radiateur + fuite huile

Modérateur : této

Répondre
frontera930
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

radiateur + fuite huile

Message par frontera930 »

:hello:

j'ai deux petites questions concernant un 2.2 DTI

1/ j'ai remarqué la présence de deux radiateurs à l'AV ????
à quoi sert le plus petit ? (celui qui est le plus proche de la calandre) sachant que je n'ai pas de clim.

2/ concernant le remplacement du joint SPI volant moteur, et après avoir consulté les photos et explications, je veux juste savoir combien de temps ça prend ?? perso je pense 2 jours ?? et surtout faut-il un outillage spécial, ou la panoplie classique de clés suffit (je n'ai pas de clés à empreinte étoile, est-ce nécessaire pour cette opération ?)

merci d'avance pour vos réponses
pat 34
VIP
VIP

re: radiateur + fuite huile

Message par pat 34 »

frontera930 a écrit : :hello:

j'ai deux petites questions concernant un 2.2 DTI

1/ j'ai remarqué la présence de deux radiateurs à l'AV ????
à quoi sert le plus petit ? (celui qui est le plus proche de la calandre) sachant que je n'ai pas de clim.

donc voila pour repondre a ta question c est le radiateur de l'intercooler ;) :D

2/ concernant le remplacement du joint SPI volant moteur, et après avoir consulté les photos et explications, je veux juste savoir combien de temps ça prend ?? perso je pense 2 jours ?? et surtout faut-il un outillage spécial, ou la panoplie classique de clés suffit (je n'ai pas de clés à empreinte étoile, est-ce nécessaire pour cette opération ?)

alors si mes souvenirs sont bon :hein: 1 journee complete et pour demonter le mecanisme de l'embrayage il te faut les fameux embouts torks et en plus en embouts femelles :mad: :mad:
ensuite pour acceder a certain ecrou il te faut des rallonges assez grande car tu ne peut y accedé que par l'avant du p'tit
sinon faire tres attention quand tu descend la boites car tu est obliger de la deposer :mad:
verifie par la meme occasion ton disque d'embrayage et commande le joints spy de boite ca t'evitera de la redeposer
mais cales bien ton p'tit et descend la boites a l'aide de sangle a cliquet et fait toi aider ;) :D

merci d'avance pour vos réponses
voila ce que je peut te dire a ce sujet

@+
Image Image
frontera930
Quatre-Quatreux

Message par frontera930 »

bonjour,

et merci Pat 34 pour tes infos et conseils.

je vais m'atteler à ce démontage début Juillet, dès que j'aurai un peu plus de temps.

pour l'instant la fuite est légère, mais ça m'énerve de salir chaque emplacement où je gare le front.......et surtout devant chez moi !

donc je ne vais pas trop attendre..et tu as raison, je vais changer les 2 joints, ainsi que l'embrayage, comme ça j'éviterai de rejouer plus tard !

merci encore

à bientôt
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

frontera930 a écrit :bonjour,

et merci Pat 34 pour tes infos et conseils.

je vais m'atteler à ce démontage début Juillet, dès que j'aurai un peu plus de temps.

pour l'instant la fuite est légère, mais ça m'énerve de salir chaque emplacement où je gare le front.......et surtout devant chez moi !

donc je ne vais pas trop attendre..et tu as raison, je vais changer les 2 joints, ainsi que l'embrayage, comme ça j'éviterai de rejouer plus tard !

merci encore

à bientôt

fait egalement attention a ce que l'huile n'aille pas sur ton disque et ca va vite :( :(

je l'ai echappe belle moi quand ca m'est arrive :malade: :malade:

@+
Image Image
Répondre