vend le sa te coutera moin cher en equilibragesTMS a écrit :Mon problème de vibration s'était envolé jusqu'à la semaine dernière.![]()
Et oui, j'ai passé les roues avants à l'arrière et les roues arrières à l'avant.![]()
A cause de l'usure asymetrique des pneus avants(kit de réhausse).
![]()
Bref maintenant à 70 Km/h j'ai l'impression d'être dans une veille machine à laver sur position essorage.![]()
Je vais avoir droit à un nouvel équilibrage !!!
![]()
vibrations jimny
Modérateur : romainletu
-
coco 3
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: vibrations jimny
- MASS
- Quatre-Quatreux
J'avais aussi le problème de vibrations entre 70 et 80 km/h, et depuis la pose de l'amortisseur de direction plus de problème.
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
MASS a écrit :![]()
J'avais aussi le problème de vibrations entre 70 et 80 km/h, et depuis la pose de l'amortisseur de direction plus de problème.
- MASS
- Quatre-Quatreux
J'essaie de te faire ça tout à l'heure si il fait beau...Super Jimny a écrit :tu as des photos du montage de ton amortisseur de direction?
-
Jimny64
- Quatre-Quatreux
J'ai des pneus neiges Michelin Alpin. J'ai fais équilibrer ça nickel (2 fois), la pression des pneus est bonne et malgré tout à 70/80, ca vibre copieusement.
Dernier passage chez Suz ils ont mis des rondelles de teflon je sais pas où mais ça n'a rien réglé. Là ils l'ont pour deux jours pour tout vérifier, roulements etc...
Le mécano m'a dit que c'était assez fréquent sur des Jimny et que Suzuki était au courant du problème.
Nous sommes déja trois chez le conces à avoir ce problème.
A noter que ca n'apparait qu'après un certain kilométrage. Le mien à 40000km.
Tout d'origine.
Si une solution est trouvée je vous le dirais.
A+
- MASS
- Quatre-Quatreux
Désolé pour le retard, les photos sontMASS a écrit :J'essaie de te faire ça tout à l'heure si il fait beau...![]()
ICI
La fixation au chassis ce fait côté conducteur.
J'ai créé un autre poste mais je viens de voir tes photos sur l'amorto de direction. J'ai le meme mais il touche la barre anti roulis, les as tu retiré ??
Je vois que tu as mis le bout de tole triangulaire de l'autre côté, est ce normal ?
merci
-
Alain Moircy
- Quatre-Quatreux
J'ai mis la jante de la roue de secours avec le pneu avant gauche et depuis...c'est le miracle. Plus la moindre vibration. Il parrait que les jantes acier des véhicules de 1998 à 2002 peuvent présenter ce problème.
-
zukman
- Quatre-Quatreux
Mon père à changé les disques sur le sien et bingo...
A voir...
De la Suisse naturellement...
-
tagazou66
- Quatre-Quatreux
vibration jimny
Surement problème sur pneus :clubman a écrit :Salut!!
quelques soucis dans la direction ça vibre puis des oscillations apparaisent et s'amplifient à partir de 80 km/h ça disparait au dessus de 90, j'ai vérifié la pressure no probleme ..
![]()
quelqu'un connait ce probleme ???
-si usage TT important et pneu usagés problème fréquent. Le mieu est déjà de comparer avec des pneus neufs
-A 80 km/h l'équilibrage est rarement en cause, c'est plutot la déformation du pneu ou l'usure irrégulière
ou autre chose. . . Bon courage
Pour ma part j'ai un autre problème sur un jimny neuf : legers a-coup dans le volant de manière aléatoire cause ? boitier de direction? crémaillère ?
bc