jimny mazout? bon ou pas?

Modérateur : romainletu

Erik 66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: jimny mazout? bon ou pas?

Message par Erik 66 »

chichelache a écrit :je comprend pas, t'as un ventilo sur tyon VTT?? :mad:
finallement on se marre bien sur ce pos!!! :D
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

MASS a écrit : :hein:

Salut,
Je ne pense pas qu'il y ait de différence de ponts, de bt etc entre un jimny essence et diésel. Par contre j'aimerai bien que tu nous explique un peu plus en quoi un jimny essence est "supérieur" a un jimny diesel (j'aimerai pas rester ignorant... :D )

c'est justement par ce qu'il n'y a pas ( en principe comme les vitaras etc) de difference entre les ponts pour essence et diesel, que le bas blesse. le couple du dci est pas le meme que celui du 1.3i.

un essence pour passer dans les bourbiers ca craint moins, pas de turbo etc, moins d'electronique, moins lourd ! et le bruit du DOHC dans les tours :o

de plus le dci impose presque de mettre du carburant de chez total !!! ca revient plus chere que le gasoil de supermarche.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
ridepowa
Quatre-Quatreux

Message par ridepowa »

coluche a écrit :c'est justement par ce qu'il n'y a pas ( en principe comme les vitaras etc) de difference entre les ponts pour essence et diesel, que le bas blesse. le couple du dci est pas le meme que celui du 1.3i.

un essence pour passer dans les bourbiers ca craint moins, pas de turbo etc, moins d'electronique, moins lourd ! et le bruit du DOHC dans les tours :o

de plus le dci impose presque de mettre du carburant de chez total !!! ca revient plus chere que le gasoil de supermarche.
le couple du DCI est le meme?????????????? :mad: on doit pas parler du meme DCI. 200NM pour le dci contre 110 pour l'essence, preque le double. Essaye les deux! ;)
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

coluche a écrit :de plus le dci impose presque de mettre du carburant de chez total !!! ca revient plus chere que le gasoil de supermarche.
:hein: Je comprend pas, je met du gazoil de n'importe où y compris supermarché et Jim roule trés bien :hein:
La Réunion Lé Là!!
samourai59
Quatre-Quatreux

Message par samourai59 »

le problème pour moi renault = merde :(

je suis désolé mais depuis que je voulais le dire :D

++samourai
4 samourai pour en refaire 1 :)
Karamazof
Quatre-Quatreux

Message par Karamazof »

coluche a écrit :
Sauf si tu prends du carburant dans les stations automatique ESSO ou les prix sont moins cher que dans les super marché....... Enfin par chez moi c'est le cas ;) .
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

Eh le mien est meilleur que le tien !!! :rolleyes:
Vous n'avait pas fini ont ce croirait a la maternelle. :mad:
Chacun a le vehicule qu'il peut est tres bien si chacun en est content. ;)
Déja ont est tous daccord que le jimny est un bon vehicule apres diesel 65 ch, 86 ch, ou essence ça depend de l'utilisation que l'ont en fait.
Pour moi c'est un diesel de 65 ch en parcourant 30000 kms a l'année je trouve ce choix plus economique que le modéle essence. Pour la fiabilité pour l'instant 42000 kms au compteur pas de soucis.
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
Banned

Message par Banned »

pepereben a écrit :bonjour, je voudrai savoir si des personnes ont des jimny diesel pour voir ce que ca vaut,si problemes,avantages,et autre!!
bref tout ce que vous pouvez me dire!! :hein:

tiens je suis allé chez le conces. du coin, celui qui m'a vendu mon jimny et qui c'est payé ma tronche pendant trois ans...

je lui ai dit que je pensais chager pour un mazout, deux minutes aprés j'étais au volant du BB ...

je n'ai pas vu une grand différence avec le mien sur la route, ni plus ni moins bruyant sur la route...

sans faire vraiment du TT j'ai monté quelque petites bosses, j'ai trouvé la plage d'utilisation moins agréable que le mien, mais je pense que cela doit etre une question d'habitude.

le plus déroutant c'est les bouton pour passer en 4x4 ( mais cela est aussi sur les new essences)

fait pareil vas voir chez zuk et essayes les deux engins ;)
vitaroux
Quatre-Quatreux

Message par vitaroux »

Juste pour info, le moteur 1.5 dci 86ch renault est unanimement reconnu par l'ensemble de la presse automobile comme l'un des meilleur de sa catégorie, l'un des plus souple,sobre et fiable, Il a même été récement élu par toto plus 6eme meilleur moteur diesel toutes catégories confondues....
le 65cv a eu quelque problème de fiabilité ces début (notament sur clios) apparament résolus....
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

vitaroux a écrit :Juste pour info, le moteur 1.5 dci 86ch renault est unanimement reconnu par l'ensemble de la presse automobile comme l'un des meilleur de sa catégorie, l'un des plus souple,sobre et fiable, Il a même été récement élu par toto plus 6eme meilleur moteur diesel toutes catégories confondues....
le 65cv a eu quelque problème de fiabilité ces début (notament sur clios) apparament résolus....
Surtout que c'est l'électronic qui n'allait pas sur les clios et là on n'a que le bloc renault mais l'électronic suz. :o
La Réunion Lé Là!!
Répondre