prix d'une jeep Wrangler

Modérateur : valJeep

Répondre
Millusion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

prix d'une jeep Wrangler

Message par Millusion »

Bonjour

je me pose deux trois questions sur l'acaht potentiel que j'ai fait lundi!
je suis à deux doigt de me retracter, tant les avis diverges!
je m'explique: j'ai fait l'achat d'un Jeep wrangler 2.5L de 1989 a 91 000 km..hard toop bache etc...tout semble en parfait etat tant et si bien que je puisse le dire!
a savoir qe je suis une fille que j'y suis allée seule, c'est a un ami, un collegue de travail, qui m'a conseillé ce garage, pour avoir lui aussi pris un 4x4
la Jeep etait a 9.900 euro (elle est superbe! faut quand meme bien le dire!)
il me reprend ma twingo 3000 euro, hors, elle est coté 2000 euro.
le calcul est facile je paies ce jeep 7 euro +12 mois de garantie
mais dand le fond je me pose pas mal de question et surtout, j'ai pas la moindre connaissance mecanique en 4x4..
le vendeur est un passsioné, et je serais malgré tout tentée de penser qu'il ne ma pas rouler dans la farine....
....ou pourrais je verifier, sur quel point , organe principaux, je pourrais verifier l'etat du 4x4 compte tenue de son prix?!
par avance merci de vos reponse, j'ai un delais de retraction de 7 jours, j'ai singé un bon d'achat lundi26 mars

bien a vous
Dream
Quatre-Quatreux

re: prix d'une jeep Wrangler

Message par Dream »

Salut a toi !

9900 euros pour une wrangler monopoint de 89 !!! :tron: C'est beaucoup beaucoup trop cher ! En 2.5L en plus.... laisse tomber car il y a beaucoup moins cher partout ailleurs. Et puis si tu es disposée a mettre ce prix tu vas trouver un modele beaucoup plus récent et en parfait état.
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

7 jours de retractation !?
Bizarre... La loi indique que les 7 jours de retractation ne sont obligatoires que dans le cas d une vente lors d un démarchage a domicile hors toi tu es allée direct au garage... Il te l a noté quelque part ?
C est beaucoup trop cher effectivement !
Contacte moi j en connais des moins cheres ;)
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
fxj
Quatre-Quatreux

Message par fxj »

Si on s'adresse à un pro il faut admettre que l'on aura pas le prix le plus bas du marché :( Il faut qu'il vive lui :malade: Par contre il est sensé vendre un véhicule en état irréprochable, et sous garantie. Là çà se corse parceque la garantie ne couvre pas tout, moteur boite la pluspart du temps, donc un turbo ou un cardan n'est pas couvert. Ensuite c'est le garagiste qui est honnête ou pas :(

Jeep vend par chez moi des cherokee d'occasion presque deux fois plus cher que ce que je peux voir sur le marché de l'occasion :mad:
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

trucni73 a écrit :7 jours de retractation !?
Bizarre... La loi indique que les 7 jours de retractation ne sont obligatoires que dans le cas d une vente lors d un démarchage a domicile hors toi tu es allée direct au garage... Il te l a noté quelque part ?
C est beaucoup trop cher effectivement !
Contacte moi j en connais des moins cheres ;)
Erreur le délai de rétractation est valable pour tout et l'article que tu vises toutefois si tu le connais n'est pas le même que celui qu'elle invoque ... Dans son cas c'est l'article L121-20.
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

St Germain a écrit :Erreur le délai de rétractation est valable pour tout et l'article que tu vises toutefois si tu le connais n'est pas le même que celui qu'elle invoque ... Dans son cas c'est l'article L121-20.
Je ne pense pas.
Le délai de rétractation est valable pour les démarchages à domicile et la vente par correspondance.
Ensuite il y a un délai de réflexion de 7 jours si ce genre d'achat est effectué à crédit, mais c'est le crédit qui impose la réflexion, pas l'achat en lui même.

Par contre pour un achat comptant chez le commerçant que tu es allé voir de ton propre chef, là par contre rien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

à 9900 euros t'as une TJ en 2.5 avec quasi les même kms ... mais avec beaucoup de patience et de recherches ;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

platplat a écrit :Je ne pense pas.
Le délai de rétractation est valable pour les démarchages à domicile et la vente par correspondance.
Ensuite il y a un délai de réflexion de 7 jours si ce genre d'achat est effectué à crédit, mais c'est le crédit qui impose la réflexion, pas l'achat en lui même.

Par contre pour un achat comptant chez le commerçant que tu es allé voir de ton propre chef, là par contre rien.
Voici un lien qui confirmerait ce que je me doutais :
http://www.caradisiac.com/php/auto_prat ... nnuler.php

Pour le crédit de ce que je me souvienne c'est uniquement valable pour les prêts à la consommation. Mais n'étant pas civiliste je confirmerai pas ce propos.
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

Je suis un ancien vendeur de voitures... Et quand le client vient dans ton garage si il achete et se retracte : il perd son acompte !
On en a gagné des proces... ;)
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
Lune42
Quatre-Quatreux

Message par Lune42 »

Le délai de rétraction de 7 jours s'applique uniquement pour la vente à domicile.
Répondre