gestion moteur KDJ 120

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wildbear
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re: gestion moteur KDJ 120

#11

Message par wildbear »

Ou bien on achete un lecteur ODBII (pour pas etre dépendant)
Ici je n'ai pas encore de moyen de paiement "visa" car je suis tout "neuf", mais dès que, j'achete ce qu'il faut
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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capcavern
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re: gestion moteur KDJ 120

#12

Message par capcavern »

astaroth a écrit :J'ai rebranché l'EGR, vérifié les durits du turbo, purgé le filtre à GO (il n'y avait rien à purger), debranché le débitmètre, c'est toujours les mêmes symptomes.

Quelques précisions quand même :
- les problèmes sont surtout à froid,
- je ne suis pas violent avec la mécanique mais si je dois monter une côte moteur froid j'ai une perte de puissance brutale,
- je retrouve la puissance en lâchant l'accélérateur et en reprenant l'accélération,
- le témoin de défaut de gestion moteur s'allume et s'éteind, surtout à froid

A chaud pas de souci sauf parfois si accélération "pied au plancher" : perte de puissance et moteur se "bloque" à un certain régime.

Merci de votre aide
Salut,
J'ai ta solution. J'ai eu les mêmes symptômes un jour : bilan filtre à gasoil encrassé.
Pour le savoir voici mon histoire : un passage à la valise Toy, verdict : pompe à injection. Là le mécano me dit qu'il faut être prudent dans l'analyse. La pompe ne débite pas assez, c'est ce que dit la valise, mais cela peut venir d'autre chose et il me conseille de changer le filtre. Je le fais pour éviter de payer 1500€ tout de suite et miracle, c'était bien ça. Un fond de cuve surement.
Vu tes symptômes tu en es au début. La perte de puissance est à froid ou à plein régime. Plus tu va attendre, plus le régime maxi que tu vas pouvoir atteindre va baisser. Moi, le temps de trouver la cause, je ne dépassait plus le 2500tr.
Essaie, ça te coute un filtre, et redis nous.
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capcavern
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re: gestion moteur KDJ 120

#13

Message par capcavern »

KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
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astaroth
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re: gestion moteur KDJ 120

#14

Message par astaroth »

Merci pour l'info Cap Cavern,

Le filtre à GO de mon KDJ n'a jamais été changé donc 77 000 kms, je fais toujours mes pleins chez T...L ou E.F mais qui sait un fond de cuve ça arrive aussi chez eux.

Je vais changer le filtre, ce qui ne lui fera de toute façon pas de mal et on verra bien...

Je vous tiens au courant, j'ai de toute façon RdV la semaine prochaine chez Toy...
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capcavern
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re: gestion moteur KDJ 120

#15

Message par capcavern »

astaroth a écrit :Le filtre à GO de mon KDJ n'a jamais été changé donc 77 000 kms
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Allez, c'est pas grave, au moins ça prouve que le GO de To... est propre car 77Mkm sans changer de filtre...
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jm.computers
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re: gestion moteur KDJ 120

#16

Message par jm.computers »

capcavern a écrit :77Mkm sans changer de filtre...
Du pur suicide, sans etre méchant, je trouve cela complètement débile de ne pas changer au moins une fois par an son filtre à GO, la radinerie du filtre à go m'a déjà couté 4 injecteurs sur un véhicule de 61.000km .....et 8 ans, certes le filtre n'avait pas beaucoup roulé mais il était plein de flotte !

Et la flotte, c'est l'ennemi juré du common-rail :diable: :diable: :diable:

JMC ;)
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Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
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re: gestion moteur KDJ 120

#17

Message par astaroth »

Je suis d'accord avec toi JM, je suis du genre maniaque avec mes véhicules mais les dernières fois ou j'ai changé un filtre à GO sur un diesel moderne je me suis retrouvé avec un moteur qui ratatouille parce que impossible de purger comme il faut, du coup maintenant j'appréhende de le faire...
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cedricfred
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re: gestion moteur KDJ 120

#18

Message par cedricfred »

Pas de problèmes, tu remplaces, tu pompes en ouvrant la purge, et tu roules.
Un conseil, mets un préfiltre pour centrifuger l'eau...
astaroth
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re: gestion moteur KDJ 120

#19

Message par astaroth »

cedricfred a écrit :Pas de problèmes, tu remplaces, tu pompes en ouvrant la purge, et tu roules.
Un conseil, mets un préfiltre pour centrifuger l'eau...
La purge c'est la vis en bas du filtre ou y a-t-il une autre vis de purge (par exemple sur le support de filtre)

Merci
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canta
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re: gestion moteur KDJ 120

#20

Message par canta »

salut

la visse du bas c'est celle pour purger le filtre de son eau. :D
par purger le filtre ils veulent dire je pense chasser l'air du circuit, ça se fait tuyeau de retour debranché (arrivé connecté bien sur) en pompant au dessus quand ça coule sans air tu rebranches et c'est parti. ;)
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