info conso pajero 3.2 did

Modérateur : zounours63

Répondre
ch'gros
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

info conso pajero 3.2 did

Message par ch'gros »

j'envisage l'achat d'un pajéro 3.2 did boîte auto :) ou d'un toy land cruiser did 3.2.boîte auto
Pouvez vous me donnez votre avis sur les consos réélles du paj sur route et autoroute aux vitesses sarko.
D'autre part j'ai éssayé le paj boîte auto et je l'ai trouvé sautillant côté suspension... :cry:
Un ami m'a dit qu'avant on pouvait régler la dureté de la suspension depuis un bouton au tableau de bord. Est ce vrai ? Et est ce toujours possible sur modeles d'aujourd'hui ?
Merci d'avance ;)
Dominique E
Quatre-Quatreux

re: info conso pajero 3.2 did

Message par Dominique E »

Pour ma part après près de 6.000 Km avec mon nouveau pajéro 3,2 did, j'en suis extrèmement content.
Pour répondre à ta première question sur la conso : la dernière conso mesurée cet aprem en faisant le plein est de 9,8 l avec des trajets qui comportaient de bons bouts d'autoroute à 150 compteur (d'autres à 130 selon limitation) et pas mal de petites routes de petite montagne. Donc très satisfaisante. Surtout qu'au fil des km la conso devraite encore diminuer. Mon record de conso est de 8,2 l /100 et j'ai jamais dépassé le 11 l (avec pas mal de franchissement).

Maitenant j'avais fait un petit comparatif conso entre le land cruiser et le pajéro dont voici les résultats (j(ai moi-même hésité entre le land et le pajéro) :
- Autoplus : 11,6 de conso moyenne pour le mitsubishci pajero 5 p did et 12,7 l pour le toy 5p. Ca fait 1,1 l de plus aux 100 pour le toy... Source : dernier autoplus hors série.
- 4x4 magazine (avril 2004 p66) classement consommation : 11,7 l pour le pajéro (qui sort premier), et dernier toyota land cruiser d4d : 13l. Ca fait 1,3 l de plus pour le toy.
- Autojournal spécial diesel donne une moyenne identique pour les deux : 11,7 l
- Action Auto moto (600 essais) : conso moyenne de 11,5 l pour le pajéro 5p et 11,7 l pour le toy 5p (11,6 l pour le 3p). Donc 0,2 l de plus pour le toy.
- Auto verte (janvier 2004) : donne une moyenne de conso à peu près identique pour le pajéro et le toy.
- Diesel mag : écrit à propos du pajéro "La sobriété reste de mise en toutes circonstances. Un must.".

La moyenne de conso normalisée permet également de bien comparer les consos de deux voitures : pajéro : 11,6/7,6/9,1 toyota 11,6/8,2/9,5. Le toy consomme donc également plus selon ce mode de conso.

revues étrangères :

- test comparatif Revue allemande "auto Zeitung" : pajéro 10,7 et toyota 11,1, là aussi avantage péjéro. A noter que la revue Auto motor und sport donne encore plus de conso pour le toyota : 11,9.
- test compartif de la célèbre revue offroad : conso indentique pour le toy et le pajéro.

Ben voilà j'ai à peu près fait le tour et j' ai certainement oublié une ou deux revues mais bon force est de constater qu'aucune ne donne le toyota vainqueur en conso face au mitsu.

Il y a sur la forum auto un acheteur pas satisfait de son land cruiser (26000 km en land cruiser) qui a fait un excellent résumé des défauts du land.

Sa Conclusion : avec une solidité mécanique vraisemblable et une fragilité intérieure inacceptable, le Land me semble un excellent achat d’occasion si les seuls critères de choix sont d’avoir une mécanique sure et des besoins Tout Terrain. Tout à fait déconseillé pour les longs trajets routiers.

Mais il y a un gros texte : voici le lien

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 183571.htm

Il y a par exemple aussi le test comparatif de osons 4x4 mag dont voici le lien et la conclusion que je cite.

http://www.osons4x4mag.net/ancien/19/match9.html

Conclusion

"Le Land Cruiser est une formidable machine mais qui semble s'éloigner de plus en plus de son image originale, celle du tout-terrain. A l'inverse le Pajero qui confirme qu'il est souverain sur la route et pour voyager, nous a surpris par ses capacités en tout-terrain par rapport à un Land Cruiser qu'on attendait nettement plus dominateur. Avec un tarif nettement inférieur au Land Cruiser, le Pajero remporte ce comparatif grâce également à sa polyvalence.

