Perte de liquide de refroidissement

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Emeric60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Perte de liquide de refroidissement

Message par Emeric60 »

ZAS a écrit :Bonjour,

Aujourd hui matin j'ai constaté de trace d'eau en sous de mon véhicule, j'ai cherché partout pas de fuite sur les durites.
Est ce que vous pouvez m'aide pour me permettre de trouve cette panne.
Merci et cordialement.
j'ai eu ce problème sur mon G qui venait à faire plus d'eau que d'huile. C'était l'axe de la pompe à eau (là où se fixe la poulie) qui fuyait et si tu mets ton moteur en route tu veras que plus il tourne vite plus ça fuit...
je crois que ça m'a aussi foutu en l'air mon calorstat (qui est à deux étages) car sur l'étage sup on se retrouvait vite avec de l'air et donc il s'ouvre moins bien.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Emeric60 a écrit :j'ai eu ce problème sur mon G qui venait à faire plus d'eau que d'huile. C'était l'axe de la pompe à eau (là où se fixe la poulie) qui fuyait et si tu mets ton moteur en route tu veras que plus il tourne vite plus ça fuit...
je crois que ça m'a aussi foutu en l'air mon calorstat (qui est à deux étages) car sur l'étage sup on se retrouvait vite avec de l'air et donc il s'ouvre moins bien.

j`ai eu exactement la meme panne sur le forester, tout le liquide partai dans le cache distri. ca m`a rempli le carter distri et degraisser les roulement des galets. :confused:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
ZAS
Quatre-Quatreux

Message par ZAS »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous signaler que j'ai trouvé la fuite, cet un petit fissure sur le radiateur moteur en haut côte batterie. Pour cela j'ai besoin de votre avis est-ce- que il y a de produit qui arrêt ce jar de fuite, parce que ce radiateur je le changé neuve en février 2004 ça ma coût très cher.
J'ai besoin de votre conseil. Merci et cordialement.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

ZAS a écrit :Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous signaler que j'ai trouvé la fuite, cet un petit fissure sur le radiateur moteur en haut côte batterie. Pour cela j'ai besoin de votre avis est-ce- que il y a de produit qui arrêt ce jar de fuite, parce que ce radiateur je le changé neuve en février 2004 ça ma coût très cher.
J'ai besoin de votre conseil. Merci et cordialement.
oui, des baguette de soudures ... y a que ca, le reste c`est du bricolage ;)
si, tu a peut etre la resine bi-composant c' est tres tres efficace. ( j`ai vu un mec qui reparrait des tuyauteries de clim avec ca :mad: apparament ca tenai :) )

renseigne toi ;) mais le mieu est quand meme la soudure.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Vérifie dans l'habitacle sous le radiateur de chauffage s'il a une fuite l'eau peut s'écouler n'importe où ou bien rester mais dans ce cas en mettant le chauffage tu risques d'avoir de la buée, je suis passé par là plusieur fois et ça explique le liquide de refroidissement dans le vase qui fait du yo-yo. A longue échéance c'est un joint de culasse. Si c'est le radiateur de chauffage bon courage il faut démonter tout le tableau de bord et il est tout contre l'habitacle.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

J'avais pas vu que tu avais trouvé. Pour les fuites, mais en provisoire qui peut durer il y a des produits qui vont trés bien en centre auto. Mais a la première occase répare ou change.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai déjà essayé du stop fuite radiateur, ca a fouché le petit tuyau qui part au vase d'expension :( du coup je me suis retourvé avec une fuite à la pompe à eau, sur mon ancien LJ73 :(
Sinon si c'est possible, les soudures quand on est bien équipé, pas à l'étain mais quelque chose de plus sérieux ca à l'air de marcher.
Hier j'ai fais une quinzaine de Km de roccade, la durire du bas était toujour froide, pourtant l'équille tempèrature reste toujours à moitier.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Pour les radiateurs en cuivre il n'y a pas mieux que l'étain, j'en ai fait des quantités à une époque ou il n'y avait que peu de plastique dans les voitures.
ZAS
Quatre-Quatreux

Message par ZAS »

Bonjour,

Je vous mets au courant de ma fuite sur le radiateur de moteur, cette problème est bien règle, j'ai démonté le radiateur aujourd'hui, un ami tôlier a soudé ce radiateur, je le monté et actuellement il n'y a plus de fuite.
NB : c’était la fuite sur le radiateur de moteur, pas celle de radiateur de chauffage
Je vous remercie sur tout vos conseils et cordialement
Répondre