[Avis]Pneus Mud pour HDJ 80
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
[Avis]Pneus Mud pour HDJ 80
je doit me refaire un jeux de roues pour le 80,utilisation chemin gras et terrains.
Vous pensez quoi des BS Guyane 275/70/16 ou Fedima siroco 285/75/16?
Eventuellement, des 235/85/16, ça colle aussi?
Merci
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
re: [Avis]Pneus Mud pour HDJ 80
Le 235 .85.16, ça le fait , mais si ton 80 est un VX, le look n'est pas top , et en plus ,tes extensions d'ailes vont dégager dans les appuis en ornières profondes.
Perso je suis passé après les 235 en 255.85. 16 mud BFG.
Dans cette dimension , la roue de secours passe encore pile poil dans son logement entre le berceau et la barre Panhard , si le diamèmètre est supérieur, niet...
Pour les autres dimensions, je ne connais pas.
Par contre , n'utilises pas les jantes alu d'origine , leur profil laisse passer la boue entre pneu et bord de jante , et créé des fuites lentes .En triangular , aucun pb ...
Phil

- jeje 13
- Quatre-Quatreux

-
vu le poid de l'engin , moi j'ai mis des 35/12,5X15..........
faut une bonne rehausse pour pas abimer tes ailes mais apres c'est que du bonheur.....sauf en devers ou faux serrer les fesses.....

-
- Quatre-Quatreux
toyotaz a écrit :s'lut ,
vu le poid de l'engin , moi j'ai mis des 35/12,5X15..........
faut une bonne rehausse pour pas abimer tes ailes mais apres c'est que du bonheur.....sauf en devers ou faux serrer les fesses.....![]()
J'ai essayé les grabber Mud en 33/12.5/15 sur jante en 10" mais en 2h de temps la boue est passée entre le pneu et la jante donc fuite = déjantage

Sinon tu a mis des chambres dans tes 35"?
Chao
-
oui , j'ais des chambres a air.........cedBJ42 a écrit :J'ai essayé les grabber Mud en 33/12.5/15 sur jante en 10" mais en 2h de temps la boue est passée entre le pneu et la jante donc fuite = déjantagedirect.
Sinon tu a mis des chambres dans tes 35"?
Chao

- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
je suis en BF Mud 265x75x16, diametre identique à un 235 85, un peu plus large, le 265 a l'avantage de pouvoir se monter sur jantes 6,7,8 au cas ou, et d'etre compatible avec un 235 pour une roue de secours provisoirement...
mais sur un vx tu peux monter des 235 85 sur jantes 7x16 à déport, ca arrive pas loin des élargisseurs.
Les 255 85 tirent plus sur la mécanique et bouffent des chevaux.
Les 285 aussi, mais ils portent plus au sol donc ils motricent plus (là je parle dans le sable.)
A+
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
-
il me semble, que les chevaux sur le 24 soupapes, sont placés plus haut ....HJ61alex a écrit :Salut,
je suis en BF Mud 265x75x16, diametre identique à un 235 85, un peu plus large, le 265 a l'avantage de pouvoir se monter sur jantes 6,7,8 au cas ou, et d'etre compatible avec un 235 pour une roue de secours provisoirement...
mais sur un vx tu peux monter des 235 85 sur jantes 7x16 à déport, ca arrive pas loin des élargisseurs.
Les 255 85 tirent plus sur la mécanique et bouffent des chevaux.
Les 285 aussi, mais ils portent plus au sol donc ils motricent plus (là je parle dans le sable.)
A+
que sur le 12 soupapes.....
moi , je perds certainement a l'arracher du vehicule....
mais a la base , il est pas la pour faire des "burns" au feu rouge.....

seul truc negatif....a mon avis , c'est que ça tire plus sur les transmissions et roulements....