Avant d'envisager son remplacement, j'aurais voulu savoir s'il existait un réglage quelconque, qui permettrait de récupérer un peu de motricité, et de gagner un peu de temps.
C'est que ça coûte dans les 800 euros cette "petite" opération!
Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Eric L a écrit :Salut Stef,
Ben non ,s'il est fatigué il n'y a rien à faire et cela ne va qu'empirer
P'tain 800 euros... Ils petent dans la soie chez Ford.
A plus
bismuth a écrit :Stef ... désolé![]()
![]()
pareil qu'Eric.....
et EURO4.4???![]()
christian.styling a écrit :il est sous-dimensionné...
à noter qu'il existe des sociétés qui reconditionnent TON embrayage :
ton mécano le dépose,
"ils" viennent le chercher pour le remettre à neuf et ils le lui rapportent en 24h
et ton mécano n'a plus qu'à le remonter
c'est ce que j'avais fait faire et
"ils" en avaient profité pour me remplacer tous les rivets d'accouplement par des rivets beaucoup plus gros,
ils avaient enfilé des ressorts au milieu des ressorts existants
et m'avaient remplacé la garniture d'origine par une alternance de disques de truc qui ressemble à du ferrodo avec d'autres disques de truc qui ressemble à de la céramique
ça doit être un machin inusable maintenant
mais c'est vraiment pas progressif : on est embrayé ou débrayé...
enfin faut savoir que ça existe ]
J'ai déjà entendu parler, c'est un embrayage renforcé.
Mais le fonctionnement est assez "brutal", comme du "on/off".
Je savais que mon embrayage étais fatigué, le commercial à qui je l'avais fait essayer me l'avais signalé, mais je pensais qu'il s'était un peu "planté".
Le fait d'avoir monté des pneus de plus grand diamètre a dû précipiter les choses.![]()
En tous les cas merci de vos avis.![]()

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]