Mon kit pour GV...

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Pat
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re: Mon kit pour GV...

#21

Message par Pat »

:confused:

Vrai que c'était cassant :(

Bon vu que tu a la meme architecture que nous, vu l'angle de tes cardans et si le joint est bien homocinétique, en fait le couple transmis n'est pas linéaire, et l'amplitude de la sinusoide dépend de l'angle coté pont, donc tu peux facilement multiplier par deux ou trois le couple encaissé d'ou le désagrément en cas de reprise d'adhérence.

Les solutions sont de redescendre le pont pour avoir un angle des joints dans la norme (attention à l'arbre de transmission avant quand meme), de moins réhausser l'avant que l'arriere, ou alors la solution à la Runner : 1,2 kg dans les mud, un powertrax à l'avant, un GL à l'arriere, 1000 tr en premiere et tu laisse faire :diable:

Mais bon c'est possible de faire aussi bien que lui, voir mieux, si on sait conduire :p
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tprangy
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re: Mon kit pour GV...

#22

Message par tprangy »

Je voulais vous demander votre avis...

700 euros pour un pont avant d'occas de GV, c'est chéro non? :confused:
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mariol66
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re: Mon kit pour GV...

#23

Message par mariol66 »

:confused: !! Qu'est ce qui s'est passé ? tu as tappé dans une pierre ? L'idéal ça serait que tu trouves un pont av de GV avec bloc comme y'avait dans un post précédent !!
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mariol66
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re: Mon kit pour GV...

#24

Message par mariol66 »

tprangy a écrit :Je voulais vous demander votre avis...

700 euros pour un pont avant d'occas de GV, c'est chéro non? :confused:
Punaise je voyais pas ça si cher pour en plus de l'occas :(
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labricolle
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re: Mon kit pour GV...

#25

Message par labricolle »

et non pas de choc , mais une réprise d'hadérence sur une marche :( voila pourquoi je déconseille les réhausse sur se type de 4x4 ;)

Conseil d'amis ;) mettre un autre pont , ne changera pas grand chose , se sont les cardans qui lacherons :( pas 50 solutions , d'ailleur j'avais pris cette option il y à 2 ans et demi :) pour faire du vrai franchissement , j'ai changer de 4x4 ;) le GV est un trés bon véhicule pour de la rando ;) mais pas du tout pour faire se que l'on à fait ce week end :( désolé , mais je n'aime pas cacher la vérité

Pascal
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re: Mon kit pour GV...

#26

Message par labricolle »

mariol66 a écrit :Punaise je voyais pas ça si cher pour en plus de l'occas :(
en occase cette piéces est rare , il y à trop de demande :(
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superzuk
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Oups...

#27

Message par superzuk »

le pont de GV, il est pas en métal ? :hein:

Celui du vitara est en alu... de temps en temps, y'a de la casse... et pour remédier ça, on met des ponts de GV... (je crois que j'ai vu ca sur le site d'ailleurs) :p
sinon, si c'est le diff, celui d'un vitara s'y adapte, mais c'est plus court, comme je l'avais déjà dit (par contre, il est possible de mettre le glissement limité à l'arrière, il est pas top, mais ca marche...) :tron:

peut être le pont calmini... mais c'est le prix qui peut faire peur... :malade:

si tu peux éviter les taxes... :diable:

http://www.puresuzuki.com/anvil_axle.htm

pt'êt bien une socuce...
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superzuk
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ho hooo

#28

Message par superzuk »

Je viens de lire qu'il faut le kit calmini pour poser ce machin... donc... très moyen... ca doit couter une fortune à l'arrivée. :confused: :confused:
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tprangy
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C'est tout le problème...

#29

Message par tprangy »

Mon pont complet est en alu! :mad:

Le nez a cassé et je veux le remplacer par de l'acier. Seulement pour trouver la pièce, bonjour! De l'occas impossible de trouver ou alors à un prix de fou! En neuf chez Suzuki, incompréhension total de mon problème... «mais monsieur nous ne pouvons pas vous trouver un nez en acier vu que votre numéro de châssis indique un nez en alu...» «... vous faites quoi? Du terrain??? ... du franchissement?????».

Je suis en train de me tourner (à nouveau) du côté des States. J'ai trouvé un vendeur de pièces où les prix sont moitié moins chère qu'en Suisse...
274 euros sans le port pour 3 joints, 4 roulements et le nez de pont neufs, contre 610 euros en Suisse!!!
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mariol66
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re: Mon kit pour GV...

#30

Message par mariol66 »

tprangy a écrit :En neuf chez Suzuki, incompréhension total de mon problème... «mais monsieur nous ne pouvons pas vous trouver un nez en acier vu que votre numéro de châssis indique un nez en alu...» «... vous faites quoi? Du terrain??? ... du franchissement?????».
Chez suzuk c'est toujours pareil quand t'as un truc un peut technique a leur demander ils te regardent toujours bizarrement et te disent "heu, vous faites du 4x4 avec votre..... 4x4 ??" "non non juste du tricot :D "
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