Hyundai Galloper. Modifications TT

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Hyundai Galloper. Modifications TT

#1

Message par Anonymous »

Personnelement, je suis trés satisfait de mon Galloper, mais parfois il reste limité en TT (hauteur de caisse, couple, debattement). Et je l'ai pourtant équipé de jante de 16 pouces et de pneus 7*16.
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: Etes vous satisfait de votre Galloper?

#2

Message par Anonymous »

Je posséde un Gallope de puis 1 an, sur la route, convenable (je ne suis pas un écraseur de champignon) et en TT, je n'ai pas fait de sorties terribles au niveau technique, mais dans tous les cas, le Galloper est passé dans des endroit comme un fier et à côté de certains véhicules d'autres marques, il n'a rien à leur envier.
Je suis également monté en 700x16 et ça passe plutôt bien. Je suis étonné des propos du message précédent ???!!!...
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: Etes vous satisfait de votre Galloper?

#3

Message par Anonymous »

Bertrand,
essaie donc une sortie plus musclé, limite trial.... et tu m'en reparlera
n'oublie pas que j'en suis cependant trés content et ce depuis 2 ans maintenant.
Yohann
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Menton 06
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Etes vous satisfait de votre Galloper?

#4

Message par Yohann »

frederic Guerin a écrit :Bertrand,
essaie donc une sortie plus musclé, limite trial.... et tu m'en reparlera
n'oublie pas que j'en suis cependant trés content et ce depuis 2 ans maintenant.
Slt Fred,

cool de te voir ici Bertrand :)

et bein j'ai un Gallopio aussi et le limite trial je le pratique souvent avec mon Galloper, le Galloper monté d'origine n'est pas réellement fait pour le franchissement car il est limité par un train avant trop pompe à vélo, par son faible débattement en croisement, par un moteur un peux moue avec ses 105cv pour 1.8T bien qu'il soit pourvu d'un couple de 24mk ce qui est franchement bien quand d'autres n'excède pas 20mk voir moins!!

maintenant le Gallopio faut lui offrir des trucs pour en faire une bête de franchissement bah oui c'est kand même pas un Toy, il lui faut 4 BFG MUD ou A/T en 31x10.5R15, recranter les barres de torsion pour gagner 4cms à l'avant et éviter le pompage, 4 amortisseurs OME avec 2 ressorts progressifs OME gain + 4cms AR de Paj Sport bein préciser Paj Sport, un pti Kit Artechnologie pour gagner 18cv et 3.5mk de couple ça donne 124 cv avec 27.5mk de couple, suppression de la barre stab AR pour gagner 10cms de débattement ou prévoir un système de déconnexion puis si vous possèdez une version GLS supprimer toutes ses fioritures de plasiques trop exposés en franchissement puis en dernier, prévoir un amortisseur de direction pour faire de la piste!!

mon Galloper est ainsi aujourd'hui et j'en suis plus que fière, le moteur est robuste, peux facilement ce manger 250000 Kms sans broncher avec un bon entretient, la caisse est solide, son poids 1.8T n'y est pas pour rien et en franchissement avec ces modifs il devient une bête!!

voilà, c'était pour contredire certains avis, j'ai aussi des photos à l'appuie!!

++

Yo
Anonymous
Statut : Hors ligne

avis éclairé

#5

Message par Anonymous »

ça c'est un avis éclairé Yohann.
Juste une chose, je pense que vu tes modifs tu doit à peine dépasser le 110 kmh et encore sur autoroute.
J'avais pensé virer la barre stab arriére, mais faisant beaucoup de route je me suis ravisé.
Pour fabriquer un systeme de déconnexion, l'idée est bonne mais comment?
Ok pour voir de plus prés la bête :)
Kenavo
Fred
Yohann
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Menton 06
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: avis éclairé

#6

Message par Yohann »

fred guerin a écrit :ça c'est un avis éclairé Yohann.
Juste une chose, je pense que vu tes modifs tu doit à peine dépasser le 110 kmh et encore sur autoroute.
J'avais pensé virer la barre stab arriére, mais faisant beaucoup de route je me suis ravisé.
Pour fabriquer un systeme de déconnexion, l'idée est bonne mais comment?
Ok pour voir de plus prés la bête :)
Kenavo
Fred
Slt Fred,

Image

Image

Image

Image

Image

voilà c'est mon jouet pour le Week-end, ça te montre pas comment ça franchis ni comment ça croise (faut que je trouve les photos tellement j'en ai) mais ça te montre qu'il est beau et que j'hésite pas à faire le con avec :)

avec le Kit Artechnology et avec tous ça non je plafonne pas à 110 à moins que tu te foute de moi :) mais 150 oui et 120/130 en vitesse en vitesse de croisière sur Autoroute je te filerai aussi les côtes de 0 à 100 le Kit apporte un souffle non négligable au moteur j'ai oublié dans la liste de mentionner un filter Green ça va de paire...

pour la déconnexion de la barre stab AR il suffit de faire un système avec une goupille, la barre stab est maintenue par une tige fileté (une grande visse) qui ce fixe au chassis par un écrou auto-bloquant sur le sommet, il suffit de sérré cet écrou de réglage et de faire une marque là ou il s'arrête, tu vire l'écrou, tu perses en travers la tige puis tu insère ta goupille le tour est joué et la vive le croisement c'est pas très compliqué tu sais faut oser le faire :)

++

Yo Gallopio
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Hyundai Galloper. Modifications TT

#7

Message par Anonymous »

Yohann,
Merci pour les photos, il a de l'allure.
Le mien est blanc, c un GL également mais avant l'adaptation de l'intercooler et de la clim en série.
La remarque sur la vitesse de croisiére concerne lorsque tu es en monte TT sachant que tu es réhaussé.
Bien vu la modif de déconnexion de la barre stab, je vais m'y mettre.
Je n'ai que de la vidéo sur mes sorties....
:bang: j'arrive pas à envoyer une photo :grr:
@+
FRED
Répondre