le Patrol de "bourrin des bois" en photos

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#181

Message par Tanguy »

bourrin des bois a écrit :de plus, turbo monté a 1kg :diable: :diable:
salut BdB !
je ne me souviens plus si sur l' admission d' air du baroud il y a des gaines caoutchouc ( comme sur le T2 , entre le turbo et l' admission )
mais si c' est le cas ... achète un stock de ces gaines car elle servent de "fusible" , on peut dire ça comme ça :D
au dela de la pression normale , donc en cas de turbo boosté , les durites font rien qu' à péter ! :D
Paul , que tu connais avec son T1 , en a fait l' expérience
....et de plus ces foutus gaines sont vendues a prix d' or ! :(
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#182

Message par christian.styling »

bourrin des bois a écrit :de plus, turbo monté a 1kg :diable: :diable:
et t'a réglé la pompe en conséquence ?
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#183

Message par bourrin des bois »

christian.styling a écrit :et t'a réglé la pompe en conséquence ?
oué, réglage de la pompe et mise en place de la camme ;)
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#184

Message par bourrin des bois »

Tanguy a écrit :salut BdB !
je ne me souviens plus si sur l' admission d' air du baroud il y a des gaines caoutchouc ( comme sur le T2 , entre le turbo et l' admission )
mais si c' est le cas ... achète un stock de ces gaines car elle servent de "fusible" , on peut dire ça comme ça :D
au dela de la pression normale , donc en cas de turbo boosté , les durites font rien qu' à péter ! :D
Paul , que tu connais avec son T1 , en a fait l' expérience
....et de plus ces foutus gaines sont vendues a prix d' or ! :(
il ne me semble pas qu' elles soient en caoutchouc
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#185

Message par christian.styling »

bourrin des bois a écrit :oué, réglage de la pompe et mise en place de la camme ;)
un avion ? ;)
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#186

Message par Tanguy »

trop boosté un turbo , je ne suis pas trop pour ce genre de manip ...
" un tit coup de tournevis " sur la pompe a GO : ça oui :diable:

le turbo , ça entraine d' autres conséquences que l' on peut plus difficilement traiter
notamment le débit de pompe a eau qui va rester identique , mais comme le turbo chauffe plus du fait de la modif , il est moins bien refroidi , d' ou une espérence de vie réduite de celui-ci
mais il est vrai que le coup de pied au cul se fait mieux sentir a l' accélération avec un turbo boosté , sur route tu vas conduire une GTI ! :D
maintenant en TT , en franchissement , ou le moteur tourne souvent a moins de 1500 tours l' intérèt est nul
et trop de puissance qui t' arrive d' un coup .... fo gérer :( .. encore que là :diable:
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#187

Message par christian.styling »

j'y connais rien en mécanique mais avec un copain qui avait boosté son turbo on a ouvert le dessus de sa pompe... l'espèce de cône décentré qui règle la course du doigt palpeur était pas au maximum du réglage possible, on a bien étudié la courbe possible et on a tourné d'un quart de tour, on a mis quelques tours à la roue dentée sur le coté, on a mis un petit coup de tournevis à la soupape en caoutchouc au dessus et après essai :
le ralenti est plus stable, plus régulier plus bas en nbre de trs mn
le moteur répond plus vivement à l'accélérateur
le pot ne fume plus du tout
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#188

Message par bourrin des bois »

Tanguy a écrit :trop boosté un turbo , je ne suis pas trop pour ce genre de manip ...
" un tit coup de tournevis " sur la pompe a GO : ça oui :diable:

le turbo , ça entraine d' autres conséquences que l' on peut plus difficilement traiter
notamment le débit de pompe a eau qui va rester identique , mais comme le turbo chauffe plus du fait de la modif , il est moins bien refroidi , d' ou une espérence de vie réduite de celui-ci
mais il est vrai que le coup de pied au cul se fait mieux sentir a l' accélération avec un turbo boosté , sur route tu vas conduire une GTI ! :D
maintenant en TT , en franchissement , ou le moteur tourne souvent a moins de 1500 tours l' intérèt est nul
et trop de puissance qui t' arrive d' un coup .... fo gérer :( .. encore que là :diable:
le turbo monté lui sert pour la "puissance", et la camme dans la pompe avec réglage de la pompe c' est pour le "couple" le tout qui sort en direct dans une ligne inox :o :o :o :o :o :o
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#189

Message par bourrin des bois »

des tites photos prises devant la maison :D
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#190

Message par Tanguy »

bourrin des bois a écrit :le turbo monté lui sert pour la "puissance", et la camme dans la pompe avec réglage de la pompe c' est pour le "couple" le tout qui sort en direct dans une ligne inox :o :o :o :o :o :o
le turbo ne démmarre de toute façon qu' a partir de ( environ ) 2000t/mn sur le baroud
le gain de couple avec la retouche de la pompe permet de palier un poil l' absence de turbo avant cette valeur de T/mn
mais il reste le prob de tenue en T° du turbo qui va , par la force des choses souffler de l' air encore plus chaud vers le moteur ...
cherchez le bénéfice :hein: :D

au lieu de pousser le turbo , il aurait été plus judicieux pour la mécanique et pour un vrai rendement sur toute la plage d' utilisation du moteur , d' installer une écope sur le capot avec un intercooler pour refroidir l' air d' admission
là le bénéf était total !

mais c' est pas plus simple :diable:
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