[invitation] balade 4x4 cool / extrême sud-est :

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: [invitation] balade 4x4 cool / extrême sud-est :

Message par christian.styling »

le nom donné à la randonnée ne me dit rien (je n'utilise pas de road-books ni de GPS mais tout simplement des cartes en papier)

il y a possibilité de passer par les pistes jeepables qui occupent la crête frontalière entre Vintimiglia et Tende [sauf un passage où on doit faire une jonction par la route en redescendant coté Italien] les pistes figurent clairement sur les cartes de randonnée pédestre au 1/25000° elles sont impraticables avant juillet à cause de la neige

pistes faciles sans gros passage technique, piste assez étroite où il faut savoir manoeuvrer au millimètre en marche arrière quand on croise un convoi de 4x4 arrivant dans l'autre sens. on ne peut à mon avis pas y aller avec un SUV il faut un 4x4 avec boîte transfert et pneus mixtes.

les paysages sont somptueux mais on bouffe de la poussière toute la journée...

à ta disposition pour d'autres renseignements à ce sujet
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ToyIta
Quatre-Quatreux

Message par ToyIta »

OK merci :idée:
J'essaye d'en savoir plus et si j’en ai je te transmets les infos.

A bientôt
ToyIta
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

"Via del sale", c'est un titre sur un Road-Book Italien ? nous on appelle ça :

-1-/ "les anciennes pistes militaires Ligures" pour celles qui sont en bas dans le coin de Vintimiglia... c'est une balade à la journée en moyenne montagne

-2-/ "la piste des seigneurs" et "la piste de l'amitié" pour celles qui sont en haut vers Tende... attention on passe toute la journée à plus de deux mille mètres, faut des vêtements chauds, c'est aussi une balade à la journée si on part tôt

l'ensemble des deux peut constituer une rando sur deux ou trois jours mais je suis pas adepte des bivouacs sauvages sur une crête ;o)

j'irai là-haut cet été et ça serait possible de se donner un RDV à Vintimiglia par exemple... mais avec la neige c'est pas la peine d'y penser avant début juillet : on a déjà vu ces pistes impraticable le 14 juillet à cause de congères de neige de plusieurs mètres d'épaisseur qui s'accumulent dans certaines faces Nord
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Senos Kg-cab
Quatre-Quatreux

Message par Senos Kg-cab »

Slut !!

Merci pour les photos c'est tentant...est ce que tu aurais quelque chose à me proposer sur un week-end...disons entre le 15/11 et 15/03 ??? :~:

J'attend tes propositions !!

Benoit :D
Bien dans ma peau ??
Normal elle est à ma taille !!
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »