inquiétude sur mon Hilux

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
benplastique
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

inquiétude sur mon Hilux

Message par benplastique »

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,
Je posseréde un hilux de 94,kilométrage 269000Kms jamais franchissement, par contre je l'utilise pour travailler et faire mon bois de chauffage,il va réguliérement dans les chemins mais à la vitesse d'un escargot,je tiens à le garder très longtemps et lui donne à chaque vidange une dose de Mécacyl ainsi qu'aux ponts et boites.
IL est dans un état de propreté exceptonnel ( int ,exter).
Mon souci, c'est que depuis quelque temps le voyant orange d'huile s'allume 20secondes au bout de 10Kms et s'éteind sans j'amais se r'allumer de la journée;
il me le fait tous les jours, et toujours en fin de vidange(10000kms) avec une huile norauto semi synthèse.
C'est grave docteur!!!!!!!!!!
Merci à tous!
Cordialement Benplastique ou Alex c'est comme on veut! :hein:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: inquiétude sur mon Hilux

Message par Bernard_83 »

il faudrait prendre la pression d'huile mais en reel sur le moteur.
xantxo
Quatre-Quatreux

Message par xantxo »

benplastique a écrit :--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,
Je posseréde un hilux de 94,kilométrage 269000Kms jamais franchissement, par contre je l'utilise pour travailler et faire mon bois de chauffage,il va réguliérement dans les chemins mais à la vitesse d'un escargot,je tiens à le garder très longtemps et lui donne à chaque vidange une dose de Mécacyl ainsi qu'aux ponts et boites.
IL est dans un état de propreté exceptonnel ( int ,exter).
Mon souci, c'est que depuis quelque temps le voyant orange d'huile s'allume 20secondes au bout de 10Kms et s'éteind sans j'amais se r'allumer de la journée;
il me le fait tous les jours, et toujours en fin de vidange(10000kms) avec une huile norauto semi synthèse.
C'est grave docteur!!!!!!!!!!
Merci à tous!
Cordialement Benplastique ou Alex c'est comme on veut! :hein:
salut
a tu changer la marque du filtre a huile :?:
j ai toujours entendu dire que pour tous les toy il faut des filtres a huile d origine ( il onts un tarage different des autres :hein :) qui reste a confirmé par les utilisateurs de toy
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

1- Si tu fait essentiellement du chemin, c'est pas 10000 km les intervales :hein:

2- Le filtre se change à chaque vidange, l'huile 10W40 au maximum sinon c'est trops fluide sur ce moteur, la jauge s'éclaire, les joints vont suintés :( )

3- La bonne quantité d'huile doit etre mise dans le moteur, donc se fier au niveau max de la jauge peut etre pas forcément une bonne idée, le joint d'arret peut etre bougeant, ou la jauge pas d'origine :p

4- Mécacyl et les tralala miraculeux qui vont avec, pas recommandé sur les boites et ponts avec syncho en bronze ou disque de GL car contient de la fluorine. En plus, sur un 4x4 d'homme, quand l'eau va dans les ponts et boites, ca fait de l'acide :diable:
benplastique
Quatre-Quatreux

xantxo a écrit :salut
a tu changer la marque du filtre a huile :?:
j ai toujours entendu dire que pour tous les toy il faut des filtres a huile d origine ( il onts un tarage different des autres :hein :) qui reste a confirmé par les utilisateurs de toy
Bonjour,
je pense que c'est toi qui a raison ,j'ai effectivement mis un filtre adaptable et à chaque fois que je le garde un peu trop( 2 vidange),ça s'allume
A voir!
Merci.
Cordialement Alex. ;)
benplastique
Quatre-Quatreux

Pat a écrit :1- Si tu fait essentiellement du chemin, c'est pas 10000 km les intervales :hein:

2- Le filtre se change à chaque vidange, l'huile 10W40 au maximum sinon c'est trops fluide sur ce moteur, la jauge s'éclaire, les joints vont suintés :( )

3- La bonne quantité d'huile doit etre mise dans le moteur, donc se fier au niveau max de la jauge peut etre pas forcément une bonne idée, le joint d'arret peut etre bougeant, ou la jauge pas d'origine :p

4- Mécacyl et les tralala miraculeux qui vont avec, pas recommandé sur les boites et ponts avec syncho en bronze ou disque de GL car contient de la fluorine. En plus, sur un 4x4 d'homme, quand l'eau va dans les ponts et boites, ca fait de l'acide :diable:
Bonjour,
Merci pour ta réponse,
je pense que tu es dans le vrai!
je vais faire ce qu'il faut.
je n'ai pas le temps ce matin de vous en parler mais j'ai un petit ressenti dans le volant quand je prends un rond- point au moment du transfert de masse droite gauche,comme un très léger clac dans le volant;
Ce n'est pas le boitier de renvoi de direction à droite du véhicule qui aurait du jeu?
A ce soir!
Bonne journée!
Alex.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour le bras relais de direction, ca tire à droite au freinage fort quand il est vraiment naze, mais pas de vibrations ;)
Tu peux tester le jeu avec un démonte pneu pour voir ou il en est avant cette phase :D

Pour ton claclac, ca peut etre un roulement à resserer à voir en premier ;)
benplastique
Quatre-Quatreux

Pat a écrit :Pour le bras relais de direction, ca tire à droite au freinage fort quand il est vraiment naze, mais pas de vibrations ;)
Tu peux tester le jeu avec un démonte pneu pour voir ou il en est avant cette phase :D

Pour ton claclac, ca peut etre un roulement à resserer à voir en premier ;)
Bonsoir,
ce n'est pas une vibration mais un seul petit clac très leger dans le volant quand on le met en appui de droite à gauche et en plus il tire aussi à droite mais pas quand je freine,quand je lache le volant.
Merci pour vos réponse :hein:
Cordialement Alex
Répondre