additif pour pont a glissement limite

Modérateur : valJeep

xantxo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

additif pour pont a glissement limite

Message par xantxo »

salut a tous . j ai vidanger les pont de mon cherokee et j ai mis de l huile preconiser par le constructeur 80w90a lavant 85w140 a l arriere mes on me dit qu il faut que je rajoute de additif pour le glissement limite du pont ar . y a t il un glissement limiter sur tout les cherokee ( le mien est un 2.1 td 2 portes annee 89 ) si oui que me conseiller vous car il ni a rien de marquer dans le carnet a ce sujet d avance merci
TheC-GR
Quatre-Quatreux

re: additif pour pont a glissement limite

Message par TheC-GR »

je sais pas s'il t'en fout un (je pense que oui mais pas sur) mais dans ce cas c'est un petit flacon que tu trouveras chez jeep qui te coutera moins de 10 ? et qui est a verser entierement dans le pontr arriere.
voila :idée:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
belgianjeeper
Quatre-Quatreux

Message par belgianjeeper »

Il est possible de le voir facilement (si il n'a pas été enlevé) a la petite étiquette métalique fixée à un des boulons du couvercle de pont et marquée "limited slip fluid only". Ou alors la méthode suivante: lever les deux roues en même temps, en faire tourner une à la main et si l'autre tourne dans le même sens c'est que tu as un glissement limité, si elle tourne dans le sens contraire c'est que le différentiel est normal ou que le glissement limité est HS.
Jeep JK Rubicon Unlimited 2.8 CRD Deep water Blue
Quad CF500A
4x4-mag.com
Fab
Quatre-Quatreux

Re: additif pour pont a glissement limite

Message par Fab »

xantxo a écrit :salut a tous . j ai vidanger les pont de mon cherokee et j ai mis de l huile preconiser par le constructeur 80w90a lavant 85w140 a l arriere mes on me dit qu il faut que je rajoute de additif pour le glissement limite du pont ar . y a t il un glissement limiter sur tout les cherokee ( le mien est un 2.1 td 2 portes annee 89 ) si oui que me conseiller vous car il ni a rien de marquer dans le carnet a ce sujet d avance merci
Impératif pour toi et la santé de ton GL, tu trouveras une dosette chez Jeep ça coute dans les 10 euros. Fais le vite tu va niquer les disques à court terme. Tu verse la dosette spéciale GL et tu décris quelques 8 à faible vitesse pour bien répandre le produit. Ne traines pas. ;)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
xantxo
Quatre-Quatreux

Message par xantxo »

merci de vos conseil . j ai fait ce que vous me dite et les roue tournes a l oposer l une de l autre n est ce pas le fait qu il manque cet additif car ci j ai bien compris le fonctionement du glissement limite ca marche par echauffement de l huile + additif entre les disques qui solidarise les deux roue et j ai fait mon essais essieus froid et sans additif . si je demonte le bol du pont je ne vois que le 4 satelites mais pas de disques ( dejat demonter pont peugeot avec auto bloc , la , pas de satelite mais plusieur disque et fontionne sans additif merci de m eclairer car je suis peut etre a cote de la plaque
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

2.1td de 89 > différentiel à glissement limité, à moins que le pont ne soit pas d'origine.
Chevrolet m1009 ex army
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Vas te ballader sur le forum de ce site et tu auras toutes les réponses possibles et imaginable..
http://www.cherokee-fr.com/
Chevrolet m1009 ex army
xantxo
Quatre-Quatreux

Message par xantxo »

merci pour le site fab au plaisir de ce rancontrer un jour j habite juste a cote a +
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Suffit de se filer rencart et ça roule..
Chevrolet m1009 ex army
xantxo
Quatre-Quatreux

Message par xantxo »

et en plus je ne peus pas ouvrir le site j ai toujour ce pere noel qui revien me narguer mais merci quand meme
Répondre