Silent bloc lesquels changer ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Silent bloc lesquels changer ?

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Voila, je viens de passer les 100000 bornes sans soucis à part une clim dont le gaz est parti. :D Et je me pose la question quels sont les silents blocs qu'il faut penser à vérifier voir même changer ?

Cela me fait penser qu'il faut que je modifie ma signature :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Silent bloc lesquels changer ?

Message par Tanguy »

vincent bonjour
les sb a vérifier .. je dirais tous , mais sans s' affoler !

en premier les sb de tirant de pont qui travaillent pas mal :
- tu glisses un démonte pneu ou un gros tournevis entre le sb et la patte de fixation au chassis et tu le pousses vers la gauche , puis vers la droite si il se recentre tout seul , il a considéré comme étant en bon état , pareil côté pont

- pour le train avant c' est plus difficile a dire , il faut voir " à l' oeil " si il ya un décentrage des pièces .... ou un train moins précis ou des roues avec un carrossage négatif accentué .... donc là sb a changer avant d' effectuer un réglage de train

- sb de boite , si ça tape ou cogne a l' accélération ... a changer

- sb de caisse ... bof ! perso , ils sont d' origine

- sb d' amortisseurs ... :D .... ils font la durée de vie de l' amorto

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Touter
Quatre-Quatreux

silent bloc de boite

Message par Touter »

Salut Tanguy,

tu pourras voir mon post sur le kit TM + 50 où j'explique qu' après avoir abaissé la traverse de boite pour diminuer les vibrations de la transmission, il me semble que le silent bloc de la traverse de boite est HS.

En effet quand je recule assez sèchement il me semble que cela cogno ou du moins vibre beaucoup, silent bloc de boite ?

qu'en penses-tu ?
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Touter a écrit :Salut Tanguy,

tu pourras voir mon post sur le kit TM + 50 où j'explique qu' après avoir abaissé la traverse de boite pour diminuer les vibrations de la transmission, il me semble que le silent bloc de la traverse de boite est HS.

En effet quand je recule assez sèchement il me semble que cela cogno ou du moins vibre beaucoup, silent bloc de boite ?

qu'en penses-tu ?
ayé c' est fait :cool:

j' ai eu peur que tu me demandes : "quand penses-tu ? "
j' aurais bien été embêté pour répondre :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Merci Tanguy pour cet astuce. Je vais essayer sur les tirants du pont arrière.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre