Eventuel achat d'1 frontera 2.5tds ?

Modérateur : této

pape13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Eventuel achat d'1 frontera 2.5tds ?

Message par pape13 »

La vanne egr par elle meme se démonte par deux vis a tete torx et suivant son encrassement tu auras idée de la calamine déposée dans le collecteur d'admission. C'est cette calamine qui empeche le moteur de respirer correctement. Elle bouche partiellement les circuits d'admission et provoque des disfonctionnements. Sur la mienne un 2,2 je dois pour cela démonter les tuyaux d'injection et j'ai peur pour le reamorçage. Quelqu'un sur ce site a payé 400euros pour le faire faire chez Opel. Ton mécano sans doute au vu de ces éclaircissements t'en dira plus. Il est vrai que pour arriver a ce niveau d'encrassement il faut avoir fait au mini 140000km comme le mien. Il peut y avoir jusqu'à 500grammes de calamine, lu sur le site, c'est beaucoup mais pour quelqu'un d'expérimenté c'est l'affaire de trois ou quatre heures.
djem30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Eventuel achat d'1 frontera 2.5tds ?

Message par djem30 »

merci pour toutes ces infos
j'ai eu au telephone le garage qui m'a vendu le 4x4 (garanti de 3 mois) je lui est indiqué cette baisse de puissance. il m'a demandé d'aller chez opel faire un diagnostic moteur. on verra bien le bilan et surtout le coups que cela représente
Répondre