Demarreur muet

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux
Messages : 702
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Seine Saint-Denis/Morbihan
Statut : Hors ligne

Demarreur muet

#1

Message par lepiegeaolive »

Salut à tous,

Hier j'ai changé la grosse courroie au passage j'ai vérifié ce que je craignais mon tendeur est plus que fatigué et ma pompe à eau à un peu de jeu à l'axe.
Bon je fais la toilette du BB tant que le sabot est par terre. je resserre la durite de la D.A. qui fuyait royalement je me fais les tous les niveaux. Je démarre nickel.
Puis me viens l'idée de débranché les connecteurs électrique de la pompe à G.O. (je cherche pourquoi ma gauge d'essence ne fonctionne plus) je vérifie les fusibles de la boite noire et les connecteurs coté vase rien d'anormal.
Et j'essaie de démarrer pour voir si ma jauge se décide. C'est là que çà se corse,
coupe contact OK, Témoin diagnostic s'éteint préchauffage séteint, je tourne la clé pour lancer, et rien au bout!!! même pas un bruit pas un clic! je vérifie le fusible du relais: OK quand je coupe le contact j'entend un cliqutis de relais c'est tout. Je vais aller voir le relais de démarreur. Mais là c'est un peu le schwarz.
Si quelqu'un à une idée électrique sur le sujet, çà rompra ce grand moment de solitude et comblera le vide technique de LEA qui est laconique sur le sujet.

Olive
Si quelqu'un à une idée un dimanche de Pâques... çà
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
Avatar du membre
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux
Messages : 702
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Seine Saint-Denis/Morbihan
Statut : Hors ligne

LEs mystères du Vm sont impénétrable

#2

Message par lepiegeaolive »

J'ai secoué le relais de démarreur et celui de préchauffage et pouf au 1/4
Pas rancunier le truc d'avoir un mécano comme moi!
ET joyeuse pâques à tous!
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
Répondre