Polémique, une de plus

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

SebM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Polémique, une de plus

Message par SebM »

d3ni5 a écrit :D'après ce que j'ai compris la FF4x4 négocie pour ouvrir des autoroutes à 4x4 ouvertes aux seuls organisateurs professionnels de randonnées dûment agrées moyennant finances par elle-même. La fermeture de tous les autres chemins étant une cause/ conséquence qui bien qu'inconfortable, est pourtant bienvenue financièrement parlant (plus de trafic sur les autoroutes payantes).
C'est FAUX !

André ou autre représentant officiel de la FF4x4, pouvez-vous démentir ?
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

SebM a écrit :La plus part des gens à la tête de la FF4x4 ont changé depuis le départ de Jidgi de la fédé.
ça m'étonerait qu'ils aient gardé les mêmes objectifs cachés.

Aujoud'hui la fédé est dirigée par des gens comme: Gérard T., André N., quelques gars et filles du 65 et d'autre régions.
Tous ces gens font du 4x4 comme moi et la plus-part des lecteurs de ce forum, c'est à dire balade cool entre copains ou sortie club sur les beaux chemins de France. Ils n'ont aucun intérêt financier dans cette fédé, elle leur coûte plutôt de l'argent.

à force de les critiquer, vous allez les décourager, et si ceux là s'en vont, c'en sera fini de la FF4x4.

En tout cas moi, je dis bravo à André pour son investissement !

Sinon, d'un point de vue politique 4x4, je pense qu'on bon objectif serait de faire une répartition des rôles entre FF4x4 et Codever.
Ce que j'ai toujours défendu:
- FF4x4: représentant des 4x4eux et dialogue ouvert avec les autorités, équivent du commité d'entreprise;
- Codever : défense de la pratique des loisir vert, en gros un syndicat

Séb M
ouf , merci Séb M !
j' ai eu peur d' être le seul "vilain canard" de ce forum :D
grace a ton inter je me rends compte que je ne suis pas tout seul à penser comme ça !
je viens de lire les questions du sondage de la fédé
si vous voulez influencer dans le bon sens notre activité , c' est le moment de répondre aux questions
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Tanguy a écrit :ça n' effleure l' esprit de personne que ça peut être un effet de graphisme volontaire ?

décidemment ça rejoint ce que je disais
" si ça émmane de la fédé c' est forcément mauvais ..."
perso en y regardant bien , l' effet photo est pas mal ...
et ça ne me dérange pas d' avoir mauvais gout :D
Sisi !!
ça fait un peu tableau de cézanne ;)
:cool:
:p
webmaster a écrit :Pour rétablir la parité, il faut ajouter qu'il existe également http://www.codever.fr et http://www.unitt.fr, quoi que ce dernier soit sur pause depuis un moment mais ça va pas durer... :D

;)
Faut aussi dire que y a que le site qui est en pause... car ce week end un stand au sagane trophy et aujourd'hui un 1er contact pris avec la presse... ;)
http://www.unitt.fr pour suivre de plus près :)
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

sebrunner a écrit :Sisi !!
ça fait un peu tableau de cézanne ;)
:cool:
:p
pauvre CEZANNE..... :(

8-D
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Anonyme

Message par Anonyme »

jidgi a écrit :Le premier est très bien, le second moins réussi. Bon Sinon, c'est un de vos papys qui a développé le site? Car question ergonomie et développement, c'est pas trop au goût du jour. En gros le html statique, c'est la préhistoire du net. Mais bon c'est à l'image de la feufeu... has been :diable:
t'inquiêtes y avait un pb à résoudre.
Il va vite changer
Anonyme

Message par Anonyme »

Tanguy a écrit :bon ... bin perso je vais me faire l' avocat du diable :diable:

- je ne suis pas inscrit à la FF4x4
- je le dis je le répète et je le martèle ! !
- ...pas inscrit non plus chez unitt ou codever ...

mais pour en revenir à la FF4x4 , pourquoi tant de haine ?
pourquoi , sys-té-ma-ti-que-ment toutes les inter concernant la "fédé" sont descendues en flammes !?
avez- vous pris le temps de parcourir dans sa totalité le site ..?

