body lift t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bob T2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: body lift t2

Message par bob T2 »

Tanguy a écrit :sacré boulot !
mais....
ce qui m' inquiète toujours dans ce genre de réhausse , c' est le travail en cisaillement des fixations de caisse , dans ton cas les cales réhaussent a peu près du double par rapport a l' origine ...

je trouve que c' est beaucoup , c' est pas "mécanique" , m' enfin bon !

d' autres l' ont fait sur d' autres véhicules , alors pourquoi pas le T2
rien ne menpeche de lenlever en cas de souci ca sera moin de boulot a enlever qua metre :mad: attaquer a 10h du mat et fini a la frontale a 10h du soir une journee de fou mais content devoir le resultat final meme ci je trouve que cest un peut haut ( en dever jai perdu un peut mais pas enormement je penser plus tenue de route je trouve que la difference et un peut plus flagrante
bob T2
Quatre-Quatreux

Message par bob T2 »

volvering a écrit :oui des photos des photos.. et est ce que ça t'a apporter une difference significative....

@+
et la difference cest que je vai pourvoir passer des pneu plus gros avec surment amortisseur sur mesure et quelque autre changement.........
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bob T2 a écrit :et la difference cest que je vai pourvoir passer des pneu plus gros avec surment amortisseur sur mesure et quelque autre changement.........
oui , tu pourras passer des pneus plus grand ... et encore , ça reste a prouver .... surtout à l' avant ou bien il faudra trouver des jantes sans déport pour éviter que la roue qui braque ne vienne toucher la caisse puis ensuite le pare-choc
c' est dommage car vu la réhausse du véhicule , un poil de déport aux jantes lui confèrerai une voie plus large et c' est pas plus mal

mais le moteur reste le même ainsi que la démultiplication qui n' est pas "olympique" donc tout ce petit monde va souffrir a entrainer des roues de grand diamètre

mais bon !
c' est un choix :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

en plus avec un 100ch des grosses roues.... :(
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

:koi:

Je rejoint Tanguy sur le travail des fixations ;)

Faut faire gaffe ca travaille plus que ce que l'on imagine, d'origine c'est pas en mm c'est en cm qu'il faut compter (j'ai mesuré pas loin de 1,5 cm sur mon toy, facile le pc est sur la caisse, la barre longitudinale d'attelage sur le chassis, un bon double croisement et on vois bien la torsion :D , bon c'est un long :p ) et là tu multiplie par 3 la hauteur, je sais pas ce que ca va donner, déjà tes Sb d'origine sont mal calés sur la photo :hein: ils vont pas durer longtemps :no:

Bon reste plus que ton parechoc à remplacer ca dénote :p
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

ok, vu, j'ai la possibilité de faire les cales en plastoc, 4 cm semble être le bon compromis, je vais commencer à noyer périodiquement les boulons avec du dégrippant...
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

Juste par curiosité. Combien de points de fixations chassi/caisse ?

Merçi
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
bob T2
Quatre-Quatreux

Message par bob T2 »

pour le deport cest prevu, pour les 100ch il ne seront plus, et pour les cale il y en a 8 mais sela dit le tube carre reste fragile il faudra que je change a un moment ou un autre faut que jarrive a trouver des cale cilindrique! mais je pourrai men occuper mieux bientot notre petit chez nous on aura ;) :o
bob T2
Quatre-Quatreux

Message par bob T2 »

un truc tres bisarre sur mon body comment est ce que cest possible que mes ecrous frein ce devisse?? car oui il ce devisse po bon ca :(
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

dites j'ai une tite question en mettant des cales, jusqu'a combien peut on aller sans avoir à tout modifier, je pense aux carrossages, cardans et toutes la troupe de réglages habituels quand on fait de tels modifs?

Faites vos enchéres.... :D
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Répondre