alors voyons les bleu comment ksé que vous faite pour vous déjouer de ce fléau..pour en prevénir ,pour lutter ,pour éviter...
-si je puis me permettre en connaissance de cause ayant retaper plus de véhicule que vous pourriez le penser..je vé débuter ,aprés j'attend contradiction,divergeance d'opinion etc..
-1er étape leroimarvin "pas de pub" séléction du traitement plusieur possibilité j'en tireré 2 qui sont les plus efficaces : RUSTOL ou FRAMETO différence de pris considérable car le bidon d'1 litre d'un et quasiment 10 Euros plus cher que l'autre mais niveaux qualité produit sa ce vaut...ensuite nous achéteront qq bombe de mousse de polyuréthane (3 ou 4) ..en passant par le rayon peinture ou vous prendrez 3 a 6 bombes en fonction de vos ambition de refections..(je passe perceuse ,disqueuse, rivteuse ,plaque de tole etc...

-sortez une bonne je dit bien bonne perceuse associé a un foret type "brosse métallique" mais agressive la brosse ...et zigouigouinner la ou sa rouille(pour les plus aguéris sa va du démontage complet de la caisse ou au pinaillage a accés difficile sa c'est vous qui déterminz le degrés de réfection

moi je dit bornez vous surtout sur le chassis c'est l'élément maitre du véhicule ,un avant de caisse complet polyester/fibre (quand je dit complet c'est complet) sa coute environs 600 Euros..(MP si des interressé).
-une fois ceci fait ,on branche la soufflette et on pulse costaud partout (trou dans le chassis ,axe délicat entretoise etc...) si pas souflette aspiro et chiffon sec ou brosse..
-ensuite on va gratter un pulvérisateur d'ajax vitre (ou autre marque

-on va faire un bon gros dodo en oubliant pas de ce faire pardonnez a maman de l'empreint de son ajax

-le lendemain on vérifie bien qu'on a pas fait des joint mastic trop dégueullasse ,que toutes les toles qu'on a rifter sont bien mises ,et ont peaufine au mastic...
-ensuite on va chercher c'est 3-4 bombes de mousse de polyoréthane..et la on va spoutcher sa dans le chassis jusqu'a ce que sa dégeule ..entre les passage de roues... tout partout ou que mére rouille et suceptible de s'ingérer...LA OU C'EST CREUX!!
-on coupe tout ce qui dépasse et on va chercher c'est bombe de peinture spécial ferronnerie a base de graffite avec la mention antirouille dessus a 9,65 Euros la bombe je peu vous assurez que celle ci est efficace...comptez environ 6 bombes pour une peinture compléte du véhicule..aprés les couleur varis..
- perso je suis obligé de conserver mais extansions d'aile je les est blindé de mousse de polyoréthane il y'a 2 ans je vient de les démonter pour le check'up complet bi annuel y z'ont pas bougé d'un pousse!!!!!
-perso également j'ai disqué mes baguette de caisse (la premiére choses qui morffle ou qui pourri en TT juste quand vous baissez la téte en dessous ,sur le profil..) et j'ai rifté 2 baguette d'aluminium strillé de chaque coté ...jamais eu de souci..
voila