parceque il y a des gens qui se sont fait virer et qui ne le supportent pas
il y en a d'uatre qui ne supportent pas les anciens présidents ou les nouveaux

je ne pense pas

quelques minutes seulement entre le 1er poste de andré34 et les 1ères critiques négatives

pourtant , quand on prend le temps de lire les différents articles , je ne vois rien qui pourrait mettre en cause notre liberté de circuler , rien sur ce qui est de l' envie de nous parcquer , rien sur l' envie d' imposer "leur" brevet pour randonner ... etc ..
que des vérités que nous mêmes nous faisons passer sur ce forum :
- hors piste interdit
- véhicule homologué
- pas de pneus trop agressif
- respect des autres utilisateurs
- ....etc

quand a la qualité de la photo ( excusez-moi si j' appel ça comme ça ...je suis loin d' être un pro en graphisme/informatique ..) effectivement c' est pas de la 1ère qualité
mais je ( peut-être d' autres aussi ? ) m' en fout royalement ! !
c' est vraiment pas ce qui est primordial ! ! !

t'as raison... à 0h45 tu te moques bien de ce que tu publies

alors ?
il faudrait peut-être arréter d' essayer de deviner ce qui n' est pas écrit dans les textes de la FF4x4

perso , ça m' est égal que ça s' appel "fédé 4x4" , "unitt" , "codever" ou "machin-chose" l' essentiel c' est que ça aille dans le bon sens

or pour l' instant il n' ya que la "fédé" qui dispose d' une écoute auprès des instances politiques
donc qui a le poids suffisant pour être éfficace

le codever aussi, je tempère... je m'entends bien avec certaines de ses personnes. je leur reprochje la fait d'en être arrivé là.
mes reproches contreirement aux indécorttables du coin ne concernent pas les nouvelles têtes avec qui je discute régulièrement

au lieu de nous diviser publiquement en créant d' autres "asso" qui finalement ne bouge pas
ne serait-il pas plus judicieux d' aider la seule instance qui soit écouté en haut lieu ?

et d' arréter de tirer a boulet rouge sur la fédé dès qu' elle essaye de communiquer , alors qu' a une certaine époque c' est ce qui lui était reproché : pas de com que du racolage

mais unitt ou codever n' ont-ils pas dans leur page d' accueil , ou ailleurs , la p' tite fenètre marquée : "inscription" ? ?
mais là c' est pas considéré comme du racolage
non plus quand ces 2 asso disent : " venez nous rejoindre pour défendre vos intérèts ..."
2 poids 2 mesures
j' ai participé à la 1ère manif parisienne , pas aux autres ( question de dispo à ce moment là ) mais finalement depuis la dissolution de mouvements 4x4 , la ré-apparition d' autres ...
rien n' a changé
on continue a s' entre-tuer et pendant ce temps là nos détracteurs avancent leurs pions
" ça va bientot changer ... "
ah bon ?
j' y croyais à la 1ère manif , c' était en quelle année au fait ??
- J ai participé en tant que FF4x4 au CCCO, j ai aussi participé à deux manifs
- j ai estimé que les autres ne servaient plus à rien et quelles ne servaient qu'à mobiliser les gens.

Pour en avoir discuté avec Charles Péot, voire le président du codever HIMSELF y a que des mecs qui rechignent à employer 70€ (pour les deux) ou presque la moitié pour adhérer à l'une des cotises.
C'est scandaleux!!! et personne pour bien sur prendre des responsabilités
nous sommes environ 100000 et y a même pas 3000 clampins qui adhèrent à des assocs chargés de les défendre.
Ceux qui ne se bougent pas le fion n'auront que ce qu'ils méritent

ceci dit, ce message n 'est pas adressé a toi mais aux quelques uns qui tapent sur la fédé pour créer leur club de 4x4 parisien après avoir manque pour4x4...

je deviens méchant à lire les messages qui me sont adressés par des gens que je n'ai plus à respecter
*

Ouvrez les yeux, balancez les agitateurs professionnels et adhérez suivant vos opinions
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Tu vas perdre un point André... :) :)
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Anonyme

Message par Anonyme »

d3ni5 a écrit :D'après ce que j'ai compris la FF4x4 négocie pour ouvrir des autoroutes à 4x4 ouvertes aux seuls organisateurs professionnels de randonnées dûment agrées moyennant finances par elle-même. La fermeture de tous les autres chemins étant une cause/ conséquence qui bien qu'inconfortable, est pourtant bienvenue financièrement parlant (plus de trafic sur les autoroutes payantes).
Quand on ne sait pas on s'écrase mec... tes propos sont diffamatoires. TU DEVRAIS AVOIR HONTE DE DIRE DES TRUX PAREILS OU ALORS DE CITER TES SOURCES

Je suis suffisament connu et dans bien des clubs loi 1901 ou je suis simple membre qui organise parfois des balades et qui suit les autres.

J'ai des amis pro mais je suis inscrite en tant que membre lambda dans des clubs gérés par des gens simples comme vous et moi et bénévoles comme évolution tout terrain, no soucaï et des nouveaux comme capailleurs.

Il se trouve que je suis le nouveau Webmestre su site mais que je suis aussi Je suis responsable des discussions PDIRM pour la fédé et j'ai tiré l'échelle récemment.
IL FAUT SAVOIR AUSSI QUE NOUS NE SOMMES PAS DANS LE COMITE DE PILOTAGE NATIONAL PDIRM... SEULE LA FFM L EST....

Maintenant qu'un jugement casse en gros la circulaire Ollin (juriste codever) et après en avoir débatu avec la FFM. je pense fournir un ou deux itinéraires tests dans l'Aude dont le CG est demandeur POUR LE TOURISME!!! POUR VOIR...

Au moins ces chemins seront entretenus par le CG au grand intérêt des maires, des communes, des restaus, des musées, des gîtes comme le font TOUTES LES FEDES DE FRANCE ET DE NAVARRE et publiés gratuitement qui plus est dans les OT et utilisables par n'importe qui...

Contrairement à ce que tu affirmes, les autres ne seront pas fermés CAR CES CHEMINS SONT UTILISES PAR 90% DES CLUBS QUI TRAVERSENT LE DEPARTEMENT.

J'ai vérifié en m'inscrivant à deux sorties et en suivant des copains ou en prenant les cartes 25000 pour réaliser une sortie : ON TOMBE TOUS SUR LES MEMES CHEMINS A QUELQUES VARIANTES PRES SAUF EN CE QUI CONCERNE LES SORTIES LOCALES!!!!

CES CHEMINS SONT AUSSI UTILISES PAR DES INCENTIVES QUI VENDENT CHERS LEURS PRESTATIONS A DES CLIENTS (normal ils en vivent)

ILS SONT PUBLIES REGULIEREMENT PAR UNE PRESSE QUI VIT DE LA PUBLICATION DE ROAD BOOKS DONT CERTAINS SONT TELLEMENT FAUX QU ILS NOUS FERMENT ENSUITE LES CHEMINS PUBLIES...

ET EN PLUS ILS SE FERMENT CAR NOUS SOMMES DE PLUS EN PLUS NOMBREUX A LES UTILISER! LES MAIRES EN AYANT MARRE DE PAYER L ENTRETIEN!

AU MOINS CES GRANDS ITINERAIRES SERONT PRIS EN CHARGE PAR LE CG ET POUR UNE FOIS, ILS SERONT DONNES GRATUITEMENT !!!

TOUT LE MONDE AURA A Y GAGNER ET JE PARIE QUE LES MAIRES VIENDRONT ENSUITE NOUS CHERCHER...

LE RESTE N EST QUE LITTERATURE...

André Nicoleau, pappy de 53 ans
PS: un jeune con en vaut au moins deux car lui n'a pas l'expérience
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

andre-34 a écrit : ET EN PLUS ILS SE FERMENT CAR NOUS SOMMES DE PLUS EN PLUS NOMBREUX A LES UTILISER! LES MAIRES EN AYANT MARRE DE PAYER L ENTRETIEN!
...
c'est çà qu'est dommage car etant un pratiquant 4x4 j'irai jamais demandé à ce qu'on entretienne un chemin! il s'entretient par le passage! :)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Anonyme

Message par Anonyme »

SebM a écrit : En tout cas moi, je dis bravo à André pour son investissement !

Sinon, d'un point de vue politique 4x4, je pense qu'on bon objectif serait de faire une répartition des rôles entre FF4x4 et Codever.
Ce que j'ai toujours défendu:
- FF4x4: représentant des 4x4eux et dialogue ouvert avec les autorités, équivent du commité d'entreprise;
- Codever : défense de la pratique des loisir vert, en gros un syndicat

Séb M
J'ai proposé par mail une rencontre entre le codever et la fédé au salon de Val d'Isère. Gérard Trossevin est d'accord, il en avait d'ailleurs demandé d'autres... j'attends une réponse du codever. Je ne pense pas qu'elle soit négative.

Par contre il est évident qu'on ne pourra pas se mettre d'accord sur tout, car comme tu le fais remarquer nous n'avons pas les mêmes rôles.

Mais il y a vraiment urgence sur l'entente et le travail en commun sur des dossiers épineux et le futur qui n'est pas rose...

pour moi cette réunion devra permettre de mettre les choses à plat et au lieu d'en tirer des conclusions négatives, de voir ce que nous pouvons partager...

Nous verrons bien.
Verrouillé