EXTINCTEUR

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Landy
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héhé

#31

Message par Landy »

[quote="BERU"]

je sais qui y en a : j'ai même leurs photos ]

Tu nous fait ton coming out ? :D :D
Votez Galli l'Alligator.
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Tux
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re: EXTINCTEUR

#32

Message par Tux »

Hello,

Merci pour toutes ces infos.

Si on est plusieurs à vouloir des extincteurs (oui : il m'en faut 1, je ne suis pas équipé :-/ ) je peux regarder ce que je peux avoir comme prix ??
(dans mes fournisseurs pro y'en as bien 1 qui pourras nous trouver cela).
cherchez_bien a écrit :mort aux cons
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pat-troll
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re: EXTINCTEUR

#33

Message par pat-troll »

Il est à rappeler que pour toutes randonnées en Espagne l'extincteur est OBLIGATOIRE., l'amende s'avère être bien plus chère que ce maudit petit appareil, ( non, suis pas en colère :) )

Petit rappel pour ceux qui ne savent pas:

a) : 1 extincteur, obligatoirement placé à côté du chauffeur et à portée de main, surtout pas dans le coffre
b) : 1 lampe torche
c) : 1 paire de gant....????
d) : 2 triangles de signalisation, un pour le devant du danger et un pour le derrière du danger
e) : 1 gilet réfléchissant style pont et chaussée.

Voilà et bonne route
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
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gilles wj3.1TD
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re: EXTINCTEUR

#34

Message par gilles wj3.1TD »

pour apporter ma pierre à cette discussion, un extincteur (genre 1kg) rangé dans le coffre, m'a permis en 2 occasions de sauver une voiture (ma vielle 309 et l'auto d'une pauvre dame).

Donc même petit et même rangé dans le coffre, ca vaux le coup !
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Fab
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re: EXTINCTEUR

#35

Message par Fab »

http://www.luxembourg-city.lu/incendie/ ... cteurs.php
http://sp41.free.fr/feux.htm
http://www.ifrance.com/SPompier/les_extincteurs.htm

Quelques liens intéressants, juste un truc en passant, attention avec les modèles 1kg, le temps de pulvérisation est extrêmement faible.
J'ai fais un stage sécurité de 3 jours par apport à mon boulot, on y a abordé le sujet avec des essais à la clef, j'ai été stupéfait de la vitesse à laquelle se vide un extincteur de 6 kg, quand tu as une matière bien inflammable à éteindre tu as intêret à avoir le coup de main.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
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waokiye
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Feu

#36

Message par waokiye »

En poudre, on peut considérer 2 kg comme la quantité minimale.

Un extincteur doit être contrôlé régulièrement, il contient une cartouche sous pression pour la propulsion de l'agent d'extinction.
Dans votre véhicule, pensez régulièrement à le secouer pour empêcher la poudre de former un bloc.

Pensez également à l'amarrer solidement pour éviter qu'il ne se transforme en un projectile mortel si vous êtes victime d'un accident.


Pour ce qui est du GPL, éloignez-vous du véhicule et surtout signaler que le véhicule est équipé lors de l'appel aux sapeurs-pompiers car la tactique d'intervention est différente d'un feu de voiture conventionnelle.


Reportez également la plaque de signalisation des produits (plaque orange) si le véhicule en est muni, cela peut avoir une importance capitale selon la nature du ou des produits transportés.


Etablissez un périmètre assez large autour du véhicule en feu dans lequel personne ne pénètre, la combustion des matériaux peut dégager des composés fortement toxiques; en cas d'inhalation de fumée, vous annoncez auprès du service médical d'urgence.
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ben.rusty1
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le pompier

#37

Message par ben.rusty1 »

tout le monde demande l avis du pompier donc le voilà :

4 classes de feux :

A les feux secs
B les feux gras
C les feux de gaz
D les feux de métaux

les extincteurs pour voitures sont vendus avec leur supports(indispensable le support!!) et sont conçus pour attaquer tous types de feux qu on rencontre en auto!!!
(différents classements des extincteurs: par classe de feu, par produit contenu ou par masse)

extincteur portatif de voiture 1 kg : durée d'utilisation 15 secondes
extincteur classique 6 kg : durée d'utilisation 30 secondes

on ne souleve pas le capot ou tres peu, on remplit tout le compartiment moteur (la poudre agit apres pulvérisation aussi!!!!!), on peut passer par la calandre si elle est bien ajourée mais en gal le radiateur gêne!

si les belles flammes sortent dejà du capot ou si c du gpl et que ça crames bien on évacues tout le monde LOIN!!!! ça chauffes bcp et ça pètes parfois!
c pas la peine d essayer même avec un extincteur de 6kgs!
une vie est plus importante qu'un bagnole!

ATTENTION normalement il faut le verifier ou le changer tous les ans(pour les 1kgs c souvent plus rentable de changer)

quand on le voit le feu....
et qu on voit la vitesse de propagation ça fait réfléchir...
et on dit je prends un extincteur et un coupe ceinture brise vitre des que je retournes au magasin!!!

voilà mon avis!!!
a+

bon barbecue!
lol
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
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BERU
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re: EXTINCTEUR

#38

Message par BERU »

Un grand merci pour ces explications ! :idée:
Que l'rock é roul cha rind tout trichte, cha ché des carabistoules !
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Rangertom
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re: EXTINCTEUR

#39

Message par Rangertom »

Reportez également la plaque de signalisation des produits (plaque orange) si le véhicule en est muni, cela peut avoir une importance capitale selon la nature du ou des produits transportés.
Là on sort un peu du sujet, c'est surtout pour les poids lourds et les fourgons transportant des marchandises dangereuses.

Et ensuite on appelle le conseiller à la sécurité transport si ce n'est pas le véhicule d'un de mes clients :D

Côté extincteur, je confirme 2kg c'est le minimum pour une voiture et un 6kg sur un feu dans les freins sur un poids lourd il faut dèjà bien savoir le manier :~:
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waokiye
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re: EXTINCTEUR

#40

Message par waokiye »

Ma remarque sur les plaques de signalisation (orange) des produits dangereux n'a que pour pour seul but de rappeler l'importance de donner ce numéro lors de l'alarme.

Dans ma région, riche en instituts divers, très nombreux sont les transports de matières dangereuses qui se font par voiture de tourisme.
Et fréquemment, les courtes distances à parcourir poussent à la négligence, avec des mélanges de classes, des quantités non conformes,...

Ne vous approchez pas d'un véhicule en feu si personne n'est en danger, certains objets transportés réservent leurs lots de surprises.
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