Renseignements sur hdj100

Modérateurs : cedricfred, Pat

jacques 84
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Renseignements sur hdj100

Message par jacques 84 »

team africa a écrit :Bonjour , pour ma part jai un hdj 100 bva , vx de 99 , il a 275000 km au compteur , toujours pas changer les injecteur il tourne du feu de dieu et jai deja fait 10 raid en afrique avec .Les seuls probleme rencontrer, jai a 150000 km environ jai due changer la cremailler de direction et la pompe de direction assiter qui ont casser.autrement rien dautre que les entretien usuelle a savoir la courroir de distribution a 150000 km et les vidanges boite pont moteur touts les 15 000 kms environ .Pour finir je fait environ 65000 km par ans avec et je me lasse pas et pas encore toruver mieux méme si on merite le 80 qui reste quand meme loin derriere le hdj 100 que ce soit en europe ou afrique
voila pour ma part a acheter les yeux fermer meme avec 150 ou 200 000 kms
faire une bonne révision et cest partie pour 250 000 de plus
a chalut et bon desert
merci pour ta réponse ; je vais donc à la révision chez toy bientot à 135000 car garantie, mais je crois que sur le carnet ils préconisent le changement de la courroie de distrib donc je vais voir; en principe je fais cette révision ds 2mois; dois-je m'inquiéter du passage en 2 à froid avec un petit clonc et ce 2 à 3 fois ds la semaine. a part cela j'aime beaucoup mon toy meme s'il fait un peu veau. je ne mettrais pas de puce néanmoins. salut et merci.
PHIL7B
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Renseignements sur hdj100

Message par PHIL7B »

Pour avoir cassé un boite auto par manque d'entretien à 250 000 Kms, je sais qu'il faut remplacer la crépine ( certians disent seulement la nettoyer trés sérieusement ) environ tous les 100 000 kms.

Le pourquoi, réside dans le fait que la crépine est aussi un filtre, et les boitoto ça n'aime pas les impuretés.
Donc on vidange et on change la crépine tous les 100 000

Pour les convertisseurs de couple il s'agit d'une faiblesse rencontrés sur les modèles de 99 à 2001.

Pour le remplissage il faut passer tous les rapports à l'arrêt afin de remplir les tiroirs des distributeurs tout en controlant le niveau.

PS: Ma boite cassée c'était une ZF sur un disco ...
Patrol 3.3 Turbo D en cours de préparation
HDJ 100 VXE BVA + Adonis pour la route du bonheur
Répondre