de changer le filtre. Je le fais pour éviter de payer 1500€ tout de suite et miracle, c'était bien ça. Un fond de cuve surement.
Vu tes symptômes tu en es au début. La perte de puissance est à froid ou à plein régime. Plus tu va attendre, plus le régime maxi que tu vas pouvoir atteindre va baisser. Moi, le temps de trouver la cause, je ne dépassait plus le 2500tr.
Essaie, ça te coute un filtre, et redis nous.
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re: gestion moteur KDJ 120
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re: gestion moteur KDJ 120
Le filtre à GO de mon KDJ n'a jamais été changé donc 77 000 kms, je fais toujours mes pleins chez T...L ou E.F mais qui sait un fond de cuve ça arrive aussi chez eux.
Je vais changer le filtre, ce qui ne lui fera de toute façon pas de mal et on verra bien...
Je vous tiens au courant, j'ai de toute façon RdV la semaine prochaine chez Toy...
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re: gestion moteur KDJ 120
astaroth a écrit :Le filtre à GO de mon KDJ n'a jamais été changé donc 77 000 kms








Allez, c'est pas grave, au moins ça prouve que le GO de To... est propre car 77Mkm sans changer de filtre...
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re: gestion moteur KDJ 120
Du pur suicide, sans etre méchant, je trouve cela complètement débile de ne pas changer au moins une fois par an son filtre à GO, la radinerie du filtre à go m'a déjà couté 4 injecteurs sur un véhicule de 61.000km .....et 8 ans, certes le filtre n'avait pas beaucoup roulé mais il était plein de flotte !capcavern a écrit :77Mkm sans changer de filtre...
Et la flotte, c'est l'ennemi juré du common-rail



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re: gestion moteur KDJ 120
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re: gestion moteur KDJ 120
Un conseil, mets un préfiltre pour centrifuger l'eau...
re: gestion moteur KDJ 120
La purge c'est la vis en bas du filtre ou y a-t-il une autre vis de purge (par exemple sur le support de filtre)cedricfred a écrit :Pas de problèmes, tu remplaces, tu pompes en ouvrant la purge, et tu roules.
Un conseil, mets un préfiltre pour centrifuger l'eau...
Merci
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re: gestion moteur KDJ 120
la visse du bas c'est celle pour purger le filtre de son eau.

par purger le filtre ils veulent dire je pense chasser l'air du circuit, ça se fait tuyeau de retour debranché (arrivé connecté bien sur) en pompant au dessus quand ça coule sans air tu rebranches et c'est parti.
