la mise a la retraite d'un fidéle serviteur

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Tanguy
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re: la mise a la retraite d'un fidéle serviteur

#11

Message par Tanguy »

ouaip c' est interessant ....
ça donne à réfléchir , je voulais m' emm***der a bricoler le compresseur de clim , et vu le matériel , le temps et l' argent nécessaire , finalement je pense que je vais investir dans ce genre de matériel
...et ça se range dans le coffre :cool:
...et ça peut se brancher sur le véhicule d' un autre copain
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christian.styling
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re: la mise a la retraite d'un fidéle serviteur

#12

Message par christian.styling »

les Tmax vendus aujourd'hui ressemblent vraiment beaucoup aux compresseurs qui se vendaient il y a quelques années sous le nom de Bushranger Max Air et Viair 400 P ; sans doute une "délocalisation" en Chine... ;) en tous cas c'est du bon matériel, bien présenté avec un câblage correct, un fusible... et il y a un filtre à air d'origine
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pascal68
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re: la mise a la retraite d'un fidéle serviteur

#13

Message par pascal68 »

Tanguy a écrit :je voulais m' emm***der a bricoler le compresseur de clim , et vu le matériel ,
salut Tanguy
toi aussi?... ;)
j'ai deja le compresseur depuix un bail et meme fait de la place dans le 95 (en laissant la clim origine), mais pour 3/4 semaines de "petit raid" par an (qques petits gonflages) ca fait beaucoup de boulot...
@+, pascal
pascal68
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re: la mise a la retraite d'un fidéle serviteur

#14

Message par pascal68 »

christian.styling a écrit :les Tmax vendus aujourd'hui ressemblent vraiment beaucoup aux compresseurs qui se vendaient il y a quelques années sous le nom de Bushranger Max Air et Viair 400 P ; sans doute une "délocalisation" en Chine
comme d'hab, 1 fabricicant et 36 marques... comme les lave linges et autres lecteurs DVD... :D
c'est une facon pas nouvelle et de plus en plus courante pour reduire les couts de fabrication.
pascal
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Tanguy
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re: la mise a la retraite d'un fidéle serviteur

#15

Message par Tanguy »

pascal68 a écrit :salut Tanguy
toi aussi?... ;)
j'ai deja le compresseur depuix un bail et meme fait de la place dans le 95 (en laissant la clim origine), mais pour 3/4 semaines de "petit raid" par an (qques petits gonflages) ca fait beaucoup de boulot...
@+, pascal
je compatis... :(
:D
a un tel point que j' ai démonté le compresseur et mis de coté dans le garage , la semaine dernière ... c' était en attendant !
maintenant je sais que j' ai bien fait ! :D
de toute façon , vu l' éfficacité de la clim sur le Terrano ... je ne perds rien :cool:
si !
je gagne du poids
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re: la mise a la retraite d'un fidéle serviteur

#16

Message par eric def 90 300 dti »

Pat a écrit :Clair qu'il va bien remplacer les deux d'avant :D

Par contre tes branchements électriques, Eric :p
Si fils et prises PVC comme à la maison, c'est interdit sur nos joujous, si un jour ca crame l'expert il va pas vouloir que l'assureur lache les sousous :D , pis ça dégage des gaz toxiques en brulant c'est pour ca que c'est sorti des normes ;)
je te rassure
pour les fils direct la batterie
mais en plus j'ai coupé une partie du fil d'origine du compresseur (histoire d'enlever les pinces) avec j'ai fait la rallonge entre la prise et la batterie sur 10 cm de longueur .
mais si tu as d'autre technique je suis ouvert a toute explication
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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Pat
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re: la mise a la retraite d'un fidéle serviteur

#17

Message par Pat »

Ok pour les fils, je le voyais sur le Tmax :D

Juste que les prises du commerce pour le tertiaire sont en général données pour 10/16A à 25°, c'est marqu" dessus, il en existe des mieux calibrés, mais ca coute un oeil.

Ton compresseur doit pas etre loin des 30A :( et tu va la ou il fait chaud.

Il existe ça aussi
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19061
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19061

Des fiches bananes qui tiennent 36A et 1000v à encastrer, c'est plus propre, plus beau et moins dangereux.

Enfin c'est ce que je ferais ;)
pascal68
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re: la mise a la retraite d'un fidéle serviteur

#18

Message par pascal68 »

moi je ne m'embete pas quand je dois gonfler.
j'ouvre le capot et je branche direct sur les batterries (pinces).
ceci pour le volcano.
avec beaucoup plus de puissance je pense que j'opterai pour un systeme a prise (adapté) mais toujours dans le compartiment moteur, ceci histoire d'eviter trop de longeur de cable...
pascal
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Klug
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re: la mise a la retraite d'un fidéle serviteur

#19

Message par Klug »

Pat a écrit :Juste que les prises du commerce pour le tertiaire sont en général données pour 10/16A à 25°, c'est marqu" dessus, il en existe des mieux calibrés, mais ca coute un oeil.
Sous 220V, pas sous 12V...
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"c'est agressif et sur la défensive..."
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arbrakham
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#20

Message par arbrakham »

Klug a écrit :Sous 220V, pas sous 12V...
Je ne voudrais pas dire de connerie... Mais il me semblait qu'un fil (ou une prise) est prévu pour encaisser un ampérage donné, quelque soit la tension.

La différence, c'est que 10A sous 12V ça fait 120w, et 10A sous 220V ça fait 2200W. Donc on a besoin d'un fil (et prise) plus gros pour faire passer une même puissance sous 12V que sous 220V...

C'est, en tous cas, ce que j'avais cru comprendre... Merci de rectifier avant que je ne fasse des conneries !!! ;)
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant.
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