Freinage par a-coups !!!

Modérateur : této

Répondre
Petruska
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Freinage par a-coups !!!

Message par Petruska »

Je possède un 2,2 dti long de 2001. J'ai un problème intermittant de freinage par a-coup. je n'ai jamais trouvé la solution. Je ne penses pas que cela vienne des disques puisque le phénomème est intermittant. J' ai désactiver l'abs. Les plaquettes sont neuves, le circuit a été purgé. Je me souviens d'un sujet sur le problème mais qui a disparu du forum. Si quelqu-un a de infos ou la solution.

Merci
pat 34
VIP
VIP

re: Freinage par a-coups !!!

Message par pat 34 »

salut petruska :coucou:

si donc tu as verifier tes disques mais impossible a l oeil ;)
tes plaquettes sont neuves ton liquides a etait change :(
je penserais plus en premier a tes disques qui a un moment ou un autre arrive a une certaines temperature et se voile ou sinon il te faut demonter ton etrier et nettoyer et regraisser tes coulisseaux :hein: et ca pour les 4 roues biensur :mad: :mad: :D

voila ce que j en pense :cool:

@ + de freinage
Image Image
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Bonsoir Petruska,
En complément des préconisations de Pat34, je pesne qu'il demeure encore une chose à vérifer : la pompe à vide d'assistance qui peut etre défaillante (fuites, usure prématurée...)
Après, dans la mesure ou l'ABS est déconnecté, je ne vois plus... :mad:
Bon courage, la réponse est proche ;)
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
pape13
Quatre-Quatreux

Freinage par a-coups

Message par pape13 »

Bienvenue au club, a froid sur un Frontera long de 2001 en ralentissant a l'approche d'un feu rouge j'avais l'impression d'un freinage par a-coups. Des fois ça le faisait des fois non. Plaquettes neuves disques neufs et puis de quelques jours ça le faisait plus, j'ai tout regardé mystère mais uniquement a petite vitesse a grande vitesse ou freinage d'urgence impeccable. Je n'ai plus ce vehicule, sur mon Frontéra court ça ne le fait pas. Je donne ma langue au chat et suis curieux de la réponse. Bonsoir tout le monde.
pp31
Quatre-Quatreux

Message par pp31 »

Bonjour,
même comportement sur mon 2.2 DTI long de 2002. Il s'agit probablement d'un problème récurent qui a dèja été abordé avant la mise à jour du site. Je mettais ça sur le compte de la gestion de l'ABS. On peut très facilement vivre avec ...
A+
2.2 DTI Limited Long 2002
DOM 17
Quatre-Quatreux

freinage par a coups

Message par DOM 17 »

bonjour j'avais le meme pb sur mon 2.2dti a faible vitesse a l'approche d'un feu rouge .verification faite c'etait les disques arrieres et pourtant la sensation venait de devant.depuis leur changement freinage irreprochable.
amities dom
marco67
Quatre-Quatreux

Message par marco67 »

mouai, disque voilé, j'y crois pas trop ... :hein:

...en fait, j'ai aussi ca... à petite vitesse, juste sous les 20 kil /H et jusqu'a l'arret ...

je mets cela sur les amorto qui pompe un peu à cause du petit transfert de masse vers l'avant au freinage... certe c'est pas le gros transfert, mais du coup ca fait pomper les amortos avant qui sont quand meme assé souple...

si je feine un chouilla plus fort, le symptome disporait car l'avant plonge encore un peu plus... sans remonter puisuqe freinage est plus appuyé !

j'ai bon ou je me plante compeltement ? :hein: :no:
marco67
Quatre-Quatreux

Message par marco67 »

marco67 a écrit :mouai, disque voilé, j'y crois pas trop ... :hein:

...en fait, j'ai aussi ca... à petite vitesse, juste sous les 20 kil /H et jusqu'a l'arret ...

je mets cela sur les amorto qui pompe un peu à cause du petit transfert de masse vers l'avant au freinage... certe c'est pas le gros transfert, mais du coup ca fait pomper les amortos avant qui sont quand meme assé souple...

si je feine un chouilla plus fort, le symptome disporait car l'avant plonge encore un peu plus... sans remonter puisuqe freinage est plus appuyé !

j'ai bon ou je me plante compeltement ? :hein: :no:
et j'ai pas d'ABS ;)
Répondre