Les plus

Mitsubishi Pajero:
Boîte de vitesses
Aptitude TT
Performances
La modularité
Comportement routier

Toyota Land Cruiser:
Confort
Aptitude TT
Consommation
Habilité
Une image de marque

Les moins

Mitsubishi Pajero:
Accès à la 2ème banquette
Gabarit
Temps de réaction de l'électronique
La lenteur du mode séquentiel

Toyota Land Cruiser:
Troisième banquette envahissante
Une motorisation peu véloce
Pneumatiques TT introuvables ou très cher
Le prix

Pour le tout terrain voici la conclusion :

Alors que sur la route l'architecture du Land Cruiser est moins adaptée que celle du Pajero, en tout-terrain, ça devrait être l'inverse ! Malheureusement, les faits ne sont pas aussi simples que ça ! Certes le Land Cruiser possède une meilleure réduction, des débattements nettement supérieurs et une électronique dont le temps de réponse est plus rapide que le Pajero. Cependant pourquoi le Land Cruiser ne domine-t-il pas le Pajero ? D'abord parce que le Land Cruiser en dépit du fait qu'il possède des roues dont le diamètre est supérieur à celles du Pajero, frotte plus souvent que ce dernier à cause des traverses de protection
Pendant ce temps là, le Pajero n'a jamais frotté mais a sollicité d'avantage son électronique à cause de son manque de débattement. L'autre avantage du Pajero en tout-terrain se situe au niveau de la disponibilité d'une large gamme de pneumatiques tout-terrain car il est livré avec des jantes de 16 pouces. Quant au Land Cruiser avec ses jantes de 17 pouces (le 16 pouces ne se monte pas), il n'a pas le choix, il existe pour l'instant que les Goodyear Wrangler MTR à plus de 300 euros l'unité, ça fait cher !

Pour la route :

Avec une suspension à quatre roues indépendantes, une coque autoporteuse, une transmission intégrale et un ensemble d'aides électroniques pour la conduite (freinage, patinage et stabilité), le Pajero est taillé pour avaler les kilomètres en toute sécurité. Comparé au Land Cruiser, le Pajero prend moins de roulis et se montre nettement plus vif. Quant au Land Cruiser, il est l'illustration de l'évolution technologique intermédiaire entre le Nissan Patrol et le Pajero avec un châssis échelle, un pont rigide à l'arrière, transmission intégrale et un ensemble d'aides électroniques comparables à celles du Pajero. On sent très bien que le véhicule a pris de l'embonpoint par rapport à l'ancienne version car il semble plus mou, moins vif que le Pajero alors qu'il est plus léger que ce dernier."

Il y a bien sûr les fans du toy persuadé de leur bons droit mais fait un test sur la route : il n'y a pas photo...
J'avais fait un test comparatif entre land cruiser et pajéro et je me suis fait peur sur les petites routes avec le toy là où le mitsu passait à l'aise.

Le toy se doit d'évoluer et d'adopter comme la concurrence 4 roues indépendantes et un chassis monocoques renforcé. Ainsi qu'une boîte auto moderne comme le pajéro. C'est ça l'avenir et non des solutions anciennes du genre essieu arrière rigide et chassis echelle...
Mistubishi pajero 3,2 did exceed
ch'gros
Quatre-Quatreux

merci

Message par ch'gros »

merci dominique E pour ta réponse vraiment compléte et pour le temps que tu y as consacré.
Je pense que je vais cder un chassis court (l'écart de 8000 e pour le long est im!portant...)
encore merci :cool:
MARTIN 1000 J
Quatre-Quatreux

re: info conso pajero 3.2 did

Message par MARTIN 1000 J »

Bonjour,
Pour ma part, conso entre 9 et 10.5 l/100 avec du GO de supermarché.
La clim n' a pas l'air d'influencer la conso.
Ciao
Répondre