tableau de bord

Modérateur : této

Répondre
jcc2003
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tableau de bord

Message par jcc2003 »

bonjour a tous,

la jauge d'essence de mon frontera 2 ne s'eclaire quasiment pas, est ce un defaut d'origine ou bien est ce l'ampoule dediee qui a grillé...

Savez vous si il est facile de remplacer cette ampoule ?

Par ailleurs avez vous remarque que la jauge d'essence est assez volage (probleme courant chez opel) ... On peut passer de 1/4 de reservoir à presque zero (allumage du voyant de reserve d'essence) en 5 minutes...

Fronteralement ....
Bobol
Quatre-Quatreux

re: tableau de bord

Message par Bobol »

Salut jcc2003,
Pour ce qui est de ton ampoule, je pense qu'elle doit etre grillée car la mienne éclaire tres bien la jauge a essence.
Sinon, pour le remplacement, pas de soucis non plus mais il faut démonter le devant du tableau de bord pour accéder aux compteurs et retirer l'ensemble, (environ 1/2 heure quand on ne connait pas...) je l'ai déja fait sans schéma mais si tu penses que ça va te poser un probleme, dis-le moi :idée:
Pour la jauge, effectivement la mienne aussi est assez volage, elle descend assez vite puis se stabilise longtemps vers le milieu du plein et ensuite a l'allumage du voyant, il me reste environ 15l de GO dans le réservoir :( , pas grave quand on voit l'appetit d'oiseau qu'il a mais elle manque de précision à mon gout aussi :(
@+
Bobol
@+
Bobol
C\'est au pied du mur qu\'on voit mieux le mur
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

:hello: Bonsoir Bobol et Jcc2003 !

Ma jauge carburant décolle relativement lentement et régulièrement sur le mien, à partir de 130kms effectués, elle commence à descendre. Mais en fait ensuite je regarde surtout l'ordinateur de bord qui m'indique l'autonomie restante, c'est hyper pratique surtout quand le voyant s'allume :D :idée:

en moyenne je sais qu'avec un plein j'arrive à faire près de 850kms avant de passer à la pompe :glouglou: :glouglou: :glouglou:
(cela sans dépasser les 3000 tours mais j'ai la chance de faire pas mal de route et peu de ville :D )

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
hcs
Quatre-Quatreux

Message par hcs »

Salut à tous,

Pareil sur mon 2.2dti ! l'aiguille de la jauge d'essence n'est pas très précise, surtout vers la fin, on croit qu'il reste un quart du reservoir et 5 min après on est dans le rouge !
Donc, je me fie plus au compteur kilometrique, je fait environ 630 km avec un plein (je n' attend pas que le voyant s'alume pour refaire le plein) en usage mixte en ne depassant pas 3500 tr/min ce qui fait en moyenne 9,5l /100km.

A+, ;)
Harry.
jcc2003
Quatre-Quatreux

demontage tableau de bord

Message par jcc2003 »

comment fais tu pour demonter le tableau de bord ?
ca n'est pas un peu chaud a cause des airbags ? :?:

en plus je n'ai pas le mode d'emploi du frontera (c'est pas pratique....)
et mon concessionnaire me dit qu'il ne peut pas m'en trouver un !!!
:cry:
této
Modérateur

Message par této »

Je te conseille d'acheter la RTA du frontera qui possède une bonne partie du manuel de bord.
Certes, c'est pas le top mais elle a le mérite d'en montrer un minimum.
tu trouveras l'adresse en tête du forum OPEL, message intitulé RTA.
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=3063

Ciao
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
didier91
Quatre-Quatreux

Jauge d'essence

Message par didier91 »

Effectivement, la jauge d'essence est plutot capricieuse.(c'est un euphémisme..... :lol: )

plein fait: elle monte maxi au 3/4
au bout de 100km, elle monte vers le max pour brusquement descendre au 1/4 au 200eme kilometre, alors que l'ordi me donne encore 300 km d'autonomie.
Elle reste au 1/4 pendant 200 kms puis direction le zéro absolu en 500m....

J'exagere à peine.....

Bref, ça fait longtemps que je ne m'en sert plus....l'ordi est plus précis...
Par contre, j'ai souvent des fausses alertes style "ampoules stop grillées" alors qu'elles marchent bien...

mais bon, j'l'aime bien quand meme le Frontera...
ex-Opeloffroaders Patrolisé
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
jcc2003
Quatre-Quatreux

RTA frontera

Message par jcc2003 »

Oui je sais pour la RTA mais elle n'existe pas vraiment pour mon Frontera Sport 2.2 essence de 2000.
En fait la RTA est dédié à l'ancien Frontera et seules quelques pages de mise à jour moteur concernant uniquement les moteurs diesels existent.
Donc mon probleme d'entretien + utilisation des commandes du Frontera version post 99 reste entier ...
DDCDANI
Quatre-Quatreux

Message par DDCDANI »

pour la jauge qui descend vite je pense que c'est le flotteur du reservoir qui se bloque.
Répondre