Poulie Damper me lache!!!

Modérateur : této

laulau06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Poulie Damper me lache!!!

Message par laulau06 »

Salut à vous tous,
et oui lundi soir au démarrage le moteur me fait un bruit de "casserole" :confused: trop bizarre?J'ouvre le capot, la poulie damper fixée au vilebrequin désacouplé par la partie caoutchouc.Résultat remorquage par mon mécano!
Une pièce de cette taille qui casse me parait bizarre :mad: , cela arrive souvent?
cordialement à vous
Laulau 06
pat 34
VIP
VIP

re: Poulie Damper me lache!!!

Message par pat 34 »

salut laulau 06 :hello:

pour ta poulie damper et oui malheureusement pour toi cela fait partie des soucis de nos camion ainssi que la debimetre d'air :mad: :mad:

mais tu as une fiche sur meca sur front ou tu as plusieur solutions pour debloquer cette fameuse poulie damper la derniere fois qu'on la fait ca nous as pris 30 min entre le temp de depose de l'ancienne poulie et le remontage de la nouvelle et montage de la nouvelle courroie (c'etait pour celui de spok il y a environ 10 jours) :mad: :D ;)

voii voilou

@+
Image Image
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Salut, J'ai entre mes gendres et fiston trois taxis ds la famille ce sont de gros rouleurs et je peux te garantir qu'il n'y a pas que Opel qui est concerné par cette poulie et ds ts les cas ce n'est pas une partie de plaisir. La solution pour prévenir l'arrachement c'est de faire un trait au marqueur blanc qui part du centre passe sur le caoutchous puis sur la poulie parce qu'avant de lacher elle se vrille et souvent patine. Donc lors du niveau d'huile un petit coup d'oeil ça coute rien.
spok
Quatre-Quatreux

Hééééé Oui!

Message par spok »

J'ai connu la même galère que toi au début du mois. Prix de la pièce chez Pelpel 265 neuros + 55 neuros de courroie. Bref ça nous fait la plaisanterie à 320 Neuros Chez Pelpel.
Du coup , j'ai commandé ma poulie dans un magasin de fourniture auto. C'est une poulie commune à pas mal de modèles opel (Astra, zaphira ....) bref assez facile à touver comme la courroie. à la fin, la plaisanterie ne se chiffrait plus qu'à 230 neuros. Soit 90 Euros de diff quand même (et encore j'ai pas cherché sur le net.) De quoi payé un bon resto à Madame et après... :D
Tchao
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

spok a écrit :J'ai connu la même galère que toi au début du mois. Prix de la pièce chez Pelpel 265 neuros + 55 neuros de courroie. Bref ça nous fait la plaisanterie à 320 Neuros Chez Pelpel.
Du coup , j'ai commandé ma poulie dans un magasin de fourniture auto. C'est une poulie commune à pas mal de modèles opel (Astra, zaphira ....) bref assez facile à touver comme la courroie. à la fin, la plaisanterie ne se chiffrait plus qu'à 230 neuros. Soit 90 Euros de diff quand même (et encore j'ai pas cherché sur le net.) De quoi payé un bon resto à Madame et après... :D
Tchao
Toi aussi tu paies le resto à madame quand ton camion te coute...?
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

spok a écrit :J'ai connu la même galère que toi au début du mois. Prix de la pièce chez Pelpel 265 neuros + 55 neuros de courroie. Bref ça nous fait la plaisanterie à 320 Neuros Chez Pelpel.
Tchao
et moi aussi :D :D

mes compliments au chef ;) ;)

:bise: :bise:
Image Image
spok
Quatre-Quatreux

Ok Ok Ok

Message par spok »

Force st de constater que la main d'oeuvre ne m'a rien coutée puisqu'il faut rendre a césar ce qui appartient à cesar.... Cest MÔssieur Pat 34 qui à opéré le malade avec succès et ,sans anestésie. Le tout à l'oreille. C'est vrai que là j'ai encore gagné du pognon...Mais bon j'ai été OBLIGé :D :D :D de l'inviter à manger le soir même à la maison. Et ben vous seriez surpris de voir ce que ça peut ingurgiter un Pat qu'a bossé toute la journée sur mon moulin. Du coup, ça m'a rien couté en main d'oeuvre, mais alors en bouffe... Je me demande si la prochaine fois j'ai pas intérêtà payer un arnaq...r ...heu je voulais dire un garagiste. ;) ;) ;)

(euh c'est bon là Pat on l'a bien vu ton nom?)
guardiolette
Quatre-Quatreux

tu bouf beaucoup

Message par guardiolette »

aolrs pat 34
a ce que je voit sur la fiche comment arrive tu a passer sous les frontera :D
avec se que tu mange
a+
pascal
spok
Quatre-Quatreux