Pastille de sablage ou Joint de culasse ?

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Supernico
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Pastille de sablage ou Joint de culasse ?

#1

Message par Supernico »

Il m'est arrivé une grosse .ouille ce matin , en roulant je sentais que le front perdait de la puissance, quelques km après les premiers symptomes je jette un coup d'oeil sur le compteur , et là c'est le drame !!!! l'aiguille de tempé dans le rouge !!!!! je stoppe illico , une fumée sort du moteur sans vraiment voir d'ou ,le vase est vide et j'entend un crachotement . Après une heure trente , je remet 4l de liquide avant d'atteindre le niveau, mais il s'échappe jusqu'à ce que le vase soit quasiment vide .....

Depuis j'ai pas redémarré , d'après des collègues ce serait plus une pastille de sablage et c'est vrai que dès que je remet un peu d'eau , elle coule de suite par terre , et comme il n'y a pas eu de fumée blanche je suis un peu dans le doute ........

J'attend les avis des mécanos et si quelqu'un sait ou se trouve la ou les pastilles de sablage , je suis preneur , ça m'aidera quand je commencerais à autopsier !

Merci bye .....
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této
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re: Pastille de sablage ou Joint de culasse ?

#2

Message par této »

J'ai déjà lu sur ce forum, une histoire de pastille de sablage sur un 2,3 TD :hein:

Il faut recharcher directement sur le moteur .....

Par contre, il faut faire une petite recherche :(

A +

PS : mais il existe plein d'endroit pour avoir une fuite, notament les durites ?
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guich02
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re: Pastille de sablage ou Joint de culasse ?

#3

Message par guich02 »

salut

vu ce que tu as perdu comme liquide, je pense que tu ne devrais pas avoir de mal à trouver la fuite, il doit y avoir des traces.

Courag eet bonne bricole
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pat 34
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re: Pastille de sablage ou Joint de culasse ?

#4

Message par pat 34 »

ouai et vraiment bon courage a toi car j ai connu et meme avec une grosse fuite comme ca c est desfois pas si facile car y en a tellement partout que faut dabord tous nettoyer et ensuite chercher :( :( :rolleyes:

et la j ai quelques souvenirs qui me reviennent et quel galere :malade:

tous ca pour 2 petit joints du support de filtre a huile :no:

pense aux tofs

@+
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Supernico
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re: Pastille de sablage ou Joint de culasse ?

#5

Message par Supernico »

Merci pour vos encouragements !!!!!

La fuite va pas être facile à trouver , la plupart des durites sont visibles d'en haut , mais il n'y a aucune fuite apparente ...... et quand on se met dessous , l'eau coule le long du moteur , des 2 cotés , sur le pont avant et à cet endroit il n'y a pas de durites .......
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pape13
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re: Pastille de sablage ou Joint de culasse ?

#6

Message par pape13 »

Je compatis humblement parce que comme ce liquide ne sèche pas surtout en cette saison il n'y a guère que la pression pour voir d'où ça peut venir. Si fuite importante dessous voir durites de chauffage. Une pompe a eau fuit peu. Si réellement c'est une pastille de sablage en plus du coup de marteau n'oublie pas un peu de produit joint étanchéité. De toute façon un bloc entretenu par un bon liquide permanent ne doit pas rouiller et les pastilles doivent rester saines. Cela se reconnait a la couleur du liquide s'il reste clair c'est bon signe.
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re: Pastille de sablage ou Joint de culasse ?

#7

Message par noaconcept »

Salut,

Pour ta recherche tu peut proceder par étape.
Tu deconnecte tes durites d'eau depuis le radiateur et ensuite tu verse de la flotte dans chaque durite et tu fais pareils pour les durites de chauffage.
Un peu long mais tu verra, si sa pisse toujours dessous avec n'importe quelle durite c'est que le blème vient d'ailleurs
Tiens nous au jus
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
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Supernico
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re: Pastille de sablage ou Joint de culasse ?

#8

Message par Supernico »

Verdict : Joint de culasse .....

Un joint de culasse gentil , car il ne fuit que sur le circuit d'eau ! les chambres sont restées étanches ,d'ou l'absence de fumée . Il a même tourné 5 mn tout à l'heure .....

La fuite se situe sous le collecteur d'échappement , à la deuxième culasse ..... mais je fais faire les 4 tant que j'y suis !

Bon j'essaierais de faire une fiche avec photo , les endroits ou ça merde parce qu'il devrait y en avoir , une liste des joints avec les tarifs ..... et tout quoi ! bon je fais faire ça tranquille car j'ai jamais fait et j'ai jamais vu faire , donc en gros il y a les durites d'air , une partie du circuit d'eau , le radiateur ( pour avoir de la place) , l'admission d'air , le répartiteur d'eau , le collecteur d'échappement, le cache culbu , les durites d'arrivée de gasoil et après tout ça il devrait rester les goujons de culasse ....... Chaud j'en flippe d'avance !!!!!

Allez encore merci pour les conseils , bye
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pape13
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re: Pastille de sablage ou Joint de culasse ?

#9

Message par pape13 »

Pendant que tu lui refais une santé nettoie lui la vanne EGR et le collecteur d'admission ça lui fera du bien.
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Supernico
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re: Pastille de sablage ou Joint de culasse ?

#10

Message par Supernico »

Pape13 a écrit :Pendant que tu lui refais une santé nettoie lui la vanne EGR et le collecteur d'admission ça lui fera du bien.
C'etait prevu que toute pièce démontée allait être nettoyée , mais la vanne egr je sais pas à quoi ça ressemble et où elle est placée , mais avec une petite recherche je devrais trouver ......

J'attaque tranquillement demain normalement ......
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