gain de garde au sol...!

Modérateur : této

Scorpion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gain de garde au sol...!

Message par Scorpion »

Salut Thierry,

merci pour l'info des 245/75/R16, il ne me reste plus qu'à investir :cry:
Les bavettes Av et Ar sont déjà enlevées...
Cordialement ;)
Thierry
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gain de garde au sol...!

Message par Thierry »

25 Avril 2003, la problèmatique, :?:
17 mois plus tard le résultat :boing: :)

Sacré gestation... :D
Résultat 5 cm de plus à l'arrière, autant à l'avant et en plus c'est beau... :koi:

Résultat sur la route, :glouglou: le basculement typique au freinage est nettement plus prononcé, tenue de cap :dodo: ... RAS

j'ai pu mesurer les conséquences sur la géométrie du train avant :o: , et au passage corriger un problème de carrossage :mad:

j'ai constaté qu'il était possible de régler le carrossage et le parallélisme :) :glouglou: , par contre la chasse est figée sur le châssis :cool: ,
elle varie un peu en restant dans les tolérances constructeurs avec les autres réglages ;)

Par contre le problème de carrossage négatif roue avant gauche flagrant, volant pas droit, je m'en suis aperçu cet été :D , je pense après 2-3 passages osés :mad:
Je l'ai corrigé avec des cales supplémentaires maisons sur le triangle sup. à gauche, mais bizarrement pour arriver à l'épaisseur de la cale du côté droit... :?:
comme si j'en avais perdu une partie :reveillon: pas de traces de déformations du châssis, quelques mesures de symétrie sur les bagues/paliers... :dodo: RAS

si quelqu'uns a déjà fait ce constat... :?:

bref toutes les valeurs de réglage du train avant sont restées dans les tolérances constructeurs... :) :idée: le Front. est très bien conçu de ce côté là :cool:

D'autres valeurs me paraissent bizarre comme un angle de chasse de la roue avant droite excessif et des angles d'inclinaisons des pivots incohérants, mais là je pense plus à un problème du "Banc de mesure"
:bang: :D

je monte un petit album Photos du Front., mieux tenu que l'album Famille :tomate: :redface:

j'espère pouvoir vous le faire partager à la Toussaint, je pense et j'espère que vous ferez la même chose de votre côté, enfin pour votre album du Front... :D
:hello: Thierry
Répondre